Test du PAX 2 Vaporisateur – Un pas au-dessus du premier ?

Mis à jour : mars 26, 2024
Le Pax 2 a été initialement lancé avec beaucoup de fanfare et d’excitation, il offrait un design plus mince que le Pax précédent et un couvercle beaucoup plus accessible et une interface utilisateur. Depuis, Pax a lancé le tout nouveau Pax 3 qui offre une meilleure autonomie, plusieurs modes de chauffage et un couvercle de four en demi-pack. Mais le Pax 2 reste un excellent vaporisateur et avec le lancement du Pax 3, il est proposé à un prix beaucoup plus avantageux. Alors, jetons un coup d’œil à ce favori des fans et voyons pourquoi il est toujours une option viable aujourd’hui.Note de l’éditeur : Pour ceux qui recherchent un vaporisateur qui a la portabilité du Pax mais qui a la vapeur puissante du Mighty, assurez-vous de vérifier le Zeus Arc, un vaporisateur portable à haute puissance qui met des tirages puissants dans la paume de votre main.

Test : Vaporisateur PAX 2

Vaporisateur Pax 2 avec embout

Chambre de chauffe du vaporisateur Pax 2

Comment cela fonctionne

Tous ceux qui se demandent comment utiliser un vaporisateur Pax 2 doivent savoir que cela ne peut pas être plus facile. La technologie d’embout à pression unique du Pax 2 le rend très simple à utiliser. Lors de la première utilisation de l’appareil, les pétales des LED peuvent sembler un peu confus et aléatoires, mais ils sont en fait assez intuitifs : le violet signifie que l’appareil est en train de chauffer, le vert signifie qu’il est entièrement chauffé et prêt à vaper, et le bleu signifie qu’il entre en mode « refroidissement » pour économiser la batterie.

Maintenant, bien que le PAX ait amélioré certains des problèmes d’entretien du premier modèle, le PAX 2 nécessite toujours plus de nettoyage et d’entretien que la plupart des appareils portables. Le four se salit très vite et les écrans du PAX 3 au fond de la chambre s’encrassent de résidus, ce qui limite encore plus le flux d’air et diminue la qualité de la vapeur.

Sans un entretien constant, l’écran du four sera presque impossible à sortir facilement et il conservera les résidus de cuisson. Donc, pour un appareil de cette gamme de prix, nous aurions aimé qu’il soit beaucoup moins exigeant en termes d’entretien, comme le Zeus Arc S Hub, qui dispose d’un chemin de vapeur amovible.

Vaporisateur Pax 2 avec l'embout buccal rentré.Flexibilité de température

Le PAX 2 dispose de 4 réglages de température prédéfinis. Ploom ne divulgue pas la température de chaque réglage, mais son équipe du service clientèle a fourni une fourchette : de 360 à 420° F ,ou 182 à 215° C.

Cependant, What’s my Vape Temp a effectué quelques tests de sonde et a fourni quelques informations précieuses à ce sujet. Comme le PAX utilise des capteurs de mouvement pour s’assurer que la chambre de chauffe ne gaspille pas d’énergie, les réglages de température fluctuent.

Ils ont déterminé que les premier et deuxième réglages de température sont dans la gamme 355-390° F ( 179-199° C ) ; le réglage 3 s’installe à 420° F ( 215° C ) et le réglage 4 monte jusqu’à 447° F ( 230° C ) mais, après quelques secondes, redescend à 425° F ( 218° C ). Dans l’ensemble, ces réglages de chaleur ne sont pas très spécifiques et ceux qui aiment l’option de contrôler la qualité de leur vapeur par la température seraient assez déçus par le manque de flexibilité fourni par le PAX 2. Les utilisateurs qui souhaitent un contrôle précis de la température préfèrent généralement des appareils comme le Mighty Vaporizer. Pour voir le test complet de la sonde de température, regardez la vidéo ci-dessous :

Embout fermé du vaporisateur Pax 2

Qualité de vapeur

Les premiers tirages de chaque session avec le PAX 2 produisent une vapeur savoureuse et douce. La vapeur est visible et ceux qui préfèrent siroter légèrement ou tirer longuement seront agréablement surpris par la quantité de vapeur produite dès le départ.

Malheureusement, juste après quelques tirages, la saveur de la vapeur change au fur et à mesure que la résistance au tirage augmente. Nous avons trouvé que la résistance à l’aspiration était un gros problème avec cette unité qui a grandement affecté la qualité de la vapeur et l’expérience globale de l’unité. Ceci est dû au fait que les trous dans l’écran métallique situé au fond de la chambre sont rapidement bouchés et bloqués.

Ce n’est pas un problème rencontré avec d’autres chambres de chauffage mieux conçues comme les vaporisateurs Solo 2, qui ont un excellent flux d’air et une résistance minimale au tirage. En outre, parce que la température est partiellement déterminée par la vitesse et la fréquence de tirage, la qualité des tirages est irrégulière.

Pax 2 Vaporisateur embout amovibleQualité de fabrication

La qualité de fabrication du PAX 2 est excellente. Non seulement le PAX 2 a l’air et se sent bien fait, mais l’utilisation par Ploom de matériaux de haute qualité et leur attention aux détails sont impeccables. Ploom a été très critiqué lorsque le PAX original a commencé à être examiné à cause de son embout buccal qui devenait très collant et nécessitait une lubrification et un nettoyage constants.

