Test du Kandypens Oura E-Rig – Votre Oura se montre

Mis à jour : septembre 28, 2023
Kandypens est présent sur le marché depuis un certain nombre d’années maintenant, et plusieurs de ses produits ont été testés positivement par nos soins. Le Oura est considéré comme un concurrent haut de gamme d’appareils tels que le Focus V Carta et le Puffco Peak. Mais est-il à la hauteur de la norme ? Lisez la suite pour en savoir plus !
Si vous souhaitez voir comment cette machine à dab électrique se positionne par rapport à d’autres unités populaires, consultez nos Meilleurs appareils à dab électriques et E-Nails article.

Test : Kandypens Oura

Kandypens Oura Vaporisateur Test

Serpentins de chauffage du vaporisateur Kandypens Oura

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons vivement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, assurez-vous de remplir le barboteur d’eau jusqu’aux deux tiers environ du percolateur.

Le bouton d’alimentation de l’Oura est un capteur tactile, appuyez dessus 5 fois rapidement pour l’allumer. L’appareil vibre pour vous indiquer qu’il est allumé. Passez d’une température à l’autre en appuyant 3 fois sur le bouton. Appuyez deux fois sur le bouton pour activer le « Sesh Mode » qui chauffe l’atomiseur pendant 60 secondes – appuyez deux fois à nouveau pour annuler le Sesh Mode.

Vous pouvez vérifier votre batterie en maintenant le bouton pendant 5 secondes. Une fois que vous avez sélectionné votre température, appuyez deux fois sur le bouton pour passer en mode sesh, attendez que l’appareil vibre pour indiquer qu’il a atteint la température, puis inhalez, en faisant lentement tourner le capuchon du carburateur pour permettre à l’air de circuler dans la chambre, et profitez-en !

Vue latérale du vaporisateur Kandypens Oura

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur Kandypens OuraFlexibilité de température

L’Oura a quatre réglages de température comme indiqué par l’anneau de lumière autour de la base de l’appareil

Le jaune correspond à 620F/327C, le vert à 860F/460C, le rouge à 980F/527C et le bleu à 1090F/588C

Ces températures, bien qu’un peu chaudes, constituent une gamme intéressante pour extraire le maximum de votre concentré.

Embout pour vaporisateur Kandypens Oura

Qualité de vapeur

L’Oura peut produire des nuages, mais même avec les réglages les plus bas, la saveur est plutôt moyenne. Comme indiqué ci-dessus, la gamme d’extraction est grande, de sorte que vous pouvez certainement obtenir l’effet complet de votre concentré.

Je n’ai pas trouvé la saveur si excitante que ça, surtout après avoir essayé le Core très récemment, où la saveur était excellente.

Comme toujours, j’apprécie tout appareil avec filtration de l’eau, donc même à des températures plus élevées, il ne fait pas fondre la gorge. Il devient un peu inconfortable à la fin d’une session de 60 secondes à la température la plus élevée, alors soyez avertis.

Ceci étant dit, vous pouvez vraiment traire (vraiment, personne d’autre que moi n’a un problème avec le lait ?) la vapeur de cet appareil et il a la capacité de vous faire tomber les chaussettes à la température la plus élevée. L’atomiseur à quartz et l’atomiseur en céramique peuvent tous deux réaliser cet exploit, mais le quartz a une saveur légèrement meilleure à mon avis – mais je dois dire que la saveur de la vapeur de cet appareil n’a rien d’exceptionnel.

Kandypens Oura Vaporizer face arrière

Écran frontal du vaporisateur Kandypens Oura

Qualité de fabrication

L’Oura a une construction assez standard, à l’exception du bouton tactile. Il est aussi facile à utiliser que n’importe quel autre e-rig sur le marché – pas d’écran LED ou quelque chose comme ça – et c’est un appareil très simple à utiliser.

Au cas où quelqu’un aurait eu des problèmes avec le bulleur d’eau, assurez-vous que les trous d’admission sur le fond sont alignés avec l’évent de l’atomiseur. Assurez-vous également que le barboteur est rempli de manière à ce que les deux trous d’air centraux soient couverts, mais ne faites PAS entrer d’eau dans la valve d’admission

Le temps de chauffage varie selon les réglages de température, mais les deux réglages inférieurs prennent environ 5 secondes, tandis que les deux réglages supérieurs prennent un peu plus de 15 secondes pour atteindre la température. Parmi les e-rigs, encore une fois, c’est assez standard.

