Test du Linx Gaia – Frapper le Linx

Mis à jour : mars 26, 2024

Linx est un fabricant assez récent qui fait des vagues dans l’industrie. Son stylo à cire Linx Hypnos Zero a été salué par la critique et ne cesse de gagner en popularité. Aujourd’hui, nous allons examiner l’option d’herbe sèche proposée par Linx, le Linx Gaia. Cet appareil est un hybride de conduction/convection qui dispose d’une chambre de chauffe entièrement en quartz, une première dans l’industrie du vaporisateur.

Pour voir une liste complète des meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Test : Linx Gaia

Comment fonctionne le vaporisateur Linx GaiaComment cela fonctionne

Pour charger le Gaia, retirez le bouchon de l’embout buccal et dévissez l’embout buccal en quartz pour révéler la chambre de chauffe entièrement en quartz. Remplissez la chambre avec vos herbes et utilisez l’outil de remplissage situé en bas de l’appareil pour tasser légèrement vos herbes.

Le Linx Gaia n’a que 3 boutons, le bouton d’alimentation principal et le bouton d’augmentation et de diminution de la température. En appuyant 5 fois sur le bouton d’alimentation, l’appareil s’allume et vous pouvez sélectionner votre température à l’aide des flèches haut et bas. Une fois que vous avez réglé la température, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour activer l’élément chauffant. Les chiffres sur l’écran augmenteront jusqu’à atteindre la température choisie et vous serez alors prêt à vaporiser.

 

Flexibilité de la température du vaporisateur Linx Gaia

Flexibilité de température

Le Linx Gaia offre aux utilisateurs un contrôle précis de la température, ce qui signifie que vous pouvez régler votre température au degré près avec une température maximale de 220C.

Les utilisateurs qui préfèrent les tirages légers peuvent régler l’appareil entre 180C et 200C et les utilisateurs qui préfèrent les nuages peuvent augmenter la température jusqu’à 200C. Nous vous recommandons d’expérimenter avec différentes températures pour trouver votre propre point idéal pour la vapeur que vous appréciez. Les utilisateurs qui préfèrent de plus gros nuages peuvent vouloir regarder les appareils avec des plages de température plus élevées comme le Focus V Pro.

Qualité de la vapeur du vaporisateur Linx Gaia

Qualité de la vapeur

La Linx se démarque en offrant une chambre de chauffe entièrement en quartz, ce qui est une première dans l’industrie. Habituellement, les chambres de chauffe sont construites en céramique, comme l’Utillian 421, ou en métal comme le Crafty+.

L’avantage d’utiliser le quartz est qu’il fournit à l’utilisateur une saveur très pure sans l’influence des métaux ou de la céramique. C’était définitivement le cas avec le Linx Gaia car la vapeur était très douce et le goût de la vapeur très pur. Nous pourrions comparer la saveur de la vapeur très similaire à l’Arizer Air. Cependant, le flux d’air de la Gaia est moins restreint que celui de l’Air.

 

linx-gaia-shot-2

Le Linx Gaia est commercialisé comme un vaporisateur à convection et bien qu’il fonctionne principalement comme un vaporisateur à convection qui chauffe vos herbes avec de l’air chaud pendant que vous tirez, il y a certainement un peu de conduction au travail aussi, les parois latérales de l’unité chauffent.

Les herbes semblent cuire uniformément dans la chambre sans avoir besoin de remuer la chambre tout au long de la session et vous pouvez prendre des tirages plus difficiles de l’unité et obtenir une production de vapeur décente, ce qui est plus difficile avec une unité de conduction seulement qui doit généralement être siroté.

La qualité générale de la vapeur était impressionnante à partir d’une chambre entièrement en quartz et nous sommes un peu curieux de savoir pourquoi il a fallu si longtemps aux entreprises pour faire un choix aussi évident. Il rend votre vapeur très douce et savoureuse et nous avons même trouvé que la chambre est généralement plus facile à garder propre.

[/colonne]

Qualité de fabrication du vaporisateur Linx Gaia Qualité de fabrication

Les produits Linx sont conçus avec un flair de pomme qui donne à l’utilisateur un sentiment de qualité lorsqu’il ouvre la boîte. Le Gaia n’a pas la qualité d’un outil comme les Storz & Bickel Mighty, mais plutôt un aspect professionnel et urbain qui vous rendrait fier de l’exposer sur votre table basse.

