Test du Vivant V Leaf Go – Go, Gadget, Go

Mis à jour : septembre 28, 2023

Vivant a une poignée de produits sur le marché, y compris le V Leaf, et dans l’ensemble nous avons trouvé qu’ils font le travail. La société vient de lancer le V Leaf Go, un stylo à herbes sèches économique qui est beaucoup plus élégant que son prédécesseur.  Nous sommes impatients de nous y plonger et de vous donner notre avis. Lisez la suite pour en savoir plus !

Test: Vivant V Leaf Go

Test du Vivant V Leaf Go

Chambre de chauffe Vivant V Leaf Go

Comment cela fonctionne

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons vivement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, retirez la partie supérieure de l’appareil et chargez votre herbe moulue dans la chambre. Appuyez sur le bouton d’alimentation 5 fois rapidement pour allumer l’appareil. Appuyez ensuite deux fois sur le bouton pour passer d’une température à l’autre.

Appuyez trois fois rapidement sur le bouton d’alimentation pour lancer le mode session où le V Leaf Go restera à température pendant 30 secondes. Vous pouvez également appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pour faire chauffer l’appareil.

Si vous le faites, rappelez-vous, comme avec la plupart des vaporisateurs, de le laisser rester à température pendant quelques secondes avant d’inhaler.  Je dirai qu’il a un temps de chauffe très rapide, ce que je respecte définitivement.

Réservoir Vivant V Leaf Go

Contrôle de la puissance du Vivant V Leaf Go

Flexibilité de température

Le V Leaf Go dispose de trois réglages de température comme l’indique la lumière autour du bouton d’alimentation. Malheureusement, je n’ai pas pu trouver d’informations sur ce que sont exactement ces températures, mais elles sont juste notées comme « basse, moyenne et haute ».

C’était un peu décevant, mais en fin de compte, il y a une partie de la communauté des vapoteurs qui appréciera de ne pas avoir à se soucier des températures réelles. Les utilisateurs qui préfèrent un contrôle total de la température auront tout intérêt à découvrir l’Utillian 620.

Pièce buccale Vivant V Leaf Go

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur de la V Leaf Go est… compliquée. J’aime beaucoup le fait qu’il chauffe très rapidement, mais le chemin de la vapeur est extrêmement court et il n’y a pas de refroidissement à proprement parler. En conséquence, la vapeur sort extrêmement chaude, surtout sur le réglage le plus élevé.

Vivant a combattu ce problème d’une manière que j’apprécie vraiment, comme ils ont fait leur embout buccal s’adapter à la fois dans un 18mm et un 14mm downstem pour les déchirures à travers votre pièce d’eau. Une touche très agréable que j’aimerais voir dans plus de vaporisateurs.

La vapeur sans pièce d’eau n’est pas tout à fait désagréable, mais j’apprécie vraiment les vaporisateurs avec un long chemin de vapeur, comme le ZEUS Arc GT.

Il y a des ports de flux d’air sur le côté de l’appareil qui permettent à votre tirage d’être assez libre, mais cela est échangé avec beaucoup de vapeur chaude se déplaçant dans votre gorge, ce que j’ai personnellement trouvé légèrement irritant pour ma gorge, surtout lorsque j’ai pris de grandes tirages.

La seule solution que j’ai trouvée est de tirer des tirages plus courts et plus petits, ce qui a permis de garder la vapeur relativement fraîche.

Écran frontal du Vivant V Leaf Go

Qualité de fabrication

Le V Leaf Go est définitivement différent de son prédécesseur. Sa forme ressemble plus à un stylo de cire ou à un vaporisateur à nicotine qu’à un vaporisateur d’herbes sèches traditionnel. J’aime la lumière LED sur le bouton de mise à feu, mais j’ai eu quelques problèmes avec les LED qui étaient faibles.

J’aime l’outil de brassage intégré dans le capuchon du stylo, vaguement similaire au Dynavap M. J’ai également apprécié le fait que vous pouvez retirer et remplacer presque toutes les pièces de ce vaporisateur.

