Test du Kandypens Session – Apportez votre propre verre

Mis à jour : septembre 28, 2023

Si vous avez lu notre article sur les meilleurs appareils électriques pour dab, vous savez probablement que les e-clous existent depuis un certain temps déjà et que, bien que la commodité de ne pas avoir à utiliser une véritable torche soit agréable, le manque d’innovation commence à être ennuyeux. Heureusement, il semble que le Kandypens Session apporte une nouveauté utile avec ses capacités à la fois comme un e-clou portable que vous pouvez utiliser avec vos appareils à eau et comme un simple vaporisateur sans tracas pour fumer de la cire et des concentrés. Mais excelle-t-il vraiment dans l’un de ces domaines ? Nous allons le découvrir dans notre test exclusif ci-dessous.

Test : Kandypens Session

Kandypens Session E-Nail Review main

Kandypens Session E-Nail Review how it works

Comment ça marche

L’une des caractéristiques les plus marquantes du Kandypens Session est sa conception à double sortie qui vous permet d’inhaler à partir de l’embout buccal inclus ou en attachant l’adaptateur de 14 mm (également inclus) à la base de l’appareil que vous pouvez ensuite utiliser en tandem avec votre appareil de choix. La chambre de chauffe en céramique, située en haut, est facilement accessible en retirant simplement l’embout magnétique en verre, qui reste bien en place lorsque c’est nécessaire, mais ne vous pose aucun problème lorsque vous devez accéder à la chambre.

Le Kandypens Session fonctionne à l’aide d’un seul bouton, accompagné de voyants lumineux qui vous permettent de savoir quand l’appareil s’allume, sur quel voltage il est réglé et quel est le niveau actuel de la batterie. Sur le même côté, vous trouverez également un port USB de type C bien placé pour charger la batterie interne de 1200 mAh.

Kandypens Session E-Nail Review manufacturing quality

Qualité de fabrication

Contrairement à la plupart des autres vaporisateurs ou e-clous, le Kandypens Session se présente sous la forme d’une coque en alliage d’aluminium durable qui se décline en 4 couleurs (noir, blanc perle, rouge, et odyssée qui est littéralement une finition arc-en-ciel/ caméléon). L’extérieur offre une sensation satinée confortable et satisfaisante lorsqu’on le tient en main et le seul bouton d’alimentation semble suffisamment solide pour résister aux nombreuses sessions auxquelles il sera soumis. Autre point fort à cet égard, l’embout et l’adaptateur fournis. L’aimant utilisé n’est pas en reste et, une fois fixé à la chambre, l’embout buccal est aussi bien ajusté qu’une punaise. L’adaptateur mâle de 14 mm à utiliser avec les appareils est construit en verre borosilicate de haute qualité, ce qui devrait le rendre résistant à la casse et à la déformation avec le temps, sans oublier qu’il permet un nettoyage facile lorsque l’occasion s’y prête.

L’utilisation d’un port de type C pour le chargement devrait également être fortement applaudie car il s’agit d’un pas en avant par rapport aux minces ports Micro USB d’antan. Non seulement il sera plus facile de brancher votre Session Kandypens pour la recharger, mais vous êtes également assuré d’une connexion plus durable et plus sûre dans le temps.

Kandypens Session E-Nail Review main2

Kandypens Session E-Nail Review temperature flexibilityFlexibilité de température

Comme la plupart des e-rigs conçus pour la consommation de concentrés, le Kandypens Session ne promet malheureusement pas de contrôle précis de la température et ne vous permet que de basculer entre des voltages prédéterminés. Vous pourrez allumer l’appareil à un minimum de 2,6V, puis monter lentement à 3,0V, 3,6V, et enfin atteindre une tension maximale de 4,2V.

Bien que les options de tension ne soient certainement pas de premier ordre, elles offrent un moyen terme satisfaisant entre les appareils de niveau budgétaire et les appareils haut de gamme. N’oublions pas non plus que le Kandypens Session utilise une batterie interne supérieure à la moyenne de 1200mAh. Cela devrait lui permettre d’atteindre les tensions annoncées de manière plus constante par rapport à un e-ongle similaire avec une autonomie moindre, comme le G Pen Connect.

Kandypens Session E-Nail Review vapor qualityQualité de vapeur

Malgré la décision de Kandypens de renoncer à utiliser une chambre de chauffe en quartz pour le Kandypens Session, l’appareil parvient à produire une quantité surprenante de saveur, que vous utilisiez l’embout buccal inclus ou que vous l’utilisiez en tandem avec un rig. Pour les amateurs de nuages, il convient de noter que l’utilisation de l’embout buccal inclus ne vous permettra pas d’obtenir les plus gros nuages. Cela change cependant lorsque vous fixez l’appareil sur votre plateforme de choix, vous donnant la puissance pour des tirages plus importants, une plus grande saveur, et bien sûr des nuages satisfaisants Comme mentionné précédemment, les performances du Kandypens Session peuvent être considérées comme moyennes par rapport à des appareils plus haut de gamme qui utilisent un bol en quartz. Cependant, étant donné le rapport prix/performance, il est difficile de se plaindre. Lorsqu’il s’agit de la performance pure d’un stylo à cire, nous opterions toujours pour quelque chose comme l’Utillian 5 (V3).

