Test du Stonesmiths Slash Stylo à cire – Dabs n’ Roses

Mis à jour : septembre 28, 2023
Stonesmiths a fait irruption sur la scène avec le Stonesmiths Slash, un stylo à cire élégant et raffiné dans la veine du Puffco Plus. La charge USB-C, un outil de dab intégré et une qualité de fabrication élevée en font un tueur de Puffco, mais a-t-il les qualités requises pour rivaliser avec les grands garçons ? Découvrez-le ci-dessous.

Si vous êtes nouveau aux vaporisateurs de cire, assurez-vous de consulter notre article sur les meilleurs stylos à cire de cette année, pour une mine d’informations pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux !

Test : Test de la Stonesmiths Slash

Stonesmiths Slash Test

Serpentins de chauffage Stonesmiths Slash

Comment cela fonctionne

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons vivement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, retirez l’embout magnétique. Chargez ensuite votre concentré préféré dans la chambre avec l’outil à tamponner situé à l’intérieur de l’embout. 5 tapotements mettent l’appareil en marche et 3 tapotements permettent de passer d’un voltage à l’autre.

Une fois que vous avez sélectionné votre tension préférée, appuyez et maintenez le bouton de feu pour commencer à chauffer votre cire. Vous pouvez également appuyer deux fois sur le bouton de feu pour activer le mode automatique, qui chauffera l’appareil à cette température pendant 12 secondes. Puis inhalez et appréciez !

Stonesmiths Slash contrôle de la puissance Flexibilité de température

Le Slash dispose de 3 réglages de tension différents avec lesquels il est possible de travailler – le bleu est faible, le vert est moyen et le rouge est élevé. Je n’ai pas pu obtenir d’informations plus détaillées sur les réglages de tension, cependant, à toutes fins utiles, cela fait l’affaire.

Pour ceux qui préfèrent des voltages plus précis, je pourrais vérifier quelque chose comme l’Utillian 2, qui a quatre réglages de tension et une grande saveur.

Embouchure Stonesmiths Slash

Qualité de vapeur

Il y a beaucoup à aimer dans la qualité de vapeur de la Slash. J’ai trouvé que je pouvais vraiment goûter les terpènes de mon concentré choisi avec le bol en céramique sans serpentin, sur les deux réglages inférieurs.

Sur le réglage le plus élevé, comme avec la plupart des stylos à cire, la saveur a disparu en échange d’une production de nuages assez décente.

Les trous d’admission d’air sur le côté de l’embout apportent de l’air frais dans votre tube, rendant les tirages fluides et relativement doux. De plus, ils peuvent être utilisés comme une sorte de bouchon de carburateur, si vous appuyez votre doigt sur eux, ils peuvent certainement augmenter la quantité de vapeur qui sort de l’appareil.

Vue inclinée de Stonesmiths Slash

Le plus grand conseil que j’ai pour vous est de ne pas trop remplir l’appareil. J’ai certainement inhalé de la cire lorsque je n’étais pas prudent à ce sujet. Je trouve généralement qu’une quantité de la taille d’un grain de riz fera l’affaire. L’autre point important, comme pour les autres stylos à cire, est d’appuyer et de maintenir le bouton de mise à feu pendant 4 à 5 secondes avant de commencer à inhaler.

La Slash peut vous surprendre, c’est certain. Il a délivré une vapeur puissante et relativement savoureuse. Cependant, le plus gros inconvénient à mon avis est l’embout buccal. Il a tendance à devenir très chaud à la fin d’une session. Cela ne m’a définitivement pas impressionné – la seule solution à laquelle j’ai pensé est de faire passer ce type de stylo par une pièce d’eau, mais je n’ai pas encore trouvé la meilleure façon de le faire.

Si vous voulez un stylo à cire fantastique qui vous donne l’eau à la bouche et des rips énormes, jetez un coup d’œil à l’Utillian 5 (V3).

Écran frontal Stonesmiths Slash

Qualité de fabrication

Tout ce qui concerne le look de la Slash est élégant. La boîte est minimaliste, avec un joli design – et lorsque vous l’ouvrez, le Slash tient vraiment la route. Il est bien construit, du capuchon magnétique aux connexions filetées. L’outil de dab intégré est également une touche agréable. Ce bol sans bobine en céramique est solide, rien de très spectaculaire, mais il fait bien son travail.

Le port USB-C sur le fond de l’appareil contribue à le rendre encore plus sexy, et j’apprécie assez la finition en bronze. L’appareil est solide et la housse incluse a permis d’éviter les rayures (sur la zone relativement petite qu’elle couvre).

L’autre chose que j’ai appréciée dans cet appareil, c’est le récipient à concentré à six compartiments qui est fourni. Pour tous ceux qui aiment avoir plusieurs types de concentrés sur le pouce, c’est l’outil parfait à emporter avec soi.

Stonesmiths Slash détachés

Stonesmiths Slash fente usb Autonomie de la batterie

Le Slash dispose d’une batterie interne de 1000mah qui est bien supérieure à ce que l’on attendait d’un appareil nouveau sur le marché. La recharge par USB-C est également un énorme plus, car elle se recharge rapidement.

Vous pouvez déterminer où en est votre batterie grâce aux voyants situés à l’avant de l’appareil. Trois DEL solides signifient que la batterie est chargée à 90-100 %, deux DEL solides et une clignotante signifient que la batterie est à 60-90 %, une DEL solide et une clignotante signifient que la batterie est à 30-60 %, et une DEL clignotante signifie que la batterie est inférieure à 30 %.

Stonesmiths Slash avec étui d'armure

Portabilité

Le Slash est un appareil assez portable. Avec sa batterie de 1000mah, son outil à dab intégré et le récipient à concentré dont j’ai parlé plus haut, il est un excellent compagnon de voyage.

Si vous souhaitez l’utiliser lors d’un week-end d’aventure, je vous recommande de vous procurer le ZEUS Charge pour être sûr d’avoir assez de jus pour tout le voyage.

Chambre de chauffe Stonesmiths Slash

Facilité d’utilisation

Le Slash est simple à utiliser, 5 taps pour l’allumer, 3 pour changer de voltages, et 2 pour utiliser le mode automatique, fonction de chauffage en 12 secondes. Le capuchon magnétique et l’outil pour dab inclus facilitent le chargement.

Il est également relativement facile à nettoyer car l’embout se sépare en trois parties – le haut en silicone, le corps en métal et l’outil pour dab en bas. Comme avec la plupart des stylos à cire, je recommande de chauffer la chambre après chaque session et de la nettoyer avec un coton-tige.

Vue latérale de Stonesmiths Slash

Discrétion

La Slash est relativement discrète, car les nuages sur les deux réglages inférieurs sont minimes, elle tient très bien dans la main et peut être cachée presque entièrement.

Il se réchauffe très rapidement, ce qui le rend idéal pour une session discrète sur le pouce. Je tiens également à souligner l’outil de dab intégré, un objet de moins à sortir pour une session en public.

Kit complet Stonesmiths Slash Expérience générale

Le Slash est un appareil bien conçu qui a l’air élégant et qui tient bien dans la main et la poche. J’aime la batterie de 1000mah, la saveur des hits sur les voltages inférieurs, et la recharge par USB-C.

Honnêtement, le plus gros inconvénient est la chaleur de l’embout buccal, et c’est un inconvénient assez important à mon avis. Le prix est assez juste cependant, arrivant à moins de 85 €.

Il ne détrône pas l’Utillian 5 (V3), qui reste notre préféré. Je dirais que celui-ci variera d’un connaisseur à l’autre – il serait une solide introduction au monde de la cire.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper’.

 

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.