Pour résoudre ce problème, le nouvel embout buccal de Ploom est fabriqué en silicone de qualité alimentaire et repose à plat sur le dessus de l’appareil, sans pièces mécaniques susceptibles de bouger et de se coincer. Il existe également un embout de style traditionnel, pour ceux qui préfèrent tirer sur quelque chose d’un peu plus élevé. Le chemin de la vapeur est fait de composants de qualité médicale et le four est en acier inoxydable, ce qui permet une vaporisation très uniforme dans la chambre. Les utilisateurs qui préfèrent un embout en verre pour vaper aiment généralement utiliser des appareils comme l’Utillian 421 parce qu’il améliore la saveur des herbes.

L’extérieur est également un bel aluminium anodisé brossé qui se décline en 4 couleurs. En outre, une caractéristique vraiment cool du PAX 2 est qu’il utilise un accéléromètre interne et un capteur de lèvres qui détecte le mouvement, ce qui en fait un vaporisateur « intelligent ». Lorsque le PAX 2 n’est pas tiré ou déplacé dans les 20 secondes, la chambre de chauffe commence à refroidir pour préserver la batterie et les plantes. L’appareil bénéficie également d’une très généreuse garantie de 10 ans.

Chargement du vaporisateur Pax 2Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du PAX 2 était très intéressante à tester en raison des capteurs de mouvement. En fonction de la durée du tirage, du temps d’attente entre les tirages et de la température à laquelle vous utilisez le PAX 2, chaque session devient très unique en termes de consommation de la batterie.

Le PAX 2 utilise une batterie interne rechargeable de 3000 mAh Lithium-ion comme le Focus V Pro et prend environ 3 heures pour se charger. D’après nos tests, une charge complète permet entre 50 et 90 minutes d’utilisation, soit entre 5 et 10 séances. La batterie n’est donc pas géniale, mais elle représente une amélioration par rapport au PAX original, qui ne permettait qu’une heure d’utilisation. Malgré la courte durée de vie de la batterie, vous pouvez facilement vérifier le niveau de charge restant en secouant le PAX 2 et en vérifiant les pétales.

Comparaison de la taille du vaporisateur Pax 2 à celle de la main

Portabilité

Le PAX 2 pèse 92 grammes, soit 10 % de moins que le modèle original, et il est aussi 25 % plus petit. Sa forme élégante, sa taille et son poids en font le vaporisateur idéal à glisser dans une poche et à emporter pour des sessions en déplacement, tout comme le vaporisateur LITL 1.

En fait, l’un de nos examinateurs a emmené le PAX 2 pour une soirée en ville et il a été facilement transporté et rangé dans une petite pochette, ce qui était extrêmement pratique. La courte durée de vie de la batterie du PAX 2 a cependant un impact sur sa portabilité, car vous pouvez vous retrouver à la recherche d’une prise USB pour recharger votre appareil après quelques séances.

Facilité d'utilisation de Pax 2Facilité d’utilisation

Si vous vous demandez comment utiliser le vaporisateur Pax 2, sachez que cela ne pourrait pas être plus facile. La technologie de l’embout buccal à une seule pression du Pax 2 le rend très simple à utiliser. Lors de la première utilisation de l’appareil, les pétales de LED peuvent sembler un peu confus et aléatoires, mais ils sont en fait assez intuitifs : le violet signifie que l’appareil est en train de chauffer, le vert signifie qu’il est entièrement chauffé et prêt à être utilisé, et le bleu signifie qu’il entre en mode « refroidissement » pour économiser la batterie.

Bien que le PAX ait amélioré certains des problèmes de maintenance du premier modèle, le PAX 2 nécessite toujours plus de nettoyage et de maintenance que la plupart des appareils portables. Le four se salit très vite et les grilles du PAX 3 au fond de la chambre s’encrassent de résidus, ce qui limite encore plus le flux d’air et diminue la qualité de la vapeur.

Sans un entretien constant, l’écran du four sera presque impossible à enlever facilement et il conservera les résidus de cuisson. Donc, pour un appareil dans cette gamme de prix, nous aurions aimé qu’il ait un entretien beaucoup plus faible, comme le Crafty Vaporizer qui dispose d’un chemin de vapeur amovible.

Vaporisateur Pax 2 en main

Discrétion

La taille physique, la forme et le design du PAX 2 sont très discrets. Il est assez petit pour être presque entièrement dissimulé dans votre main et le nouveau design de l’embout buccal, par rapport aux embouts traditionnels « saillants », vous permet de siroter discrètement. Cependant, un inconvénient majeur de cet appareil qui réduit le facteur de discrétion est le fait que le PAX 2 est un appareil à forte odeur.

La vapeur s’échappe par le bas et le haut de l’appareil et l’odeur persiste. Si vous fumez à l’extérieur, il vous suffit de dissimuler la vapeur dense qui s’échappe pour vous sentir à l’aise, mais fumer à l’intérieur discrètement sera certainement un défi en raison de l’odeur distincte produite. Les utilisateurs qui souhaitent que leur appareil dégage peu ou pas d’odeur lorsqu’ils fument, même à l’intérieur, préfèrent des appareils comme l’Utillian 722.

Contenu de l'emballage du vaporisateur Pax 2

Expérience générale

Dans l’ensemble, nous sommes impressionnés par les améliorations apportées au PAX 2. Il est certainement plus petit, plus élégant et plus intelligent que le modèle original, mais il reste très cher. Si avoir une unité sexy et innovante sont les facteurs les plus importants pour vous dans un vaporisateur, le PAX 2 fait l’affaire.Cependant, si vous cherchez une qualité de vapeur bien meilleure, nous vous recommandons de regarder le PAX 2

Cependant, si vous recherchez une qualité de vapeur bien meilleure, nous vous recommandons de vérifier le Crafty+, et si une unité pratique et facile à nettoyer est plus votre style, nous vous suggérons de jeter un coup d’oeil au Firefly 2.

Si vous avez des questions sur notre test du PAX 2 ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score 7.7 Assez bon
  • 7.7
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.