Test du Puffco Peak – Pics et vallées

Mis à jour : mars 26, 2024
Nouvel ajout intéressant à la gamme de Puffco, le Puffco Peak est un e-rig qui présente un style unique et des caractéristiques intéressantes. Avec son bulleur intégré, son design fantastique et ses éléments chauffants puissants, le Puffco Peak s’annonce comme un concurrent de premier ordre. La Puffco Peak est-elle capable de vous emmener vers les plus hauts sommets, ou vous laissera-t-elle coincée au camp de base ? Si vous souhaitez voir comment cette machine à dab électrique se positionne par rapport à d’autres unités populaires, consultez notre Les meilleurs Dab Rigs et E-Nails électriques article.

Note de l’éditeur : Consultez notre test du nouveau Puffco Peak Pro pour avoir un premier aperçu du dernier né de Puffco.

Test : Puffco Peak

Puffco Peak Test

Chambre de chauffe Puffco Peak

Comment cela fonctionne

Le Puffco Peak est un appareil relativement simple à utiliser. Commencez par remplir le verre, vous en ajouterez juste assez pour couvrir les trous d’air – ne laissez pas le verre attaché à l’appareil pendant le remplissage ! Après avoir remis le verre en place, maintenez le bouton principal pendant trois secondes pour le déverrouiller.

Un clic sur le même bouton fera défiler tous les réglages de température, après quoi vous pourrez charger vos concentrés. Après avoir utilisé l’outil de chargement pour charger votre produit dans l’atomiseur, replacez le capuchon du carburateur et vous serez prêt à partir !

Double-cliquez à nouveau sur le bouton pour le laisser chauffer, et une fois que l’unité vibre et que les lumières clignotent trois fois, le Puffco Peak est prêt à fonctionner ! Le temps de chauffage est d’environ 20 secondes, selon le réglage de température utilisé.

Vue latérale du Puffco Peak

Le Puffco Peak peut également être utilisé comme un appareil à dab traditionnel dans le sens où vous pouvez chauffer l’atomiseur avant d’appliquer votre produit et de le recouvrir avec le capuchon. L’une ou l’autre méthode fonctionne très bien et vous permettra d’obtenir des résultats assez impressionnants !

Contrôle de la puissance de Puffco Peak Flexibilité de température

Le Puffco Peak dispose de quatre réglages de température prédéterminés qui augmentent par incréments de 50°, variant de 450/500/550/600°F, ou 232/260/288/315°C. C’est beaucoup de polyvalence pour différents matériaux et tailles de charge, bien qu’à cette gamme de prix et avec cette technologie, j’aurais attendu un contrôle précis de la température comme nous le voyons sur une unité moins chère comme le Focusvape Tourist.

À A 318 €, ne pas inclure un contrôle de la température entièrement personnalisable est un gros oubli à mon avis, car certaines personnes ont trouvé un réglage de chaleur précis pour leur matériel exact qui donne les meilleurs résultats.

Bien que les préréglages fassent certainement très bien le travail, il est un peu décevant qu’il n’utilise que des préréglages à la place.

Embout buccal Puffco Peak

Qualité de vapeur

Le Puffco Peak a certainement une qualité de vapeur de premier ordre ! Les hits sont énormes, savoureux et absolument puissants ! La filtration de l’eau fait un excellent travail de refroidissement de la vapeur avant qu’elle n’atteigne vos poumons, tout en ne diminuant pas la saveur du tout.

Le Puffco Peak est sans aucun doute l’un des e-clous/e-rigs les plus luxueux que j’ai eu le plaisir d’utiliser, et les résultats sont terribles !

 

Il s’essouffle un peu avec les grosses charges, surtout par rapport à un gros appareil à chalumeau, mais il n’aura aucun problème pour les sessions de groupe avec quatre personnes ou plus.

Cependant, les utilisateurs à la recherche d’un appareil portable et plus petit, mais capable de produire des bouffées puissantes, ont tendance à préférer le stylo à cire Utillian 5.

