Test du Xmax Ace Vaporisateur – L’as dans le trou?

Mis à jour : septembre 28, 2023

Ayant récemment changé leur société mère pour Topgreen, Xmax et leur Ace est un vaporisateur portable d’herbes sèches axé sur le budget qui apporte quelques caractéristiques très désirées telles qu’une batterie 18650 amovible et une chambre réglable. Comment le XVape Ace se positionne-t-il par rapport aux autres ? Découvrez-le dans notre test du XVape Ace ici !

Test : Xmax Ace

X-Max Ace Test

Serpentins de chauffage X-Max Ace

Comment cela fonctionne

Le XVape Ace est un vaporisateur assez standard qui est très facile à utiliser. Après avoir allumé l’appareil avec un simple triple clic, vous avez la possibilité de régler la température avec les boutons respectueux.

Enlevez le couvercle magnétique et utilisez la zone de chargement concave pour remplir vos fleurs.

La meilleure façon de charger la chambre de ~0.2g sur le X-Max Ace est de moudre finement vos herbes et de les tasser un peu. Ce n’est pas trop difficile d’arrêter le flux d’air, mais comme l’Ace est un vaporisateur basé sur la conduction, il bénéficie d’un emballage légèrement serré.

Une fois qu’il chauffe à la température que vous avez choisie, il vous le fait savoir par vibration et vous êtes prêt à partir ! Les petites gorgées et les longues tirages fonctionnent bien.

Contrôle de puissance X-Max Ace

Flexibilité de température

Le X-Max Ace vous permet d’aller assez haut sur le spectre de température – aussi haut que 240°C/464°F et aussi bas que 100°C/212°F. La température maximale est un peu trop élevée à notre avis et vous courez le risque d’une combustion. Vous pouvez lire sur les températures de vaporisation appropriées pour les herbes sèches ici.

Pour l’utilisation avec des concentrés, c’est assez génial car les cires comme la résine vivante et la colophane font un bon usage de ce réglage de température légèrement plus élevé. Une température inférieure à 160°C n’est pas très utile, mais si vous êtes un fan de la vaporisation d’herbes alternatives comme la lavande ou la damiane, alors vous pourriez y trouver un intérêt.

Cependant, en ce qui concerne la cire, nous avons trouvé qu’il n’était pas assez performant et qu’un appareil comme l’Utillian 722 offrait une meilleure expérience en tant que vaporisateur 2 en 1.

Embouchure X-Max Ace

Qualité de vapeur

Le Xmax Ace est définitivement un vaporisateur de budget et a des qualités de vapeur similaires aux autres. Nous dirons que la vapeur est assez fraîche et assez douce même à des températures plus élevées, bien que des appareils comme le Crafty+ avec leur unité de refroidissement impressionnante le surpassent.

Bien qu’il s’agisse d’un vaporisateur à conduction, nous devons dire que la qualité de la vapeur est comparable à celle d’autres appareils à petit budget. Il ne va certainement pas vous époustoufler, comme le Zeus Arc GT qui peut fournir de gros nuages et une grande saveur dans un petit appareil à conduction grâce à sa chambre de chauffe en or.

Ces températures plus élevées peuvent devenir particulièrement torréfiées et vous donner des saveurs fortes et prononcées, tandis que les températures légères vous donnent un bon goût de grillé.

X-Max Ace couleurs disponibles

Écran frontal du X-Max Ace

Qualité de fabrication

Bien que XVape ne fasse pas notamment des appareils haut de gamme, ils sont tous construits décemment et se montrent bien pour leur prix. La qualité de fabrication peut être inégale, ce qui est inévitable lorsque l’on réduit les coûts.

Le Xmax Ace suit cette tendance avec le décalque en fibre de carbone qui ne semble pas trop spécial. Il a un bon poids et tient bien en main.

