Test du Ooze Drought Vaporisateur – Tout est sec

Mis à jour : septembre 28, 2023
L’Ooze Drought est un nouveau portable économique vendu par Ooze. Il offre un contrôle de la température, un écran LCD, une chambre en acier inoxydable, une taille compacte et un fonctionnement discret. Il est en concurrence avec l’Utillian 420 et le Pulsar APX 2 pour la petite taille et la portabilité ultime dans un appareil économique. Comment se positionne-t-il alors ?

Si vous êtes nouveau sur la scène des vaporisateurs d’herbe, consultez notre Guide d’achat de vaporisateurs pour vous aider à comprendre ce dont vous avez besoin dans un vaporisateur !

Test : Ooze Drought

Ooze Drought Test

Chambre de chauffe Ooze Drought

Comment cela fonctionne

L’Ooze Drought fonctionne grâce à 3 boutons – le bouton d’alimentation qui allume l’appareil en 5 clics et les deux boutons de contrôle de la température. Votre matériel se charge en retirant l’embout à friction et en le plaçant dans le four en acier inoxydable.

Au bout de cinq minutes, le temps d’arrêt automatique s’enclenche et l’appareil devra être remis sous tension pour les sessions plus longues.

Couleurs de la sécheresse Ooze

Couleurs de la sécheresse Ooze

Flexibilité de température

Réglable par incréments de 1 degré, l’Ooze Drought a une plage de température comprise entre 320 -410°F/160-120°C. Cela offre beaucoup d’espace pour trouver votre point idéal quand il s’agit de la botanique spécifique que vous avez.

Il aurait cependant été intéressant que la température maximale soit légèrement plus élevée, car si vous souhaitez utiliser des concentrés, 410° est un peu trop bas. Les utilisateurs qui préfèrent des saveurs plus élevées voudront peut-être se tourner vers des appareils avec des plages de température plus élevées comme le Focus V Pro qui a une plage de température de 24o°C ou 464°F.

Les temps de chauffe sont tout à fait normaux, entre 25 et 30 secondes en moyenne, cependant, il est recommandé d’attendre quelques secondes de plus pour que votre matériel dans la chambre atteigne complètement cette température car il s’agit d’un appareil basé sur la conduction.

Embouchure Ooze Drought

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur est bonne. Pas fantastique, mais pas mauvaise. Il y a un chemin de vapeur relativement court et l’embout étant en plastique, il ne donne pas un hit complètement inaltéré et lisse par rapport à l’Utillian 722.

La résistance au tirage est à peu près ce qui serait considéré comme tout à fait moyen et tandis que la saveur et la douceur n’est pas tout à fait top-notch, la production de vapeur est tout à fait solide!

Il permet des nuages de bonne taille, mais ils sont un peu plus durs que d’autres vaporisateurs sur le marché.

Profil frontal de la sécheresse d'Ooze

Qualité de fabrication

Pour ce prix, je m’attendais à une qualité de fabrication légèrement supérieure, surtout pour l’embouchure. La sensation de plastique, le joint en caoutchouc et l’absence de refroidissement pour la vapeur laissent beaucoup à désirer.

La sensation qu’il procure lors de l’aspiration n’est pas aussi agréable que celle d’un embout en verre ou même en bois. Les utilisateurs qui préfèrent les unités avec un embout en verre pour un budget inférieur à 100 $ peuvent se tourner vers des appareils comme l’Utillian 421.

De même, une batterie amovible 18650 serait préférable et la qualité de construction générale est moyenne. Il ne donne certainement pas l’impression d’être un produit haut de gamme, et si le corps en aluminium est agréable à tenir, l’embout en plastique le fait paraître beaucoup moins cher qu’il ne l’est réellement.

Écran plat Ooze Drought

Batterie de sécheresse Ooze Autonomie de la batterie

La batterie comprend une cellule de 1650MaH qui n’est pas amovible. A l’état neuf, l’appareil offre une autonomie d’environ deux heures sur une seule charge, mais comme beaucoup de batteries, elle se dégrade avec le temps.

À ce prix, il serait très agréable d’avoir une batterie plus puissante ou une batterie amovible. Des appareils tels que le Davinci IQC, ont un 18650 amovible inclus, et le Zeus Arc a une autonomie encore plus longue.

En bref, 1650MaH n’est pas très impressionnant et sans l’option de l’échanger à la volée, il laisse également beaucoup à désirer.

Sécheresse d'Ooze avec étui d'armure

Portabilité

S’il y a un facteur rédhibitoire, c’est la portabilité. Avec un peu plus de 10 cm de hauteur, il disparaît presque complètement dans une main de taille moyenne, comme le Zeus Arc.

Cela aurait été impressionnant il y a trois ans, cependant, le Pax et le Davinci IQ sont tous deux plus petits et ont une meilleure qualité de vapeur, sans parler d’autres caractéristiques aussi.

Mais pour la différence de prix, vous ne pouvez pas donner à l’Ooze Drought trop de chagrin.

Bouton d'alimentation de la sécheresse d'Ooze

Facilité d’utilisation

L’Ooze Drought est très facile à utiliser. La zone de chargement du matériel a une forme bizarre et l’utilisation d’un outil de chargement est beaucoup plus facile qu’avec les doigts.

Une zone de chargement de forme concave comme beaucoup d’autres vaporisateurs comme le Flowermate slick serait très agréable à avoir.

Le nettoyage et l’entretien sont très simples et un débutant complet s’y retrouverait facilement ! Un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique pour nettoyer la chambre et l’embout buccal fera l’affaire en termes d’entretien.

Cet appareil est certainement très facile à entretenir pour le débutant complet.

Ooze Drought en main

Discrétion

Bien que l’Ooze présente un petit format, d’autres appareils sur le marché sont certainement plus petits ou imitent l’apparence d’une vape d’e-juice standard pour plus de discrétion.

L’odeur n’est pas mauvaise avec l’appareil pendant et après une session, bien que rien de superbe et un bouchon sur l’embout buccal le rendrait certainement bien meilleur pour la discrétion.

Si la discrétion est la priorité absolue, je pencherais pour quelque chose qui ressemble à un vaporisateur d’e-juice standard comme le Linx Gaia. Pour ce qu’il est, il fonctionne très bien, mais il n’est certainement pas le meilleur choix pour une utilisation discrète.

Kit complet Ooze Drought Expérience générale

Bien que l’Ooze Drought soit bon pour le prix, ne vous attendez pas à quelque chose de spécial. Il n’y a pas d’innovations, d’autres vaporisateurs s’adaptent beaucoup mieux au côté petit et discret, la qualité de construction est moyenne, et il n’y a vraiment pas de facteur wow. Si vous cherchez à vous en procurer un, vous pouvez le faire sur Oozelife.com.

Aussi convivial qu’il soit, il y a beaucoup d’autres vaporisateurs qui sont aussi simples, mais qui sont beaucoup plus puissants. Nous recommandons de vérifier l’Utillian 722 qui offre certains des meilleurs vaporisateurs à convection pour le prix.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Ooze Drought ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.