Mais il n’y a pas que l’apparence ; l’appareil lui-même semble être bien construit, sans défaut visuel, avec des lignes lisses et une finition en aluminium brossé. L’embout buccal semble être une signature de Linx et se retrouve sur tous les produits qu’ils proposent, ce qui donne à l’appareil une finition élégante et fonctionne très bien.

La chambre en quartz est impressionnante à regarder et vous pouvez réellement voir les éléments chauffants à travers les parois revêtues de quartz. La seule chose que nous craignons à propos d’une chambre en quartz est de savoir comment elle résistera à une chute ou à des chocs violents. Le quartz, bien qu’il ait une certaine résilience, se casse plus facilement que la céramique ou le métal. Pour protéger le quartz d’une chute ou d’une cassure, l’achat d’un boîtier rigide zeus armor est un bon pari. Si la chambre de chauffe devait se fissurer ou se briser, l’appareil dans son ensemble serait inutilisable et probablement pas couvert par la garantie. Sans compter que si le verre se brise, l’inhalation pourrait être potentiellement dangereuse. Il s’agit donc d’un appareil avec lequel vous devez être prudent.

linx-gaia-shot-4

L’écran est grand, brillant et vibrant et les boutons répondent comme il se doit. Au bas de la Linx se trouve un outil d’emballage qui est verrouillé en place par un aimant, nous avons vraiment apprécié cette fonctionnalité.

La seule fonctionnalité dont nous pourrions nous passer est le capuchon magnétique de l’embout en verre qui se place sur le dessus de l’embout. Il n’y a aucun endroit pour ranger le capuchon lorsque l’appareil est utilisé, ce qui vous oblige à le tenir ou à le mettre dans votre poche. Mais à part cette petite bizarrerie, cet appareil semble être très bien construit.

Durée de vie de la batterie du vaporisateur Linx Gaia

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du Linx Gaia est plutôt décente. Lors de nos tests, nous avons constaté qu’elle pouvait durer environ 2 heures avec une utilisation modérée. Bien sûr, cela variera en fonction de vos réglages de température et de la durée de vos séances. Cependant, si vous n’utilisez l’appareil qu’une fois par jour, vous pourriez très bien passer plusieurs jours sans avoir besoin de brancher l’appareil. Les utilisateurs qui utilisent activement leurs vaporisateurs peuvent se pencher vers une unité comme l’Arizer Solo 2 en raison de son autonomie de 3 heures qui nécessite moins de charge.

L’appareil se charge via USB, ce qui vous permet de trouver facilement une source de charge si jamais vous n’avez pas de courant pendant vos déplacements. Une chose intéressante que nous noterons à propos du câble USB est qu’il dispose également d’un adaptateur pour le câble Lightning de l’iPhone. En fait, vous devez retirer l’adaptateur de câble Lightning lorsque vous utilisez le câble pour la première fois. Nous sommes honnêtement un peu confus quant à la raison pour laquelle ils ont inclus cela ; je suppose qu’ils voulaient vraiment que vous pensiez que leurs produits sont des produits Apple.

Portabilité du vaporisateur Linx Gaia Portabilité

Cet appareil est une unité assez portable. Il n’est pas aussi petit ou portable que le Zeus Arc Vaporizer, mais il est de la même taille que l’Utillian 722. Il peut être facilement mis dans une poche et emporté avec vous, mais vous remarquerez que vous avez l’appareil dans votre poche.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’embout buccal du Linx Gaia a un capuchon magnétique qui aidera à garder les peluches de poche et toutes les autres miettes dégoûtantes que vous avez dans vos sacs et poches hors de l’embout buccal de votre vaporisateur lors de son transport. Il aidera également à protéger l’embout relativement petit et potentiellement fragile d’être cassé pendant le transport.

linx-gaia-shot-3

Comme nous l’avons mentionné, notre seul reproche est qu’il n’y a pas de place pour ranger le bouchon une fois qu’il est retiré de l’appareil, vous devez juste le tenir, le poser ou le mettre dans une poche. Nous pouvons facilement voir cette pièce disparaître.

