Test du Yocan Armor – Cirez votre cotte de mailles

Mis à jour : septembre 28, 2023

Yocan travaille toujours sur quelque chose de nouveau, et il n’est pas surprenant qu’ils aient créé un nouveau stylo à cire élégant, le Yocan Armor. Ils l’appellent un stylo concentré, élégant et direct. Nous sommes impatients de nous lancer et de voir comment l’Armor se positionne par rapport au reste du monde des stylos à cire. Lisez la suite pour en savoir plus !

Si vous êtes novice en matière de cire et de concentrés, n’oubliez pas de consulter l’article sur le classement des meilleurs stylos à cire, qui contient une foule d’informations pour vous aider à trouver ce qui vous convient !

Test: Yocan Armor

Yocan Armor Vaporisateur Test

Serpentins de chauffage pour vaporisateur Yocan Armor

Comment cela fonctionne

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons vivement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, retirez l’embout buccal et dévissez le haut de la chambre.

Ensuite, chargez votre concentré préféré dans l’atomiseur et revissez le haut de la chambre. 5 tapotements mettent l’appareil en marche, et 3 tapotements permettent de passer d’une température à l’autre.

Une fois que vous avez sélectionné votre température préférée, appuyez et maintenez le bouton de feu pour commencer à chauffer votre cire. Vous pouvez également appuyer deux fois sur le bouton « fire » pour activer le mode préchauffage, qui fera chauffer l’appareil à cette température, puis vous pourrez continuer en appuyant et en maintenant le bouton « fire ». Inhalez et profitez-en !

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur Yocan Armor

Flexibilité de température

L’Armor a trois réglages de tension différents sur le dispositif – 3V, 3,5V et 4V. Les deux réglages inférieurs sont parfaits pour la saveur, et le réglage supérieur produira une quantité décente de vapeur.

Dans l’ensemble, ces trois voltages sont un peu plus bas que les réglages moyens d’un stylo à cire. Personnellement, j’aime ça, car même sur le réglage de tension le plus élevé, la saveur est assez bonne.

Pour ceux qui préfèrent plus de fonctionnalités, j’opterai peut-être pour un produit comme le Linx Blaze, qui offre quatre réglages de tension et est livré avec deux atomiseurs différents.

Embout buccal pour vaporisateur Yocan Armor

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur du Yocan Armor est plutôt moyenne. Il fait le travail, mais n’est pas vraiment quelque chose à écrire à la maison. Même sur le réglage le plus bas, cependant, il pompe une quantité sérieuse de nuages, qui est la seule partie de la qualité de la vapeur que j’ai été impressionné par.

La fonction de préchauffage était utile, je dois dire. J’aime avoir un préchauffage sur tous les stylos à cire et à huile ; cela signifie simplement plus de polyvalence dans la cire ou les concentrés que vous pouvez utiliser.

Le Quartz Dual Coil a une quantité décente de saveur sur le réglage le plus bas, mais dès que vous montez d’un seul réglage de tension, il devient assez dur et la saveur n’est pas la meilleure.

Si vous recherchez un stylo à cire haut de gamme qui offre des tirs à couper le souffle et ne vous ruine pas, jetez un coup d’œil à l’Utillian 5 (V3).

Couleurs disponibles pour le vaporisateur Yocan Armor

Écran frontal du vaporisateur Yocan Armor

Qualité de fabrication

Le Yocan Armor est un appareil solide qui est livré avec un kit de base. Il est livré avec un chargeur microUSB, un outil de dab, l’appareil lui-même et un atomiseur supplémentaire. Pas mal, exactement ce que vous attendez d’un appareil.

L’appareil lui-même est assez solide. Il possède un capuchon de bobine fonctionnel au-dessus de l’atomiseur qui se visse pour charger votre concentré sur la bobine Quartz Dual Coil dont j’ai parlé plus haut. La bobine est bien construite, et l’appareil a un bon poids, ce que j’apprécie.

