Test du Huni Badger Nector Collector – Doux, doux miel

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le Huni Badger est un vaporisateur unique en son genre, avec une touche d’étrangeté. Étant le premier vaporisateur de cire que Huni Badger a fait, nous espérons qu’il laisse une forte première impression. En utilisant une méthode de chargement non conventionnelle et une qualité de construction solide, nous vérifions les performances de ce petit appareil à cire unique. Découvrez comment le Huni Badger se positionne par rapport aux vaporisateurs de concentrés standard dans notre test !

Si c’est votre premier vaporisateur de cire, allez voir notre Guide d’achat des stylos à cire pour des informations pratiques pour vous aider à démarrer !

Test : Huni Badger

Huni Badger Test

Bobines Huni Badger

Comment cela fonctionne

C’est ici que le Huni Badger fait sa première marque unique ! Au lieu de charger votre matériel sur un clou ou une chambre sur le dessus de l’appareil, le Huni Badger fait tout le contraire. Au lieu de cela, vous touchez l’élément chauffant qui dépasse de la partie inférieure de l’appareil lui-même et vous inhalez comme si vous sirotiez avec une paille.

Allumez l’appareil en 5 clics sur le bouton unique, laissez l’élément chauffant en céramique chauffer, touchez l’embout chauffant sur vos concentrés et inhalez la vapeur ! L’élément chauffant est caché par le capuchon inférieur magnétique, qui le protège lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous trouverez également l’embout dans ce capuchon, que vous devrez visser lorsque vous voudrez faire votre séance.

Pièce buccale Huni Badger détachée

Contrôle de puissance Huni Badger Flexibilité de température

Malheureusement, vous ne disposez d’aucun contrôle concret de la température. Au lieu de cela, vous avez le choix entre deux embouts différents : un pour les températures élevées, et un pour les basses. La température augmente progressivement tout au long de la session, passant de ~192°F/88°C après 5 secondes à 703°F/372°C au bout d’une minute.

Pour référence, il y a ce graphique que Huni Badger a publié, montrant la température en fonction du temps écoulé. Cela laisse beaucoup de place aux essais et aux erreurs, et ce n’est pas vraiment une solution pratique.

Il y a une différence notable entre les deux, et pour des hits plus doux et plus savoureux, l’embout basse température fonctionne certainement mieux. Utilisez l’embout haute température pour produire de gros nuages de vapeur.

Il ne faut que 10 à 15 secondes à l’embout pour atteindre la température de fonctionnement, ce qui est idéal pour une session rapide, tandis que l’arrêt automatique intervient au bout de 60 secondes. Vous pouvez faire des sessions consécutives sans trop de problème, bien que le corps devienne assez chaud après la troisième session.

Les utilisateurs qui préfèrent un plus grand contrôle de la température ont tendance à préférer des appareils comme l’Utillian 5 qui est livré avec 4 réglages de chaleur permettant aux utilisateurs de choisir leur point idéal pour fumer.

Pièce buccale Huni Badger

Qualité de vapeur

En raison de la conception elle-même, il y a un chemin de refroidissement raisonnablement long pour votre vapeur à voyager à travers. Au moment où elle atteint votre bouche, la vapeur est considérablement plus fraîche qu’un vaporisateur de cire traditionnel où le clou est situé au sommet comme le Linx Ember Kit.

Pour ajouter à cela, la saveur est certainement sur le point ! La production de nuages est également très bonne, ce qui vous permet d’obtenir de grands rips assez facilement. J’aurais aimé qu’il y ait un contrôle précis de la température, car je trouve que chaque type de cire a un « sweetspot » spécifique que vous ne pouvez pas vraiment obtenir avec quelque chose qui n’a pas de contrôle de température.

L’embout WPA de 14 mm inclus vous permet d’utiliser une pipe à eau, qui bien sûr refroidit la vapeur encore plus, vous permettant d’obtenir un hit vraiment doux ! Heureusement, il est inclus dans l’emballage et n’est pas vendu séparément. Ceci étant dit, c’est une tâche un peu étrange de l’utiliser à travers une pipe à eau. Je laisse votre imagination imaginer comment cela fonctionne exactement. Indice : c’est gênant.

Écran plat Huni Badger

Écran frontal Huni Badger

Qualité de fabrication

Le Huni Badger est fantastique ! Avec une construction solide et fiable, des pièces bien usinées et un design intuitif, il ne laisse rien à désirer dans ce département. Les accessoires qui vous sont fournis sont également très solides, y compris un étui rigide étanche, des embouts haute et basse température, un adaptateur eGo 510, un adaptateur/bouchon de 14 mm, 3 récipients d’extraction ‘HuniPot’, quelques cure-pipes et quelques joints toriques de rechange.

Un gros bonus pour la conception générale. Le récipient d’extrait et l’embout buccal étant tous deux cachés dans le fond amovible est intuitif et très utile ! D’autant plus que cette même partie recouvre également l’élément chauffant, ils ont définitivement réussi le facteur commodité.

Les seuls points sur lesquels je n’insisterais pas sont l’absence d’affichage et de contrôle de la température, surtout pour un appareil à 189 $. Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un gaspillage d’efforts de faire deux embouts pour des températures différentes plutôt que d’avoir l’électronique pour un contrôle précis, quelque chose de similaire au Focus V Tourist qui est livré avec un écran et un contrôle précis de la température.

