Test du G Pen Nova – Rien de spécial.

Mis à jour : septembre 28, 2023

Nous avons examiné une poignée d’appareils de Grenco auparavant, comme le G Pen Gio et le G Pen Elite

, mais nous n’avons jamais été particulièrement époustouflés. Voici le Nova, un stylo 2 en 1 pour les herbes et les cires, avec une chambre en quartz/céramique et une forme élégante. Découvrez ce que nous avons à dire sur le G Pen Nova dans notre test !

S’il s’agit de votre premier vaporisateur à concentré, consultez le Guide d’achat des stylos à cire

pour une introduction et un guide utile sur certaines choses que vous devriez savoir sur les stylos à cire !

Test : G Pen Nova

G Pen Nova Review

G Pen Nova heating chamber

Comment cela fonctionne

En retirant l’embout du réservoir, vous pouvez charger une petite quantité de matière de la taille d’un grain de riz. Pour allumer la batterie, cliquez sur le bouton 5 fois en succession rapide. Un triple-clic permet de passer d’un réglage de tension à l’autre.

Un réglage de chauffage automatique est disponible sur le Nova et un double clic l’active. Le Nova va alors chauffer pendant 15 secondes avant de s’éteindre automatiquement. Pour le mode manuel, il suffit de maintenir le bouton enfoncé pendant 15 secondes et de tirer.

G Pen Nova detached

G Pen Nova power control Flexibilité de température

Le Nova dispose de trois réglages de tension intégrés à la batterie – 3,2v, 3,5v et 3,9v. Nous pensons que ces réglages sont bien choisis et donnent une bonne variété dans vos hits.

Il est assez courant de voir des stylos à vape économiques n’avoir que trois réglages de température, avec quelques exceptions comme le Yocan Evolve Plus

qui n’en a qu’un seul, donc nous ne voyons aucun problème avec cela.

G Pen Nova mouth piece

Qualité de vapeur

Les stylos à cire ont toujours été un peu limités dans les performances qu’ils offrent. Le Nova ne vous fera pas perdre votre pantalon à un moment donné, mais il frappe bien ! L’atomiseur ne fonctionne vraiment bien qu’avec de petites quantités de matériel, mais il donne un hit assez pur et savoureux.

La vapeur n’a pas beaucoup de temps pour refroidir avant d’atteindre vos poumons, cependant, elle n’est pas excessivement dure. Dans l’ensemble, la qualité de la vapeur du Nova est moyenne. Les utilisateurs qui n’hésitent pas à dépenser un peu plus pour une expérience de vapotage douce ont tendance à préférer des appareils comme l’Utillian 5 (V3)

.

G Pen Nova flat display

G Pen Nova front display

Qualité de fabrication

Il est lisse et agréable en main. Le revêtement caoutchouté n’attire pas trop la poussière et les huiles et il est solide dans la main. C’est un stylo à cire économique et il n’y a pas grand chose d’autre à dire à son sujet.

Il n’y a rien d’extraordinaire, mais il n’est pas mauvais, loin de là. L’outil de dabbing en céramique intégré dans l’embout fonctionne assez bien, mais il s’encrasse très facilement, ce qui le rend difficile à utiliser par la suite. Certains utilisateurs ont tendance à préférer des appareils comme le Linx Blaze Wax Pen

qui est livré avec un embout en verre qui optimise le flux d’air.

La boîte contient un kit très basique comprenant un manuel d’utilisation, une batterie, un réservoir/atomiseur et un chargeur USB. Un kit assez simple auquel nous aurions aimé voir l’ajout d’un kit de nettoyage et d’un outil de dab en acier.

G Pen Nova with usb cable Autonomie de la batterie

Avec seulement 300mAh, le Nova est réservé aux utilisateurs très occasionnels. Si vous imaginez que votre stylo a une capacité maximale d’environ 3000mAh, vous devez vous demander combien de tirs vous pouvez obtenir avec une batterie pleine à 10%. La réponse : pas beaucoup.

Les utilisateurs fréquents ou ceux qui aiment les sessions prolongées seront certainement déçus par la courte durée de vie de la batterie et préféreront des unités comme le Source Orb 4 Signature Kit

qui est livré avec une batterie amovible 18650.

L’accu du Nova se charge en une heure environ et ne dispose pas d’une fonction de recharge automatique, ce qui signifie que vous n’aurez pas de chance si vous êtes à sec.

G Pen Nova with armor case

Portabilité

Les stylos à cire font partie des dispositifs les plus pratiques jamais conçus, et le Nova ne fait pas exception à cette règle.

De la taille de votre Sharpie moyen mais un peu plus long, il se glisse facilement dans la plupart des poches. Pour être en déplacement, un stylo à cire est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire ! Cependant, certains utilisateurs qui sont constamment en mouvement ont tendance à préférer des dispositifs comme le Linx Ember

qui sont encore plus petits et plus faciles à mettre dans la poche.

G Pen Nova tank

Facilité d’utilisation

Les stylos à cire Starter sont tous assez simples à utiliser pour les débutants. Le Nova est très simple à utiliser et permet d’obtenir de bons résultats.

Cependant, il devient rapidement très sale, contrairement à d’autres stylos à cire comme le Source Orb 4 Premium Kit

qui est très facile à nettoyer. Nous vous recommandons de l’entretenir toutes les quelques séances pour qu’il continue à fonctionner de manière optimale. Trempez l’embout buccal et le réservoir dans de l’alcool isopropylique pour éliminer rapidement toute accumulation et toute saleté, et passez un coton-tige dans les endroits difficiles à atteindre pour les nettoyer.

Rincez doucement à l’eau avant de réassembler l’ensemble pour une séance de gravure. Après cela, vous devriez être prêt à repartir.

G Pen Nova in hand

Discrétion

Contrairement au Puffco Peak E-Rig

, les stylos à cire Nova sont si petits et furtifs qu’ils constituent un excellent complément à votre arsenal de tous les jours. La finition noire mate et la petite taille permettent de le dissimuler facilement et de le sortir pour un hit de 10 secondes avant que quelqu’un ne le remarque.

Bien sûr, vous dégagerez un grand panache de vapeur et une odeur considérable, alors gardez cela à l’esprit.

G Pen Nova full kit Expérience générale

Le Nova est proposé à un prix très bas et il n’est pas mal du tout. Il semble que Grenco améliore lentement son jeu à chaque sortie, bien que nous ne soyons toujours pas vraiment satisfaits du résultat final.

La batterie microscopique, la qualité de la vapeur et les résidus très désordonnés laissent un peu à désirer.

Si vous êtes à la recherche d’un stylo à cire intéressant, nous vous suggérons de vous tourner vers le Linx Hypnos Zero.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de nous avoir lu et comme toujours, continuez à fumer !

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.