Arizer Air SE : un examen complet du dernier vaporisateur économique au monde

Mis à jour : mars 26, 2024

Arizer est une marque bien connue qui crée des vaporisateurs d’herbe sèche. Certains des plus populaires sont le Arizer XQ2 et le Solo 2. Arizer a également créé des appareils plus petits et plus portables, comme le Arizer Air Max.

L’Arizer Air SE fait partie de la bande des portables, mais semble constituer une nouvelle approche. Dans cet examen complet, nous allons approfondir les différents aspects de ce vaporisateur portable, en fournissant une évaluation approfondie pour ceux qui le considèrent comme un appareil de choix. Tu peux aussi consulter notre classement complet des appareils pour voir comment il se compare aux autres vaporisateurs portables d’herbe sèche.

Comment ça marche

L’Arizer Air SE fonctionne facilement, grâce à un système de commande à deux boutons et à une batterie 18650 amovible. Le design simple mais efficace de l’appareil garantit une fonctionnalité directe. Les niveaux de température sont indiqués par une LED à couleur changeante, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs séances.

Voici, étape par étape, comment utiliser l’Arizer Air SE pour obtenir des performances optimales :

  1. Allume l’Arizer Air SE en appuyant sur les boutons haut et bas et en les maintenant enfoncés pendant quelques secondes.
  2. Choisis ton réglage de température indiqué par le voyant lumineux. (Le clignotement du voyant indique que l’élément chauffant est activé).
  3. Une fois le réglage effectué, attends que l’appareil chauffe complètement. (Le voyant reste allumé)
  4. Remplis le fond du tube aromatique en verre avec ton herbe.
  5. Insère le tube en verre dans la partie supérieure de l’appareil et inhale.

Remarque que la vapeur n’est pas aussi dense lorsque l’appareil indique qu’il est prêt. Le voyant de préparation saute un peu le pas, car arizer veut être rapide, mais si tu attends encore 30 à 45 secondes, la vapeur devient plus dense et plus délicieuse.

Flexibilité de la température

L’Arizer Air SE propose des températures préréglées, ce qui peut être une excellente option ou une énorme limitation, selon la façon dont elles sont fabriquées. À notre avis, Arizer a très bien fait les choses puisque l’Air SE offre cinq niveaux de température préréglés divers, chacun représenté par une couleur correspondante sur l’indicateur LED. D’un bleu froid à 180°C à un rouge chaud à 210°C, l’appareil répond à un éventail de préférences.

Les 5 réglages de température inclus permettent aux utilisateurs d’affiner leur expérience et d’avoir plus qu’assez d’options. Les réglages de température sont indiqués à l’aide de la même LED que l’appareil utilise pour afficher le niveau de la batterie. Le système de code couleur est le suivant :

  • Bleu: 180°C (356°F)
  • Blanc: 190°C (374°F)
  • Vert: 200°C (392°F)
  • Orange: 205°C (401°F)
  • Rouge: 210°C (410°F)

Comme pour tout vaporisateur, connaître les températures aussi précisément que possible est un énorme avantage car cela permet aux utilisateurs de choisir entre différents types de sessions. En général, il est préférable d’utiliser des températures plus basses pour profiter des saveurs spécifiques de ton herbe. En revanche, des températures plus élevées seront plus efficaces pour vaporiser ta matière et fourniront une vapeur plus dense. Garde à l’esprit que ta vapeur sera légèrement plus rude que si tu utilisais des températures plus basses. Tu veux en savoir plus ? Consulte notre article sur les meilleures températures pour le vapotage.

Qualité de la vapeur

Malgré sa nature économique, l’Arizer Air SE offre une qualité de vapeur satisfaisante. Bien que le flux d’air quelque peu restrictif nécessite un tirage plus difficile, le profil de saveur reste agréable. Cela est en partie dû au tube en verre renommé qui aide à fournir des coups plus doux. Bien qu’il n’atteigne pas les performances de certains appareils, comme le Milatron ou l’Utillian 722, l’Arizer Air SE offre tout de même une expérience digne d’éloges.

Comme pour de nombreux appareils, il est recommandé de laisser l’appareil chauffer complètement avant d’insérer ton verre avec l’herbe. Cela garantira une extraction beaucoup plus efficace et une vapeur plus savoureuse. Nous voyons cette méthode de « chargement à chaud » sur de nombreux appareils. Même le Zeus Arc GTS de 3e génération est recommandé pour chauffer complètement avant d’insérer un ArcPod. Dans l’ensemble, si l’on tient compte de l’aspect abordable de cet appareil, l’Arizer Air SE est suffisamment bon pour être sérieusement considéré.

Qualité de fabrication

L’Arizer Air SE présente un design légèrement différent de celui de ses prédécesseurs. Arizer est connu pour ses boîtiers métalliques, mais dans le cas de l’Air SE, il s’agit d’un châssis en plastique avec le logo Arizer bien en évidence. Le changement dans le choix des matériaux permet de réduire les coûts, bien qu’il puisse diminuer la qualité perçue par rapport à la construction en aluminium usiné des autres modèles. La conception en plastique transparent permet d’entrevoir les composants internes, ce qui plaît à certains utilisateurs.