Kandypens Session E-Nail Review battery life

Autonomie de la batterie

La batterie de 1200mAh présentée par le Kandypens Session est un vainqueur incontestable dans cette catégorie, vous donnant la possibilité de mener plusieurs sessions indépendamment de votre tension/température préférée. Comme si cela ne suffisait pas, Kandypens promet également une garantie à vie sur la batterie interne. Ce qui est presque inédit dans le secteur. C’est une véritable aubaine, car la plupart des appareils dotés de batteries non amovibles ont pour inconvénient de voir leur durée de vie diminuer avec le temps. Apparemment, ce n’est pas un problème avec le Kandypens Session.

Bien sûr, l’inclusion d’une excellente batterie ne signifie pas grand-chose si son taux de charge n’est pas à la hauteur, et c’est pourquoi l’utilisation d’un port de charge moderne de type C est une autre raison de se réjouir. Étant donné que la plupart, sinon la totalité, des appareils d’aujourd’hui ont abandonné le micro USB, il est toujours agréable d’avoir plus de câbles pour recharger votre vape (au cas où vous perdriez celui qui est inclus).

Kandypens Session E-Nail Review portabilityPortabilité

Alors que la plupart des clous électroniques portables ne sont pas vraiment portables en raison de la nécessité d’emporter un bubbler ou un réservoir d’eau, le Kandypens Session contourne ce problème grâce à sa fonction de double sortie. La possibilité d’utiliser uniquement l’embout buccal inclus en fait un véritable appareil portable que vous pouvez facilement transporter et utiliser lors de vos déplacements. Si vous tenez absolument à vous procurer un appareil de filtration d’eau tout-en-un qui peut être utilisé en déplacement, The Core E-Rig vaut le coup d’œil.

L’appareil est confortable à tenir et peut se glisser facilement dans votre poche sans être trop encombrant et lourd. Le fait de ne pas avoir à dévisser l’embout buccal pour accéder à la chambre de chauffe permet également un remplissage rapide et facile si vous êtes pressé.

Kandypens Session E-Nail Review ease of useFacilité d’utilisation

Le design à bouton unique est assez simple : 5 clics pour l’allumer, 2 clics pour engager une session de 60 secondes et 3 clics pour basculer entre les 4 réglages de tension. Par rapport aux clous traditionnels, les préréglages de tension permettent de trouver facilement la température idéale pour fumer Kandypens Session se démonte assez facilement pour un nettoyage rapide.

L’adaptateur en verre de 14 mm est idéal pour la plupart des configurations et se glisse en toute sécurité dans le raccord femelle avec facilité. Il suffit donc de placer le Kandypens Session sur votre machine, de cliquer deux fois sur le bouton d’alimentation et de profiter d’une vape de haute qualité à chaque fois.

Kandypens Session E-Nail Review discreetnessDiscrétion

Le noir sera toujours la couleur de choix pour ceux qui préfèrent passer inaperçus lorsqu’ils utilisent cette chose en dehors de la maison et les dimensions de la session Kandypens le permettent également. Les utilisateurs ayant de grandes mains n’auront aucun problème à dissimuler l’appareil dans leur main. L’embout buccal inclus est également compact et silencieux et ne devrait pas attirer l’attention des passants dans votre voisinage. Alors qu’il n’est certainement pas aussi compact ou discret qu’un simple stylo à cire, ceux qui recherchent un peu plus de puissance dans leur vape pourraient être prêts à faire ce compromis en taille pour un peu plus de puissance derrière leur vape, surtout quand cela vient avec la capacité d’être en mesure d’utiliser l’appareil comme une machine à eau fiable et facile à utiliser à la maison.

Kandypens_Session E-Nail Review overall experienceExpérience générale

Alors que la plupart de nos problèmes avec le Kandypens Session proviennent de l’utilisation d’un élément chauffant en céramique standard qui ne produit qu’une saveur légèrement supérieure à la moyenne, l’utilité et la praticité d’avoir quelque chose comme ça à la fois pour l’extérieur et à la maison se présente comme une option pratique pour tout vaper débutant ou vétéran. Avec sa batterie puissante, son embout discret et compact et son design facile à utiliser, le Kandypens Session est un concurrent solide pour tous ceux qui recherchent un e-clou de niveau moyen offrant un peu plus de fonctionnalités en dehors de la configuration standard des e-clous. Mérite-t-il une place dans notre liste des meilleurs stylos à cire? C’est peut-être un peu exagéré, mais nous aimerions connaître votre opinion à son sujet !

Score NaN

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.