Test du Smokeski E-Rig – On se voit plus tard, Smokeski!

Mis à jour : septembre 28, 2023

Un quasi-clone du e-rig The Core, le Smokeski offre des caractéristiques assez impressionnantes pour le prix demandé. Comment se situe-t-il par rapport à d’autres e-rigs comme le Puffco Peak Pro ? C’est ce que nous allons découvrir dans le test du e-rig Smokeski !

Test : E-rig Smokeski

Smokeski e-rig Test

Serpentins de chauffage pour e-rig Smokeski

Comment cela fonctionne

Comme tout autre e-rig sur le marché, vous pouvez charger le Smokeski à froid ou à chaud. Nous préférons certainement le chargement à froid avec ce e-rig et d’autres e-rigs sur le marché.

Un chargement à chaud vous oblige à chauffer l’atomiseur avant de charger votre matériel.

Un hit à froid nécessite de charger le matériel dans l’atomiseur, puis de le chauffer.

Lors d’un chargement à froid, nous recommandons fortement de chauffer l’atomiseur juste un peu pour aider à faire fondre la cire de votre outil et dans le bol. Sinon, vos matériaux collants resteront juste collés à votre outil avec conviction !

Pour revenir au début, assurez-vous que le barboteur est rempli d’un peu d’eau. Chauffez-le et c’est parti – inspirez doucement et appliquez le bouchon du carburateur sur le bol pour augmenter la densité du hit.

Contrôle de la puissance du Smokeski e-rig Flexibilité de température

Vous disposez d’un total de quatre réglages de température pour jouer avec. Alors que les meilleurs e-rigs sont maintenant équipés de plusieurs réglages de chaleur que vous pouvez contrôler, les réglages de température du Smokeski sont fixes.

Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce que sont ces réglages, mais, d’après notre expérience, nous dirons qu’ils sont assez bien choisis. A toutes fins utiles, nous avons trouvé que 4 réglages étaient suffisants, bien que les amateurs de fartage seront certainement mieux servis par un appareil avec un contrôle complet de la température comme le Puffco Peak Pro.

Embout Smokeski e-rig

Qualité de vapeur

La vraie chose qui nous intéresse – la qualité de la vapeur ! Quelles sont ses performances ?

Eh bien, en toute honnêteté – c’est assez décent ! Ceci est largement dû à l’atomiseur SiC (carbure de silicium) qui est parfois préféré au quartz dans la communauté. Le résultat est lisse, l’excellente saveur sur les deux réglages inférieurs, et riche, les hits nuageux à une température élevée.

Nous sommes heureux de signaler que la qualité de la vapeur du Smokeski seul rivalise très bien avec les vaporisateurs dans une tranche de prix beaucoup plus élevé en termes de qualité de la vapeur. Il vous manque le contrôle complet et total de la température, ce qui diminue d’un point l’aspect de la qualité de la vapeur, mais dans l’ensemble, c’est assez bien.

Smokeski e-rig vue inclinée

Écran frontal du Smokeski e-rig

Qualité de fabrication

C’est ici que le Smokeski e-rig perd quelques points. Il n’est certainement pas mauvais et il semble qu’il résistera à l’épreuve du temps, mais comparé aux unités haut de gamme, il laisse un peu à désirer.

Cependant, la boîte contient un grand nombre d’accessoires, ce qui est idéal pour les débutants ! Vous aurez l’appareil lui-même, la bobine SiC, un seau en titane, un bouchon de carburateur, une protection contre les éclaboussures, un chargeur, des tampons de nettoyage, des swaps, des joints toriques de remplacement, un étui de transport, deux outils, et quelques autres petites pièces.

Bien qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de spécial, c’est vraiment bien de les voir inclus – surtout les deux outils ! Le seau en titane que nous trouvons est une excellente sauvegarde juste au cas où votre atomiseur SiC est laissé à nettoyer ou même cassé.

Smokeski e-rig écran plat

Smokeski e-rig usb slot Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un point sur lequel nous pensons que le Smokeski aurait pu lésiner mais qu’il a en fait livré Nous avons trouvé qu’elle est en ligne avec d’autres e-rigs et donne environ 25-30 tirages complets avant d’avoir besoin d’être rechargée.

Ils ont également utilisé l’USB-C ce qui nous rend heureux. Il faut environ 1,5-2 heures pour recharger à partir d’un réservoir vide, ce qui est moyen. Les jours de MicroUSB sont révolus, lentement mais sûrement !

C’est en ligne avec ce que The Core e-rig fournit avec sa batterie de 3 000mAh.

Smokeski e-rig avec étui blindé

Portabilité

De taille moyenne par rapport à ses pairs, le Smokeski dab rig est à peu près aussi portable que les autres. Livré avec son propre petit étui de transport, vous pouvez l’emmener partout si vous avez un sac ou autre dans lequel le mettre.

Nous recommandons certainement quelque chose comme le G Pen Roam plutôt que le Smokeski ou même le Dr Dabber Boost Evo si vous cherchez un e-rig portable à emporter – il ne renversera pas d’eau et a été conçu dans ce but !

Smokeski e-rig en utilisation

Facilité d’utilisation

Après la première demi-douzaine de sessions, nous sommes convaincus que vous aurez pratiquement maîtrisé l’utilisation du Smokeski. Il y a une légère courbe d’apprentissage au début si vous n’avez jamais utilisé un e-rig auparavant ou une plate-forme pétrolière en général.

Le nettoyage est assez simple car chaque partie se retire pour un nettoyage facile. Nous vous recommandons de nettoyer l’atomiseur avec de l’alcool isopropylique et un coton toutes les quelques sessions et le bubbler quand vous le souhaitez. Garder l’atomiseur propre est crucial pour la bonne performance et la longévité de votre appareil !

Smokeski e-rig en main

Discrétion

Comme presque tous les e-rigs (à part le G Pen Roam ), le Smokeski n’est pas du tout ce que l’on pourrait appeler discret. Bien qu’il ne dégage aucune odeur de cigarette, sa forme et son utilisation sont évidemment étranges pour beaucoup de gens et susciteront un peu d’attention.

Si vous êtes vraiment à la recherche d’une unité très portable et discrète, consultez notre catalogue de stylos vaporisateurs de cire à la place !

Kit complet Smokeski e-rig

 

Expérience globale

Le Smokeski est un bon e-rig et pour son prix, c’est une bonne affaire. Bien que nous préférions la finesse et la qualité qu’offrent des unités haut de gamme comme le Puffco Peak Pro et le Focus V Carta, nous sommes bien satisfaits du Smokeski.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent appareil qui atteint son but dans de nombreux domaines ! Bien que nous ne l’utilisions pas souvent au lieu de la Core ou de la Peak Pro, nous voyons bien que c’est un appareil parfait pour la plupart des amateurs de cire.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à vaper’.

 

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.