Vous pouvez en fait retirer le chauffage, ce qui est une fonctionnalité très intéressante qui, j’en suis sûr, passera largement inaperçue jusqu’à ce que votre ami Derek fasse accidentellement tomber l’appareil et que le chauffage tombe (Derek, allez mec). Ou bien lorsque le chauffage mourra et que vous devrez le remplacer. Dans l’ensemble, il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante pour un appareil bon marché.

C’est à peu près là que la qualité de fabrication cesse de m’impressionner. L’écran semble tomber constamment, ce qui est un gros problème pour moi, car j’aime les appareils qui ne posent pas de problème. J’ai également remarqué que lorsque la batterie est presque vide, les performances chutent de façon drastique. L’autonomie de batterie n’est pas non plus très bonne dans cet appareil, ce qui ajoute à ce problème.

Ecoutez, j’ai compris, c’est un appareil à 60  . Je le passe au crible comme s’il s’agissait d’un appareil haut de gamme, mais lorsque des appareils comme l’Utillian 421 existent pour un prix similaire, avec un embout en verre, 6 réglages de température et un bol plus grand, je vais être un peu critique.
Vivant V Leaf Go vue inclinée

Vivant V Leaf Go slot usb

Autonomie de batterie

La V Leaf Go dispose d’une batterie interne de 900mah, ce qui est très décevant. Elle vous permettra de tenir environ 30 à 45 minutes d’utilisation avant d’avoir besoin d’être rechargée, et comme je l’ai déjà dit, les 15 dernières minutes environ seront des minutes peu performantes.

Pour mettre cela en perspective, la Vape Pulsar APX 2, qui est au même prix que la V Leaf Go, possède une batterie de 1600mah, soit presque le double de l’autonomie de la Go.

Il suffit de dire que nous aurions aimé voir une plus grande batterie sur cet appareil.

Vivant V Leaf Go dans les deux mains

Portabilité

En termes de portabilité, le V Leaf Go se glisse facilement dans n’importe quelle poche ou sac. Ce qui lui manque cependant, c’est l’autonomie de batterie qui lui permettrait de passer au niveau supérieur. Investissez dans un chargeur portable si vous voulez emmener la Go en déplacement.

Ceci étant dit, le temps de chauffe est presque instantané, ce qui est très bien pour quelques petits coups lors d’une sortie. Si vous sortez pour une courte durée, cela devrait vous convenir, mais si vous partez en randonnée ou en camping pour quelques jours, je vous recommanderais de prendre un appareil avec une batterie plus importante, comme l’Utillian 722, qui a une batterie interne de 2300mah.

Vivant V Leaf Go en service

Facilité d’utilisation

Le V Leaf Go est incroyablement facile à utiliser, avec 5 clics pour l’allumer et 2 pour changer de température. Le bol est doté d’une pelle intégrée, ce qui facilite le chargement, et il est facile de remuer et de vider le bol grâce au capuchon de style stylo et à l’outil intégré.

Je ne peux pas en dire assez sur ces outils et j’aimerais vraiment qu’ils soient inclus sur autant d’appareils que possible, car ils améliorent vraiment l’expérience de l’utilisateur.

Vivant V Leaf Go in hand

Discrétion

Le Go est presque aussi discret qu’il peut l’être, ressemblant plus à une vape de nicotine qu’à autre chose, et est facilement caché par la plupart des mains.

Je dirais sans hésiter que c’est l’un des vaporisateurs d’herbes sèches les plus discrets du marché, et nous en avons examiné plusieurs !

Là encore, le temps de chauffe est très rapide, ce qui en fait un compagnon furtif idéal pour une sortie nocturne !

Kit complet Vivant V Leaf GoExpérience générale

Notre avis sur la V Leaf Go est assez mitigé. Il y a plusieurs choses à apprécier, mais il y a aussi des domaines où elle aurait pu être améliorée.

La discrétion, le temps de chauffage rapide et l’élément chauffant amovible sont tous des caractéristiques intéressantes, mais la vapeur dure et la batterie faible sont des inconvénients assez importants qui auraient pu être résolus.

Pour un vaporisateur de démarrage, vous pouvez en avoir plus pour votre argent avec un appareil comme l’Utillian 421.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer..

Score NaN

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.