Puffco Peak détaché

Affichage frontal de Puffco Peak

Qualité de fabrication

Puffco a fait un excellent travail avec ce stylo, comme nous l’avons vu avec d’autres unités comme le Puffco Plus, car chaque partie semble de première qualité et bien faite. Le dessus en verre est très bien ajusté et tient bien en place, et il est globalement agréable à tenir. Puffco inclut le kit d’accessoires standard qui comprend une belle mallette de transport, un outil de chargement, un chargeur, des cotons-tiges, un bouchon de carburateur et un bol en céramique de rechange.

Rien dans le Peak ne donne l’impression d’être encombrant ou de ne pas être à la hauteur, et l’ensemble est formidable à utiliser ! C’est définitivement une pièce qui impressionnera vos amis et qui, heureusement, est aussi haut de gamme que son prix le suggère.

Nous devrons attendre et voir comment la fiabilité à long terme se passe, en particulier avec la batterie, bien que je n’hésiterais pas à dire que Puffco a fabriqué un appareil fiable.

Emplacement usb pour Puffco Peak Autonomie de la batterie

Le Puffco Peak a une durée de vie de batterie raisonnablement bonne. Vous pouvez compter sur 15 à 20 tirages puissants avant de devoir la recharger. Il se charge à l’aide d’un câble Micro-USB standard, et le chargeur inclus permet de faire passer le Peak de vide à plein en 2 heures environ.

Malheureusement, la batterie n’est pas amovible ou remplaçable par l’utilisateur comme le Source Orb 4 Premium Kit, donc dans quelques années, nous pourrions commencer à voir certains d’entre eux avec une faible autonomie. J’aurais vraiment préféré voir une solution amovible ou au moins un peu plus de jus pour commencer.

Puffco Peak avec étui blindé

Portabilité

En ce qui concerne les appareils de dab de taille normale, le Peak est certainement portable. Bien sûr, il n’y a aucun moyen de le faire rentrer dans une poche, mais l’étui de transport est de bonne taille et fonctionne bien si vous l’apportez chez un ami.

C’est un bon portable pour la maison, mais certainement pas pour une véritable utilisation nomade. Si vous recherchez une expérience puissante de type e-rig lorsque vous êtes en déplacement, je vous suggère de vous tourner vers le Source Orb 4, ou un atomiseur Saionara si vous avez déjà un box mod à filetage 510.

Recharge pour réservoir Puffco Peak

Facilité d’utilisation

Comme tous les stylos à cire tels que le Linx Blaze, confier le Peak à un ami ou à un étranger ne nécessitera que peu ou pas de conseils pour obtenir de bons résultats – il suffit d’inhaler quand il vibre et c’est parti !

Pour l’utilisateur débutant ou le vétéran expérimenté, le Peak ne présentera aucun problème et le faire passer de 0 à 100 ne prendra pas de temps du tout. Vous pouvez atteindre des rips laiteux en 30 secondes si vous êtes rapide !

Puffco Peak en main

Discrétion

Le Peak n’est pas ce que l’on pourrait vraiment considérer comme discret. Si quelqu’un vous voyait prendre un coup avec, il ferait certainement une triple vérification et se demanderait vraiment ce qui se passe.

Si les regards indiscrets vous préoccupent, le Peak n’est pas vraiment le meilleur choix, bien que lorsqu’il n’est pas utilisé, quelqu’un puisse le confondre avec une lampe à lave très sophistiquée. Les utilisateurs qui recherchent un stylo discret ont généralement tendance à préférer des appareils comme le Linx Hypnos Zero.

Kit complet Puffco Peak Expérience générale

Le Peak est un appareil vraiment génial à avoir sous la main. Spécialement pour les groupes ou les campings, le Peak est à la fois simple à utiliser et élégant. Le design et l’expérience utilisateur globale sont formidables et je l’aime pour cela. Cependant, il est vendu à un prix élevé qui sera certainement trop élevé pour beaucoup de gens.

Et pour cette raison, j’aurais aimé que la durée de vie de la batterie soit un peu plus longue et qu’il y ait un écran OLED permettant un contrôle complet de la température.

Si vous êtes à la recherche d’un e-rig qui ne cassera pas la banque, assurez-vous de vérifier le Focusvape Tourist, qui est également capable de gérer les herbes sèches ainsi.

 

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper’.

Score 7.5 Assez bon
  • 7.5
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.