L’embout magnétique et la zone de chargement incurvée sont plutôt fonctionnels, et qui peut oublier l’éléphant dans la pièce – la chambre à ressort ? C’est certainement une idée géniale, mais les pièces mobiles ont tendance à se détériorer avec le temps.

Si l’on ajoute à cela des huiles collantes, nous sommes curieux de voir comment ce choix de conception va se révéler pour les utilisateurs dans quelques mois. Nous en reparlerons dans la section consacrée au nettoyage.

Vue latérale du X-Max Ace

Batterie X-Max Ace

Autonomie de la batterie

Certains seront heureux de savoir que le Xmax Ace dispose d’une batterie amovible, d’autres hausseront simplement les épaules. La batterie fournie avec l’appareil est une batterie amovible 18650 de 2600mAh. Ce qui est plutôt petit quand des appareils comme le Zeus Arc offrent 3500mah.

Bien qu’il se charge avec un câble MicroUSB standard, vous êtes en mesure de remplacer la cellule en une seconde par une nouvelle – et ce n’est pas propriétaire ! C’est très recherché sur un appareil et l’un des gros arguments de vente de cette unité.

Vous pouvez espérer environ 10 sessions par charge avec cet appareil, mais cela peut varier en fonction de vos habitudes et de la température à laquelle vous le faites fonctionner.

X-Max Ace avec étui blindé

Portabilité

Presque de la même taille que le DaVinci IQ, le Ace se glisse dans la plupart des poches et bien qu’il pèse un peu, ce n’est pas un problème dans 95% des cas.

Cette unité conserve une certaine odeur après une session, donc gardez cela à l’esprit si vous essayez d’obtenir des sessions furtives et furtives.

Il n’est pas aussi portable que quelque chose comme le LITL 1, mais il n’essaie pas de l’être – et vous obtenez de meilleures performances en plus de cela.

X-Max Ace en cours d'utilisation

Facilité d’utilisation

Le XMAX Ace est un appareil assez simple d’utilisation et une fois que la chambre est correctement remplie (mouture fine, un peu tassée), la navigation est aisée.

Il n’y a pas de technique de tirage étrange associée à l’obtention de résultats solides avec cette unité et le partage avec un étranger ou des amis est simple.

Le nettoyage du Xmax Ace est vraiment là où ça devient funky ! Pour vider la chambre, tout ce que vous avez à faire est de pousser le petit assemblage à ressort de la chambre et votre herbe sort. Donnez au joint de l’embout buccal un petit coup de brosse toutes les quelques sessions et vous devriez être en or pour la plupart.

Nous verrons si cela dure dans la pratique. Si vous n’avez pas l’habitude de nettoyer votre appareil avec ISO, je pense que l’accumulation d’huiles peut gommer ce mécanisme très facilement. L’idée est bonne, mais je ne pense pas qu’elle soit fonctionnelle longtemps…

X-Max As en main

Discrétion

Il ressemble à une banque d’alimentation lorsqu’il n’est pas utilisé et la plupart des gens dans la rue penseront que vous sirotez simplement une vape d’e-juice typique à moins qu’ils ne sentent ce qui se passe.

Ce n’est pas le plus petit appareil du marché mais il n’est pas encombrant comme le Mighty. Il tient bien dans la main et même s’il n’a rien d’ultra-silencieux, il fait l’affaire !

Kit complet X-Max Ace Expérience générale

Nos sentiments sont mitigés. Le bol facile à charger est pratique, l’embout magnétique est sympa et accrocheur, et le 18650 amovible est bien visible.

La gamme de température est large et nous donne l’une des torréfactions les plus sombres de tous les appareils existants et peut être à la limite de la combustion.

Il ne se comporte pas aussi bien avec les concentrés et les extraits que d’autres appareils. Et la fonction « nettoyage » s’encrasse avec le temps si vous ne l’entretenez pas.

Pour un meilleur appareil à un prix légèrement plus élevé, consultez l’Utillian 620, qui offre une qualité de vapeur par convection bien meilleure.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à vaper’.

Score N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.