Examen du K-Box de KandyPens – Boîte de Kandy

Mis à jour : septembre 28, 2023

La K-Box de KandyPens est un vaporisateur de concentré à tension variable, livré avec un atomiseur à triple tige de quartz. L’atomiseur se connecte via un filetage 510, ce qui signifie que la K-Box peut également être utilisée avec des cartouches d’huile pré-remplies. La batterie a une capacité de 900mAh. Et si c’est votre premier vaporisateur de cire, n’oubliez pas de consulter notre Guide d’achat des stylos à cire pour des informations et des conseils utiles.

Test: KandyPens K-Box

KandyPens K-Box Review

Kandypens K-Box Coil

Comment cela fonctionne

La fonctionnalité de base de la K-Box de KandyPens est à peu près identique à celle de la majorité des vaporisateurs de concentré sur le marché. Vous avez une base qui contient la batterie, un atomiseur qui se fixe sur le dessus, et un embout buccal.

Il s’agit essentiellement d’un petit box mod, et contrairement à la plupart des stylos à cire, il présente une véritable tension variable. Il n’y a qu’un seul bouton sur l’appareil, et vous devez cliquer dessus trois fois pour faire défiler les différents réglages de tension. Cinq clics permettent d’allumer et d’éteindre la K-Box, tandis qu’une pression prolongée sur le bouton permet d’engager les bobines.

Kandypens K-Box Colors

L’atomiseur inclus a un plat en céramique avec trois bobines de quartz à l’intérieur – c’est vrai, trois. Je n’ai pas pu trouver de détails sur le matériau des bobines, mais je suppose qu’il s’agit de titane. Il y a un embout en verre qui se trouve sur le dessus de l’atomiseur et qui sert également de protection contre les éclaboussures.

Le filetage 510 signifie que vous pouvez placer d’autres atomiseurs dessus, ou même utiliser des cartouches d’huile pré-remplies si vous y avez accès. Si vous utilisez autre chose que l’atomiseur inclus, assurez-vous simplement d’utiliser une tension qu’il peut supporter.

Kandypens K-Box Temp FlexFlexibilité de température

Il existe quatre options de tension. Les niveaux sont étiquetés sur la face avant de l’appareil et des voyants lumineux indiquent la tension choisie.

Ils sont:

  • 2.8v
  • 3.2v
  • 3.6v
  • 4.0v

Il s’agit d’une gamme intéressante à laquelle il est possible d’accéder pour vaper des concentrés.

Kandypens K-Box Glass Mouthpiece

Qualité de vapeur

La qualité de la vapeur est bonne, bien qu’il semble être conçu principalement pour les personnes qui veulent une vapeur dure. L’atomiseur à triple quartz combiné aux deux réglages de puissance les plus élevés est une véritable bête, bien que je l’aie personnellement trouvé trop dur pour être agréable.

Je préfère les tirages plus frais avec une meilleure saveur, mais la K-Box n’est pas vraiment conçue pour cela. Ce n’est pas que la saveur est mauvaise, mais on a l’impression que les tirages à basse tension sur la triple bobine sont tout simplement sous-puissants – pas vraiment optimisés pour la saveur et la douceur, si cela a un sens.

Le réglage du flux d’air est sympa en théorie, mais je préférais le laisser grand ouvert donc je ne l’ai pas utilisé en pratique. Vous l’apprécierez peut-être si vous aimez un tirage plus restreint.
Kandypens K-Box Exploded View

Kandypens K-Box Profile

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication de la K-Box de KandyPens est moyenne, à mon avis. Je ne me soucie pas vraiment de l’apparence de mon vaporisateur, mais je dois dire que c’est l’un des vaporisateurs les plus ennuyeux que j’ai jamais vu.

Le bouton semble également très bon marché. Il a un toucher plastique et un cliquetis perceptible si vous le secouez.

Le plus gros problème que j’ai rencontré concerne l’atomiseur. Je ne sais pas si c’est juste un coup de chance avec celui que j’ai utilisé pour la test, mais les bobines ne semblent pas avoir la même puissance. Lorsque j’appuie sur le bouton et que je regarde à l’intérieur, la bobine du milieu devient rouge vif sur toute la longueur, alors que les deux bobines extérieures n’ont qu’une petite lueur au milieu.

Kandypens K-Box Charging CableAutonomie de batterie

L’autonomie de la batterie est bonne. La capacité de 900mAh permettra aux utilisateurs légers et aux personnes qui utilisent des voltages plus faibles de tenir quelques jours.

Si vous vapotez fréquemment tout au long de la journée à des voltages plus élevés, vous devrez probablement le recharger au moins une fois par jour.

Kandypens K-Box with Vaporizer Case

Portabilité

La portabilité de cet appareil est bonne. Il est suffisamment petit pour que vous n’ayez aucun problème à le glisser dans votre poche pour l’emporter avec vous.

Les tiges de triple quartz vaporisent très rapidement tout ce que vous mettez dans la chambre, alors prévoyez d’avoir du matériel supplémentaire sur vous.

Si vous sortez et que vous ne voulez pas avoir à vous arrêter pour recharger, procurez-vous une cartouche d’huile.

Kandypens K-Box in hand

Facilité d’utilisation

Comme je l’ai établi plus haut, l’utilisation de ce dispositif est à peu près identique à celle de tout autre dispositif de concentration.

Il vous suffit de charger votre matériel, d’allumer l’appareil en 5 clics, de choisir votre niveau de tension en trois clics, puis de tirer une taffe en maintenant le bouton.

C’est littéralement tout ce qu’il y a à utiliser, et vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir de la vapeur forte.

Kandypens K Box in a hand

Discrétion

Sa petite taille le rend assez discret pour commencer, mais son design en forme de boîte peut l’aider à se fondre dans les box mods pour e-liquides.

Le seul problème sera la fréquence à laquelle vous devrez vous arrêter pour charger de la cire neuve.

C’est potentiellement un autre domaine où une cartouche d’huile serait utile.

Kandypens KBox Full KitExpérience générale

Le KandyPens K-Box est un vaporisateur de concentré décent.

Je ne suis pas personnellement le plus grand fan, mais je peux voir pourquoi d’autres personnes le seraient. Ce truc peut déchirer fort, et je sais que c’est ce que beaucoup de gens recherchent.

Quand je le regarde, j’ai du mal à voir quelque chose de plus qu’un Pulsar APX Wax avec des caractéristiques légèrement meilleures. Avec la plupart des vaporisateurs, je considérerais le contrôle du flux d’air et de la tension comme des caractéristiques majeures, mais je ne pense pas qu’ils seront vraiment utilisés beaucoup – du moins pas avec l’atomiseur triple tige inclus. Cet appareil est conçu pour les personnes qui aiment les gros hits, et j’imagine que la plupart des gens vont le laisser sur le voltage le plus élevé avec un flux d’air très ouvert.

Si c’est votre cas, je vous conseille le Pulsar APX 2. Il n’a pas de contrôle du flux d’air ou de la tension, mais il a un atomiseur à triple quartz qui produit une vapeur puissante, et une plus grosse batterie (1100mAh). Son prix est également plus bas.

Si vous êtes plus intéressé par la saveur, recherchez un vaporisateur avec un atomiseur sans bobine comme le Thunder 2.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer.

Score N/A
  • N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.