Test du VIVANT VLeaf – VLove it ou VLeaf it ?

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Vivant VLeaf est la deuxième fois que Vivant jette son chapeau dans l’anneau des vaporisateurs d’herbe sèche. Le VLeaf est conçu comme un vaporisateur économique, avec 5 températures préréglées, une chambre en céramique, un embout en plastique résistant à la chaleur, une batterie interne de 2800 mah, le tout pour seulement 43 € Les utilisateurs à la recherche d’une option encore moins chère peuvent se tourner vers le LITL 1. Plongeons dans le vif du sujet et voyons comment le VLeaf se comporte pour ce prix !

Aussi, si c’est votre premier vaporisateur, n’oubliez pas de consulter notre guide d’achat de vaporisateurs.

Test : VIVANT VLeaf

Test Vivant VLeaf

Vivant VLeaf tank

Comment cela fonctionne

Le VLeaf est super cool et une partie de cette coolitude réside dans sa facilité d’utilisation comme le vaporisateur Utillian 722. L’appareil fonctionne comme la majorité des autres vaporisateurs portatifs sur le marché.

Il n’y a qu’un seul bouton situé sur le fond qui contrôle tout. Cinq clics permettent d’allumer et d’éteindre l’appareil. Deux clics augmentent la température de manière incrémentielle jusqu’à 5 niveaux prédéfinis avant de recommencer

Trois clics vous indiquent le niveau de la batterie et c’est à peu près tout pour les commandes ! En parlant de charge, un simple chargeur mini USB peut être utilisé avec cet appareil, mais nous vous recommandons d’utiliser celui qui se trouve dans la boîte.

Écran plat Vivant VLeaf

Options d'alimentation de Vivant VLeaf

Flexibilité de température

Il y a un total de cinq réglages de chaleur différents représentés par un ensemble bien conçu de lumières LED. Cela devrait être une variété suffisante pour tout vaper quotidien

L’échelle commence à 310 degrés Fahrenheit et augmente progressivement jusqu’à la température la plus élevée de 429 degrés Fahrenheit. Les voyants indiquent également le niveau de charge de la batterie de l’appareil, un signifiant qu’il a besoin d’être rechargé et cinq qu’il est complètement chargé. Les utilisateurs qui préfèrent avoir le contrôle de leurs températures pour une meilleure expérience ont tendance à préférer les appareils ayant des ajustements de température incrémentaux d’un degré comme l’Arizer Solo 2.

Embout buccal Vivant VLeaf

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur du VLeaf est en fait assez décente pour le prix. Une chose que nous avons apprécié à propos de l’unité est le manque de résistance au tirage sur l’unité. Nous ne dirons pas que c’est exactement un flux libre, mais ce n’est pas aussi laiteux que vous pourriez trouver sur d’autres vaporisateurs de budget.

Aux 2 températures les plus basses, il n’y a pas une tonne de production de nuages mais la saveur est définitivement là. La troisième température semble être le point idéal pour la production de vapeur sans devenir trop dur.

Les 4ème et 5ème températures sont plutôt réservées à ceux qui aiment beaucoup de vapeur et qui ne sont pas gênés par une certaine irritation. En raison du court chemin de vapeur, nous avons trouvé la vapeur à ces températures à être un peu irritant sur la gorge, mais certains utilisateurs apprécient ce type d’expérience, donc le kilométrage peut varier.

En fin de compte, il produit de la vapeur, ce n’est pas le plus savoureux ou le meilleur, mais il fait un travail décent pour le prix. Les utilisateurs pour qui le prix n’est pas un problème et qui veulent une unité qui est petite en taille mais qui ne fait pas de compromis sur la qualité de la vapeur ont tendance à préférer le vaporisateur Zeus Arc.

Profil avant du Vivant VLeaf

Qualité de fabrication

Le vaporisateur en forme de cigare évoque un seul mot : robuste

L’équipe de Vivant ne s’est pas relâchée sur ce point. Le VLeaf est agréable dans la main, lourd et bien fabriqué à partir d’une grande combinaison de matériaux

La majorité de l’appareil est en acier, ce qui ne chauffe pas trop lorsqu’il est activé, et un manchon en caoutchouc pratique aide aussi. L’embout buccal est en plastique super résistant à la chaleur qui devrait résister à l’usure du temps.

Les utilisateurs qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité de leur expérience de vapotage ont tendance à préférer le Slick Vaporizer parce qu’il a un embout en verre qui ne réagit jamais avec la vapeur.

Recharge Vivant VLeaf

Vivant VLeaf usb slot Autonomie de batterie

Comme pour de nombreux vaporisateurs portables sur le marché, l’autonomie de la batterie n’est pas des plus satisfaisantes. En fait, ce vaporisateur a besoin d’un solide DEUX heures pour atteindre une charge complète Il durera ensuite plus ou moins longtemps selon la fréquence d’utilisation et la température. Attendez-vous à obtenir jusqu’à 10 sessions de 5 minutes à partir d’une charge complète, contrairement au Storz & Bickel Crafty qui ne donne que 3 à 5 sessions malgré son prix élevé.

Vivant VLeaf avec étui blindé

Portabilité

Le Vivant VLeaf est un autre bon mot pour décrire sa portabilité. Ne vous méprenez pas, il est certainement portable, mais vous aurez certainement droit à des regards interrogateurs lorsque vous le porterez dans votre poche en raison de sa forme de cigare

Honnêtement, cette pièce tient confortablement dans la main mais elle est considérablement lourde. Une poche de veste s’enfoncerait si vous deviez le placer à l’intérieur. Si l’idée de trimballer un appareil robuste et lourd ne vous séduit pas, il existe des alternatives plus petites comme le Zeus Arc GT Vaporizer et le Focus V Pro.

Vivant VLeaf détaché

Facilité d’utilisation

Aucune plainte dans ce département. En fait, le vaporisateur est rapide et facile à charger grâce à un biseau bien pensé au-dessus de la chambre. Le bord biseauté s’enfonce dans la chambre en une sorte d’entonnoir Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être trop prudent lorsque vous chargez la vape. Quant aux commandes, eh bien, il faudrait vraiment essayer si vous ne voulez pas comprendre le système à un seul bouton. C’est aussi simple que de cliquer sur le bouton. Les utilisateurs expérimentés qui préfèrent plus d’options pour avoir une meilleure expérience de vapotage de leur choix ont tendance à se pencher vers des unités comme le Mighty

Vivant VLeaf in hand

Discrétion

Grâce à la grande utilisation des matériaux et de la qualité de construction de Vivant, vous aurez une expérience… volumineuse. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout avoir dans la vie et pour le petit prix, il n’est pas surprenant que cet appareil soit si grand

Ceci étant dit, il n’est en aucun cas visible, il est plus grand que la concurrence mais pas à un point exagéré. L’emmener dans la rue ou au parc ne devrait pas poser de problème, il faut juste être conscient que ce n’est pas un petit vaporisateur portable comme l’Arizer Air 2.

Expérience générale

En fin de compte, le Vivant VLeaf est un vaporisateur d’un bon rapport qualité-prix, bien qu’il ne produise pas la vapeur la plus impressionnante du monde et qu’il comporte des composants en plastique, pour 50 USD il fait ce qu’il est censé faire, produire de la vapeur.

Ceux qui se sentent plus à l’aise avec un chemin de vapeur en verre dans un vaporisateur à bas prix sont sûrs de vérifier l’Utillian 420, qui dispose également d’un affichage numérique, ce qui en fait l’un des meilleurs vaporisateurs sur le marché.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Vivant VLeaf ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score NaN

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.