Emplacement usb Huni Badger Autonomie de la batterie

Bien que vous disposiez de nombreux accessoires, vous ne disposez pas de batterie. Par conséquent, l’autonomie de la batterie varie en fonction de la batterie que vous utilisez. Le fabricant recommande un 18650 capable de décharger 20A ou plus.

La puissance de votre batterie affectera le temps de chauffe et même la température à un moment précis, il est donc préférable de laisser vos batteries chargées pour obtenir des résultats cohérents.

Heureusement, la batterie est, bien sûr, interchangeable comme le Source Orb 4 Signature Kit, ce qui vous permet de garder plusieurs batteries chargées à portée de main et de ne pas vous retrouver avec un presse-papiers coûteux si une batterie venait à mourir.

Badger Huni avec étui blindé

Portabilité

Le Huni Badger est une arme à double tranchant à cet égard. Bien que la conception soit intuitive et vous permette de ranger l’embout buccal, le récipient à concentrés et l’élément chauffant en toute sécurité dans le bouchon inférieur, il n’est pas aussi simple à utiliser qu’un vaporisateur classique. En particulier avec l’élément chauffant qui devient incroyablement chaud pendant l’utilisation, l’avoir exposé pendant que vous êtes dehors est une recette pour un désastre.

Il est vraiment préférable de l’utiliser comme un « portable stationnaire » – un qui peut être utilisé si vous avez quelques minutes pour vous asseoir et avoir une session, plutôt que de se promener et prendre des coups. Il n’est pas trop gros, à peu près de la même hauteur qu’un smartphone moyen, mais il est un peu encombrant et ne se sent pas très bien dans une poche de jean par exemple.

J’opterais vraiment pour quelque chose de différent si vous tenez à la portabilité, comme le Source Orb 4. Le Huni Badger fonctionne pour une utilisation hors de la maison, mais il n’est pas vraiment idéal.

Réservoir Huni Badger

Facilité d’utilisation

Bien qu’il ait un seul bouton d’utilisation, ce n’est pas aussi facile qu’un vaporisateur de type ‘push to go’ comme le Dr. Dabber Utillian 2 Wax Pen. L’utilisation de l’élément chauffant prend un peu de temps à s’habituer, et une main stable est nécessaire pour ne pas le plonger accidentellement dans trop de matériel, vous obtenant un peu plus cuit que vous ne le vouliez.

Une fois que vous vous y êtes habitué, c’est aussi simple que possible. Lorsque je l’ai regardé pour la première fois, j’étais vraiment confus, et je suis sûr que beaucoup de gens partagent ce sentiment. Je ne dirais pas que c’est une vape idéale pour un débutant complet, ni pour quelqu’un qui a les mains qui tremblent ou une condition physique qui rend la motricité fine difficile.

Ceci étant dit, elle excelle dans un contexte de groupe, puisqu’il est facile de prendre une gorgée et de la passer à un ami. La résistance et la technique de tirage ne sont pas trop difficiles à maîtriser, sauf s’il faut avoir la main ferme. D’un autre côté, le nettoyage est loin d’être aussi simple.

L’élément chauffant et l’embout se nettoient très bien avec un peu d’alcool isopropylique, mais le chemin de la vapeur est une autre histoire. Vous pouvez utiliser l’un des cure-pipes inclus pour le faire, cependant, il est vraiment difficile d’obtenir même 80% de propreté.

Sans compter que vous devrez essayer de trouver des cure-pipes compatibles une fois que vous aurez usé ceux qui sont inclus. Il y a un sacrifice à faire pour avoir un chemin de vapeur étendu, et le nettoyage en est certainement un.

Blaireau Huni en main

Discrétion

En aucun cas, prendre un coup avec le Huni Badger n’est furtif. Pour un étranger, vous récolterez plus qu’une triple prise s’il vous voit siroter une petite flaque de cire à travers une paille électrique ! Il y a 0% de chance que vous puissiez prendre un coup rapide dans un lieu de musique live, car vous vous brûlerez probablement la main au passage.

J’opterais sans aucun doute pour quelque chose comme le stylo à cire Gravity de Kandypens qui est à la fois petit et furtif.

Kit complet Huni Badger Expérience générale

Un appareil innovant et unique est toujours accueilli à bras ouverts. Je ne peux m’empêcher de penser que le Huni Badger rate la cible sur quelques fronts.

Avec des performances et une qualité de fabrication globalement solides, l’absence de contrôle de température et d’indicateur de batterie, et même la batterie incluse laissent à désirer.

C’est un excellent appareil pour une utilisation stationnaire ou pour un tour de groupe amusant, et je mentirais si je n’aimais pas le fait de prendre un coup à travers une paille de l’ère spatiale, mais il y a quelques points à améliorer.

Surtout au prix que vous payez, vous pouvez obtenir beaucoup plus pour moins avec d’autres vapes sur le marché. Il y a définitivement une niche sur le marché pour les vaporisateurs verticaux, mais le Huni Badger ne gagne pas complètement la catégorie des collecteurs de nectar. Personnellement, pour une paille à miel, j’irais avec le Dipstick Dipper et si vous êtes juste à la recherche d’un stylo à cire de base, allez voir le Yocan Evolve Plus.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à fumer !

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.