En termes de qualité, ce n’est évidemment pas le top du top, mais il résistera certainement à une chute ou deux. J’aime la protection de l’atomiseur, mais il devient un peu pénible de le dévisser et de charger votre cire sur la bobine. Il est disponible dans un certain nombre de couleurs différentes, ce qui est assez solide. Si tu cherches un appareil facile à utiliser, nous te recommandons l’Utillian 8. Il est certes plus grand que celui-ci, mais il offre aussi des couleurs personnalisables et la meilleure qualité de vapeur qui existe parmi les vaporisateurs de cire.

Le plus gros problème que j’ai avec la Quartz Dual Coil est le mèche. Ce n’est pas un gros problème, mais de petites attentions comme celle-ci placent un stylo à cire au-dessus de la norme générale. Je trouve que vous perdez beaucoup de cire dans le fond du gobelet, ce qui ne m’excite pas à l’idée de déposer une belle cire dans l’atomiseur.

Si vous recherchez un appareil capable de traiter la cire et les fleurs avec aplomb, jetez un coup d’œil à la Focus V Tourist.
Vue inclinée du vaporisateur Yocan Armor

Yocan Armor vaporizer usb slot

Autonomie de batterie

L’Armor a une batterie interne de 380mah qui prend environ 30 minutes pour se recharger de complètement vide à plein. Pour un petit stylo en cire comme celui-ci, c’est plutôt standard, mais quoi qu’il en soit, 30 minutes, ce n’est pas mal du tout.

Rappelez-vous, c’est un stylo à cire, donc vous n’avez pas nécessairement besoin d’une énorme batterie, si votre nombre de tirs est relativement faible (relativement, je ne vous dis pas comment vivre votre vie) elle devrait vous durer une journée entière.

Les utilisateurs qui préfèrent une batterie plus importante devraient jeter un coup d’œil à l’Utillian 2, avec sa batterie de 650mah, il tiendra au moins deux jours avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Vaporisateur Yocan Armor avec étui blindé

Portabilité

Je ne vais pas mentir, l’Armor est un appareil plutôt portable. Sa taille est réduite et il se glisse facilement dans n’importe quelle poche ou sac pour vous accompagner dans vos déplacements. La durée de vie de la batterie, comme nous l’avons déjà mentionné, n’est pas la meilleure, mais elle devrait vous permettre de passer une nuit en déplacement.

Pour être sûr, j’emporterais un pack de batteries, quelque chose comme le ZEUS Charge. Grâce à son temps de charge rapide, il devrait vous permettre de rentrer chez vous.

Vaporisateur Yocan Armor détaché

Facilité d’utilisation

Le Yocan Armor est simple à utiliser. 5 tapotements pour l’allumer, 3 pour changer la température, rien que nous n’ayons vu auparavant.

Deux pressions activeront cette fonction de préchauffage, et une pression prolongée commencera à déchirer l’atomiseur si vous aimez le faire vous-même.

Le nettoyage est un peu plus compliqué, car la cire peut s’accumuler sous la bobine, mais un peu d’isopropyle ou de solution de nettoyage ZEUS Purify rendra votre Armor propre et agréable en un rien de temps.

Vaporisateur Yocan Armor en main

Discrétion

L’Armor est ultra-discret en ce qui concerne les stylos à cire. Il est vraiment petit, tient dans la main et est un excellent compagnon pour le vapotage furtif en déplacement. Il ressemble à une e-cigarette classique et n’attirera pas du tout l’attention en public.

La seule chose dont je me méfierais, ce sont les nuages que vous pouvez pomper de ce type. A part ça, il devrait être super discret !

Kit complet du vaporisateur Yocan ArmorExpérience générale

Le Yocan Armor est un appareil solide de milieu de gamme. Il délivre quelques hits puissants, mais la vapeur est un peu dure. Il est portable, mais l’autonomie de la batterie n’est pas fantastique.

La fonction de préchauffage est assez solide, elle est discrète et simple à utiliser. Je dirais que si vous cherchez un stylo à cire pour commencer votre voyage dans les concentrés, l’Armor est un bon point de départ. Si vous êtes un utilisateur de cire plus expérimenté, je pourrais attendre la prochaine incursion de Yocan dans le monde de la cire.

Nous vous recommandons d’essayer l’Utillian 2 qui offre une meilleure qualité de vapeur pour un prix comparable.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer.

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.