L’Oura est livré avec une quantité décente de kit, y compris un seau en quartz, un seau en céramique, une attache pour bouchon de carburateur (allez Puffco, ajoutez-en une, voulez-vous ?), un câble de charge USB-C et un chargeur mural, qui, en ce qui me concerne, couvrent tout ce dont vous avez besoin pour bien utiliser l’appareil. Il est également livré avec quelques tampons de nettoyage pré-alcoolisés (vous comprenez ce que je veux dire).

Est-ce que j’aurais aimé qu’il ait les capacités 2-en-1 de la Focus V Tourist? Oui, peut-être un peu.

Kandypens Oura Vaporizer usb slot Autonomie de la batterie

L’Oura, comme cela semble être la norme avec les e-rigs sur le marché en ce moment, a une batterie de 3000mah

C’est une excellente autonomie, et j’apprécie également le chargement par USB-C, car vous pouvez le recharger en une heure environ.

Kandypens Oura Vaporizer avec étui blindé

Portabilité

L’Oura est aussi portable, sinon un peu moins, que le reste de la concurrence. I

il a une autonomie similaire, comme indiqué ci-dessus, mais l' »étui » avec lequel il est livré est moins un étui qu’une pochette, qui ne sépare pas vraiment chacune des pièces ou ne protège pas le verre de quelque façon que ce soit

La boîte dans laquelle il est livré, qui a d’ailleurs un très beau design, sépare toutes les pièces et les protège bien, et peut se glisser dans votre sac à dos si vous cherchez à l’emporter souvent

Pour ceux d’entre vous qui recherchent quelque chose de plus sûr à ranger dans leur poche lors de leurs déplacements, je vous conseille d’opter pour le modèle Utillian 2.

Utilisation du vaporisateur Kandypens Oura

Facilité d’utilisation

L’Oura de Kandypens est simple à utiliser : 5 pressions sur le bouton d’alimentation pour l’allumer, 3 pour passer d’une température à l’autre et 2 pour lancer le mode sesh. Deux autres pressions permettent de désactiver le mode sesh, et cinq autres pressions permettent d’allumer l’appareil.

Il est facile de changer les atomiseurs, mais (et je sais que vous le savez, mais j’oublie, donc je le mentionne) rappelez-vous qu’il devient TRÈS CHAUD. Dévissez la protection thermique au-dessus de la chambre et retirez l’atomiseur. Changez-les et replacez la protection thermique et vous êtes prêt à partir.

Le nettoyage est simple, car les seaux sont vraiment les seules choses dont vous devez vous soucier sur cet appareil – il n’y a pas d’accès sous les bobines.

Discrétion du vaporisateur Kandypens Oura

Discrétion

Vous n’aurez certainement pas l’air normal en vous servant de cet appareil en public – au contraire, il sera extrêmement étrange et vous attirerez certainement de nombreux regards.

Mais ne vous inquiétez pas, contrairement à d’autres appareils discrets comme l’Hypnos Zero, vous aurez plus de chances de vous en servir dans le confort de votre maison ou dans un endroit discret dans un parc.

Expérience globale du vaporisateur Kandypens Oura Expérience générale

L’Oura est un appareil solide. Il fonctionne bien, il est élégant, surtout avec l’anneau lumineux qui entoure la base de l’appareil. Il peut certainement aspirer des nuages, mais la saveur laisse à désirer – encore une fois, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas quelque chose qui fait rêver

Dans l’ensemble, ses performances sont comparables à celles des autres appareils, mais son prix est un peu trop élevé pour être aussi compétitif qu’il pourrait l’être.

Pour ceux qui recherchent de la cire sur le pouce, je recommande vivement de jeter un coup d’œil à l’Utillian 5 Utillian 5 (V3) et son bubblerqui offre une excellente expérience de la vapeur et est un peu plus portable.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à vaper’.

 

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.