 

Facilité d'utilisation du vaporisateur Linx GaiaFacilité d’utilisation

Parce que le Gaia offre un contrôle précis de la température et un grand écran LED, il est vraiment simple à utiliser. Comme mentionné précédemment, l’appareil n’a que 3 boutons, 1 pour l’alimentation et les 2 autres pour contrôler la température. Certains utilisateurs ont tendance à préférer les appareils dotés d’un seul bouton, comme l’Utillian 421, car ils trouvent qu’un seul bouton est plus facile à utiliser. Le chargement de l’appareil est également extrêmement facile, il suffit de retirer l’embout buccal pour exposer la chambre de chauffe, de la remplir d’herbes et de l’emballer avec l’outil d’emballage inclus dans le fond de l’appareil. Le nettoyage de l’appareil est également très facile grâce à la chambre de chauffe en quartz et peut être nettoyé avec un bâton Zeus Grime ou de l’alcool à 99% et un coton-tige.

 

Linx Gaia Vaporizer In Hand Discrétion

En raison de la taille du Gaia, les gens remarqueront que vous l’utilisez en public. Cependant, la forme de cet appareil fera que la plupart des gens supposeront que vous utilisez un box mod e-liquide. L’appareil peut être facilement empoché ou glissé dans un sac si l’occasion se présente. Certaines personnes ont tendance à préférer un profil plus petit comme le Davinci IQC, qui a tendance à être plus discret et plus facile à empocher.

En ce qui concerne l’odeur, l’appareil émet une odeur lorsqu’il est en marche car il fonctionne comme une unité de conduction qui chauffe activement vos herbes pendant la séance. Parce que l’appareil est fait principalement avec des pièces en quartz pour le chemin de la vapeur, il est moins probable que les odeurs s’accrochent à l’appareil s’il est nettoyé souvent.

 

Expérience globale du vaporisateur Linx Gaia Expérience générale

Le Linx Gaia est un compagnon parfait pour son frère le stylo à cire Hypnos Zero, alliant éloquence et performance. Il offre aux utilisateurs une chambre de chauffe unique, entièrement en quartz, ainsi qu’un écran pour l’embout buccal afin d’offrir une expérience de vapeur hybride par conduction/convection douce et savoureuse.

Nous craignons que les composants en quartz, principalement l’embout et la chambre, ne résistent à l’épreuve du temps et à un usage un peu plus rude. Nous avons adoré la qualité de l’artisanat de cet appareil, jusqu’aux petits détails comme l’outil d’emballage intégré.

L’embout buccal Linx est une joie à utiliser et fournit un tirage décent que la plupart des utilisateurs apprécieront. L’appareil n’est pas l’unité la plus portable disponible, mais il est certainement assez petit pour être emporté avec vous pour une soirée.

Si vous pensez que c’est le vaporisateur qu’il vous faut, assurez-vous d’en acheter un directement dans notre magasin, vous bénéficierez de la livraison gratuite et d’un cadeau gratuit au choix. N’oubliez pas non plus de consulter le bulleur en verre Utillian compatible qui introduit une forme de filtration d’eau abordable et efficace dans cet appareil économique !

Si vous cherchez une unité similaire qui n’est pas aussi fragile et qui offre un peu plus de portabilité, nous vous recommandons certainement l’Utillian 420. Si vous possédez un Linx Gaia, faites-nous savoir ce que vous en pensez. Nous aimons avoir des nouvelles des autres utilisateurs !

Compatible with ZEUS Iceborn
This vaporizer is compatible with the ZEUS Iceborn, a revolutionary new vapor cooling system engineered by Canadian vape manufacturer ZEUSArsenal. The Iceborn is designed to produce cooler draws and bigger clouds when connected to your vaporizer. The vapour produced is ultra smooth and crisp and because of ice cooling, instead of water filtration, there is no loss of efficiency. The ZEUS Iceborn adds an additional 2 points to the vapor quality score of this vaporizer and is a highly recommended vaporizer accessory.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre Linx Gaia ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous, vous pouvez le faire anonymement 😉 Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer 😉
Score 8.2 Assez bon

Avantages

  • +

    Contrôle précis de la température.

  • +

    Chambre de chauffage en quartz pour une meilleure qualité de vapeur.

  • +

    Expérience de vaporisation hybride douce et savoureuse.

  • +

    Design élégant et de haute qualité avec une finition en aluminium brossé.

  • +

    Compatible avec le ZEUS Iceborn pour des bouffées plus fraîches et des nuages plus gros.

Inconvénients

  • -

    Chambre de chauffage fragile.

  • -

    Il prend plus de temps pour charger en raison de sa plus grande capacité de batterie.

  • -

    Ce n'est pas le vaporisateur le plus discret ; il pourrait être remarqué en public.

  • 8.2
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.