Test du X MAX Starry Vaporisateur – Nuit étoilée!

Mis à jour : mars 26, 2024

Le vaporisateur portable d’herbes sèches X MAX Starry V3 n’est pas sur le radar de beaucoup de gens, mais certains commencent à en prendre note grâce aux examens et à un prix très attractif. Nous avons récemment eu l’occasion de le tester, et aujourd’hui nous allons vous donner un test complet de ses performances et de ses caractéristiques. Bien que le Starry vienne avec un prix attractif, nous faisons toujours preuve de prudence lorsque le prix semble trop beau pour être vrai… Aussi, si c’est votre premier vaporisateur, n’oubliez pas de consulter notre Guide d’achat de vaporisateurs pour des conseils utiles.

Si vous avez un budget limité et que vous cherchez le meilleur vaporisateur pour le prix, consultez notre liste de ce que nous pensons être les meilleurs vaporisateurs économiques sur le marché aujourd’hui, une excellente façon de commencer votre voyage de vaporisateur.

Test : X MAX Starry

Vaporisateur X Max Starry

Comment fonctionne le vaporisateur X Max Starry

Comment cela fonctionne

Le Starry est un vaporisateur à conduction totale, ce qui signifie que la chaleur est délivrée directement à vos herbes par les parois chaudes du four en céramique. En fait, le design du Xmas Starry 3 nous rappelle une version allégée de l’Utillian 722.

La température peut être réglée par incréments d’un degré à l’aide des boutons et de l’écran situés sur le côté, et on accède au four en retirant le couvercle, qui est maintenu par des aimants.

L’alimentation est assurée par une batterie 18650. Le compartiment de celle-ci est accessible en ouvrant le bas de l’appareil.

Flexibilité de la température du vaporisateur X Max Starry Flexibilité de température

La flexibilité de température du Starry est excellente. Vous pouvez facilement régler la température par incréments d’un degré, comme sur l’Arizer Air 2, avec une plage allant de 100° à 240°C (212° à 464°F).

Cette gamme est considérablement plus grande que ce que la plupart des vaporisateurs offrent, bien que beaucoup des températures incluses ne sont pas vraiment bonnes pour la vaporisation. En utilisant le haut de la gamme, vous risquez de faire brûler les herbes, tandis que les températures inférieures ne feront rien du tout.

Qualité de la vapeur du vaporisateur X Max Starry

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur est bonne. Si vous vous en tenez aux températures de vaporisation appropriées, la saveur est ce que nous attendons d’un vaporisateur à conduction et elle descend assez doucement. La production de vapeur visible est moyenne. Lorsque vous augmentez la température, elle devient rapidement dure.

C’est particulièrement vrai lorsque vous montez au-dessus de 420°F. Vous obtenez plus de nuages à ces températures, mais le goût est bien pire et cela vous fera tousser beaucoup. Le risque de combustion est également très élevé, surtout si vous essayez de tirer plus de deux fois avant de vous arrêter. Les utilisateurs qui désirent une qualité de vapeur élevée sans risque de combustion ont tendance à préférer le vaporisateur Storz & Bickel Mighty parce que c’est une unité de chauffage par convection.

 

xmax-starry-main3

Si vous aimez la forme du Starry mais que vous recherchez un appareil qui offre une bien meilleure qualité de vapeur, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à l’Utillian 722, qui utilise le chauffage par convection pour augmenter la qualité de la vapeur pendant toute la durée de la session.

Qualité de fabrication du vaporisateur X Max Starry

Qualité de fabrication

Pour le prix, la qualité de fabrication est bonne. Peu de vaporisateurs offrent un écran numérique et un contrôle complet de la température à un prix de 150 $. L’accu 18650 inclus est évalué à 2500mAh et fonctionne bien.

L’embout buccal est même fait de céramique de zircone, le même matériau utilisé dans le chemin de la vapeur du Davinci IQC. Cette vape est définitivement meilleure que ce à quoi on pourrait s’attendre pour le prix, cependant nous sommes curieux de savoir comment cet appareil va tenir sur le long terme.

