Test du Firefly 2+ (Plus) Vaporisateur – Le vol à voile vers de nouveaux sommets?

Mis à jour : mars 26, 2024

Nous avons déjà examiné le Firefly 2 et le Firefly OG et avons eu des sentiments positifs mais mitigés. Une autonomie médiocre, une restriction du tirage, une interface utilisateur étrange et généralement difficile à utiliser. Couplé avec une qualité de vapeur impressionnante et un design intéressant, nous espérons voir une amélioration dans la version rafraîchie, le Firefly 2 Plus. Vérifiez comment il peut se positionner par rapport à l’ancienne unité.

Si c’est votre premier vaporisateur d’herbes sèches, consultez notre tableau de classement des vaporisateurs d’herbes sèches pour voir le meilleur que l’industrie a à offrir.

Pour voir une liste complète des les meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Test : Vaporisateur Firefly 2

Firefly 2+ Vaporisateur Test

Serpentins de chauffage du vaporisateur Firefly 2+.

Comment cela fonctionne

Comme le vaporisateur original Firefly 2, le Firefly 2 Plus se réchauffe en quelques secondes seulement grâce à son puissant chauffage à convection complète.

Chargé avec de l’herbe moulue moyennement grossière et délicatement emballé, le Firefly 2 Plus nécessite toujours un tirage lent et régulier pour obtenir des résultats appropriés.

Remuer tous les quelques tirages est également nécessaireVaporisateur Firefly 2+ couleurs disponibles

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur Firefly 2+

Flexibilité de température

Comme le Davinci IQC, le contrôle de la température est total grâce à l’application smartphone et aux préréglages intégrés qui conviennent également aux concentrés. Les réglages de température prédéfinis sont également disponibles sans l’utilisation de l’application et peuvent être réglés en interagissant avec les boutons du capteur sur le Firefly 2+.

Vous pouvez obtenir une température assez fraîche pour vaper d’autres herbes comme la lavande ou assez chaude pour brûler de l’herbe ou avoir de belles dabs à basse température.

Embout du vaporisateur Firefly 2+

Qualité de vapeur

Avec une bonne technique, la qualité de la vapeur du Firefly 2 est certainement parmi les meilleurs du groupe. La vapeur est incroyablement douce, assez puissante, et très très délicieuse comme le Mighty.

La Firefly 2 est l’un des rares appareils qui fonctionne bien avec des concentrés. La température est assez élevée et la fonte d’une boule dans le pad en maille vous permet d’obtenir une douzaine de hits de bonne taille et très savoureux. Définitivement l’un des meilleurs vaporisateurs 2-en-1 pour les herbes sèches et les concentrés dans cette unité.

Comme la restriction de tirage est notre principal grief avec le Firefly 2, un tirage plus souple serait bien, cependant, nous ne pensons pas que 33% est même suffisant pour le rendre plus facile à utiliser.

Écran frontal du vaporisateur Firefly 2+

Qualité de fabrication

La Firefly 2 a une philosophie de conception agréable, et la Firefly 2+ est légèrement différente. Le couvercle supérieur a un autre trou pour le logo de la LED. Bien que ce soit un changement agréable, nous aurions préféré quelque chose de fonctionnel. Un écran pour surveiller la température, l’autonomie de la batterie, ou quelque chose d’autre d’utile, comme le proposent des appareils comme le Focus V Pro. En l’état, il ne semble pas vraiment changer quoi que ce soit.

Au-delà de cela, le Firefly est assez bien construit. Un peu plus léger que prévu, mais robuste et agréable, les matériaux utilisés et la qualité de construction globale est certainement là. Vous en avez pour votre argent !

L’emballage est propre, agréable et rappelle les produits Apple. Vous recevez un bon nombre d’outils de nettoyage, des lingettes alcoolisées, un chargeur USB, 3 tampons concentrés et deux piles. C’est à peu près tout ce dont vous avez besoin, mais un outil de qualité en métal ou en verre pour les concentrés serait mieux. Nous nous attendons à ce que ce soit à peu près la même chose avec le Firefly 2+Vaporisateur Firefly 2+ vue inclinée

Firefly 2+ Vaporizer usb slot Autonomie de la batterie

La batterie d’origine a environ 770 maH, ce qui donnerait à peu près 2-4 bols pleins, en fonction de vos habitudes d’utilisation. Cela en a déçu plus d’un, et nous aussi. Pour une batterie avec cette demande de puissance et de performance, au moins le double est ce dont nous serions satisfaits. Comme les unités comme le Zeus Arc emballent plus de 3500mAh dans un paquet plus petit, nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas déçus par la batterie du Firefly 2 Plus.

Bien qu’elles soient amovibles, ce sont des batteries propriétaires, faites sur mesure, qui ne sont pas faciles à trouver et sont assez chères. Nous souhaiterions qu’elles soient converties à un format plus standardisé, mais nous pensons que cela est peu probable.

Vaporisateur Firefly 2+ avec étui blindé

Portabilité

C’est un appareil plutôt petit qui se glisse bien dans la plupart des poches et des vestes. Cela est entravé par le fait que vous devez ouvrir le couvercle délicat et remuer soigneusement la charge tous les quelques coups pour une extraction uniforme.

C’est un appareil intermédiaire, pas tout à fait aussi portable que le LITL 1, mais pas encombrant comme l’Arizer Solo 2.

Vaporisateur Firefly 2+ en main

Facilité d’utilisation

Alors que le chargement et le nettoyage sont assez simples et directs, la technique de tirage et les résultats donnent du fil à retordre à beaucoup de gens.

Le donner à des amis ou à des inconnus est toujours aléatoire.

La meilleure façon d’obtenir des résultats est de tirer lentement, comme si vous buviez un milkshake très épais. Les utilisateurs qui recherchent un appareil facile à utiliser ont tendance à préférer des appareils comme l’Utillian 722.

Le vaporisateur Firefly 2+ dans une autre main

Discrétion

Nous avons déjà vu des e-cigarettes assez farfelues, alors l’utilisation de la Firefly n’a rien de comparable.

La Firefly 2+ est certainement la même en termes de discrétion que la Davinci Miqro.

Son temps de chauffe très rapide vous permet d’avoir un gros hit ou deux en 30 secondes. Plutôt pratique parfois !

Kit complet du vaporisateur Firefly 2+ Expérience générale

La Firefly 2 en elle-même était une arme de grande qualité à l’époque de sa sortie – si vous parveniez à apprendre la bonne technique de dégainage. Pour nous, c’était un processus et beaucoup de gens réussissent à obtenir de bons résultats, mais beaucoup sont frustrés et ne parviennent pas à obtenir un bon coup.

Avec la nouvelle mise à jour de l’application et un tirage plus facile annoncé, nous espérons que la Firefly 2+ remédie aux plaintes de beaucoup.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous enthousiasmé par les améliorations apportées au Firefly 2+ ou est-il trop similaire au Firefly 2 original pour susciter votre intérêt ?Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ! Et si vous êtes sur le marché pour un vaporisateur simple, portable, mais efficace pour la fleur sèche, assurez-vous de vérifier le Zeus Arc, qui dispose d’un capteur de tirage, retour haptique, un chemin de vapeur d’or, et une longue durée de vie de la batterie.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Firefly 2+ ou si vous voulez simplement nous faire savoir ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !  Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score 7.3 Bon
  • 7.3
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.