Le tube aromatique en verre, quant à lui, est le même que celui fourni avec les modèles précédents. À notre avis, c’est un excellent choix puisque la pièce en verre est un élément de base de la marque Arizer. La pièce en verre présente quelques inconvénients, mais en ce qui concerne la qualité, elle ne manque pas d’impressionner.

Durée de vie de la batterie

L’Arizer Air SE est équipé d’une batterie 18650 remplaçable. Celle-ci est suffisante pour fournir une puissance adéquate pour l’usage auquel elle est destinée. Même si elle n’égale pas l’autonomie de la batterie de l’Air Max ou de la Solo 2, elle est spécifiquement conçue pour des performances optimales dans cet appareil. Pour garantir la sécurité et la compatibilité, il est recommandé d’utiliser les piles d’Arizer.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’autonomie de la batterie est indiquée via le même voyant LED qui indique les différents réglages de température. La différence est qu’il n’y a que 4 niveaux de batterie qui se présentent comme suit :

  • Rouge – 10 % de batterie restante
  • Orange – 40 % de batterie restante
  • Blanc – 70 % de batterie restante
  • Vert – 100 % de la batterie est complètement chargée

Portabilité

Bien que l’Arizer Air SE soit plus petit que l’un de ses homologues, le Solo 2, il peut tout de même attirer l’attention en raison de son tube d’arôme en verre. Le tube en verre dépasse du haut de l’appareil, ce qui rend très difficile la discrétion en public. L’Arizer SE semble mieux adapté à une utilisation à domicile qu’à une utilisation en déplacement. Cela dit, sa taille compacte le rend facile à transporter et à ranger, ce qui est pratique dans certains contextes. Les utilisateurs peuvent envisager d’acheter un étui de voyage, car la pièce en verre est certainement plus susceptible de se briser qu’un embout en plastique comme celui qu’offre le Milatron.

Facilité d’utilisation

L’utilisation de l’Arizer Air SE est simple, grâce à sa conception conviviale. Le système de commande à deux boutons permet de régler facilement la température. Les indicateurs LED fournissent un retour d’information clair sur les niveaux de batterie et l’état de chauffe, bien qu’il faille un peu de temps pour s’y habituer. L’Arizer Air SE est doté d’une fonction de charge pass-through qui permet de vaper pendant que l’appareil est connecté au chargeur. La batterie 18650 est également remplaçable, donc l’achat d’une batterie supplémentaire est une autre excellente option qui ajoutera à la commodité de l’appareil en doublant essentiellement ton temps d’utilisation.

Le processus de chargement de ce vaporisateur d’herbe sèche est assez simple et direct grâce aux tubes aromatiques en verre. Une simple prise avec le fond de la pièce en verre et une insertion rapide dans l’appareil est tout ce dont tu as besoin pour commencer ta session.

Expérience globale

L’Arizer Air SE trouve un équilibre entre prix abordable et performance, ce qui en fait un choix intéressant pour les consommateurs soucieux de leur budget et les amateurs d’Arizer. Bien que certains compromis aient été faits pour réduire les coûts, comme le châssis en plastique et le flux d’air restrictif, l’appareil offre tout de même une expérience satisfaisante. Pour ceux qui recherchent une production de vapeur plus importante, il peut être intéressant de passer à des appareils à convection un peu plus chers. Cependant, dans son segment de prix, l’Arizer Air SE surpasse de nombreux concurrents, offrant un excellent rapport qualité-prix pour l’investissement.

Pour ceux qui désirent un vaporisateur Arizer sans le prix élevé, l’Arizer Air SE est une option valable, offrant une vapeur de qualité à un prix abordable sans faire de compromis sur la performance ou recourir à des marques moins connues qui peuvent compromettre la qualité générale de la construction.

Score 7.5 Bien
  • 7.5

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Kirill S

Un véritable aficionado du monde du vaporisateur. Passionné non seulement par leur utilisation, mais aussi par la rédaction de ses insights et leur partage avec d'autres passionnés. Chaque fois qu'un nouveau vaporisateur ou une nouvelle tendance émerge sur le marché, Kirill est le premier à s'y plonger profondément, assurant que ses lecteurs soient toujours au courant. Qu'il s'agisse d'une revue complète, d'un guide détaillé ou d'une insight éclairante, le dévouement de Kirill pour l'authenticité et la clarté transparaît, consolidant sa réputation d'autorité fiable dans le domaine du vapotage. Mais ce ne sont pas seulement les vaporisateurs qui captivent son cœur ; il est également un aventurier dans l'âme, désireux d'explorer de nouveaux territoires et de s'adonner au frisson de la conduite extrême.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.