Cependant, une chose que nous avons remarqué avec le Starry est qu’il devient chaud pendant l’utilisation, en particulier autour de la chambre de chauffe, après une session de 10 minutes, la section autour de la chambre devient presque trop chaude pour être touchée. Le reste de l’appareil se réchauffe également pendant la séance, car la chaleur se déplace et tente de s’échapper.

xmax-starry-main2

Nous avons également remarqué que cette chaleur se propageait dans la baie de la batterie, qui ne semble pas être très bien isolée. La température n’était pas si élevée qu’elle en était alarmante, mais elle est suffisamment chaude pour mettre un peu plus de pression sur la batterie pendant la durée de vie de cet appareil.

autonomie de la batterie du xmax starryAutonomie de la batterie

Le Starry offrira entre une heure et une heure et demie d’utilisation avec chaque charge. Cela correspond à environ 6 à 8 sessions par charge.

Pour la plupart des gens, cela sera plus que suffisant pour une journée de vapotage, cependant, il ne fait pas le poids face à un appareil comme l’Arizer Solo 2, qui offre aux utilisateurs 3 heures d’autonomie à un prix bien plus avantageux.

Portabilité du vaporisateur X Max Starry

Portabilité

La portabilité de cet appareil est plutôt bonne. Il est d’une taille décente pour ce qui est de le tenir dans la main. Il est assez petit pour que vous puissiez le dissimuler, mais assez grand pour que vous puissiez le tenir avec une prise en main plus naturelle.

Il est également assez fin, ce qui en fait un bon candidat pour être transporté dans votre poche sans être inconfortable.

Enfin, la possibilité d’emporter des piles supplémentaires et de prolonger l’autonomie déjà bonne de la batterie est une caractéristique intéressante car elle en fait une bonne option pour les longs voyages loin des sources d’énergie. Les utilisateurs qui souhaitent une autonomie plus longue préfèrent généralement l’Arizer Solo 2 car il dispose d’une batterie de 3 heures.

xmax-starry-main4

Facilité d'utilisation du vaporisateur X Max Starry

Facilité d’utilisation

Les vaporisateurs ont tendance à être plus simplistes, et le XMAX Starry V3 ne fait pas exception – il est direct et simple. Il y a trois boutons, un pour l’allumer et deux pour régler la température.

Le couvercle s’ouvre et se ferme grâce à un aimant bien dimensionné qui le maintient en place, et le couvercle de la batterie s’ouvre facilement pour que vous puissiez retirer la batterie quand vous le souhaitez.

Vaporisateur X Max Starry en mainDiscrétion

Cet appareil est également supérieur à la moyenne en matière de discrétion. J’ai déjà mentionné qu’il peut être dissimulé avec votre main tout comme le Crafty+, ce qui permet de prendre des tirages discrets lorsque vous êtes dans des lieux publics.

La production de vapeur visible est également assez limitée à basse température, ce qui augmente encore les chances que vous puissiez l’utiliser sans attirer l’attention.

Expérience globale du vaporisateur X Max StarryExpérience générale

Je suis un peu contradictoire quand il s’agit du Starry, pour le prix c’est un vaporisateur assez décent, il offre un affichage numérique et une batterie amovible pour 150 $. Cependant, la qualité de la vapeur est juste moyenne et peut être assez dure au-dessus de 210C, ce qui peut ne pas être bon pour ceux qui aiment vaper à des températures plus élevées. De plus, la température inconfortable que l’appareil peut atteindre pendant le fonctionnement nous fait douter de la longévité de l’unité ainsi que des 18650 que vous pouvez y mettre.

Pour un peu plus que le Starry, nous vous suggérons d’essayer le vaporisateur Utillian 722, qui offre de la vapeur par convection et 5 températures prédéfinies. C’est de loin le meilleur vaporisateur à convection pour le prix – et il gère aussi les concentrés !

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score 5.9 Au-dessus de la moyenne
  • 5.9
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.