Test du Dotleaf Vaporisateur – Un nouvel aventurier!

Mis à jour : septembre 28, 2023
Un petit vaporisateur qui a rapidement gagné en popularité, le Dotleaf est unique avec son panneau latéral amovible et son assemblage d’atomiseur. Avec d’autres caractéristiques très désirées comme une batterie 18650 et la charge USB-C, ce test du Dotleaf passera en test tous les aspects importants de ce vaporisateur.

Test : Vaporisateur Dotleaf

Test Dotleaf vaporizer

Serpentins de chauffage pour vaporisateurs Dotleaf

Comment cela fonctionne

En ce qui concerne le fonctionnement standard, le Dotleaf est assez simple – retirez l’embout et remplissez la chambre avec de l’herbe finement moulue. Remplissez-le un peu et allumez-le. Une fois que vous avez choisi un réglage de température et que l’appareil s’est réchauffé, vous êtes prêt à fumer. Le Dotleaf semble fonctionner au mieux avec des tirages longs de 2 à 5 secondes qui rappellent des gorgées plutôt que des arrachages. Vous pouvez également utiliser l’adaptateur pour pipe à eau et le déguster à travers un bubbler. Remuez la chambre au milieu d’une session pour assurer une extraction uniforme et des performances optimales. Il n’y a pas beaucoup plus que cela, et si vous suivez les principes typiques des vaporisateurs à conduction, cela fonctionnera très bien !

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur Dotleaf

Flexibilité de température

Le Dotleaf est doté d’un système de 4 réglages prédéfinis. Bien qu’il soit inférieur à un contrôle complet de la température, 4 réglages sont plus que suffisants pour obtenir une expérience variée. Les appareils de haute qualité comme l’Utillian 722 et le Crafty+ fonctionnent avec une flexibilité de température limitée.

Ces 4 réglages se situent entre 185°-245°C (365-473°F), ce qui est une gamme parfaite pour les hits de saveur, les nuages lourds et même l’utilisation avec des concentrés.

Il y a aussi un mode « boost » qui ajoute 15°C à la température sélectionnée, ce qui donne en pratique 8 réglages de température pour jouer avec. Il s’agit d’un contrôle limité de la température, bien fait !

Embout pour vaporisateur Dotleaf

Qualité de vapeur

La chambre de conduction en céramique standard offre une expérience de vapeur de type conduction. Une saveur robuste, de gros nuages et une extraction complète – la conduction fonctionne très bien mais a aussi quelques inconvénients.

La saveur devient une sensation de « popcorn grillé » après quelques minutes et les vapes à conduction cuisent passivement votre herbe pendant que vous ne la touchez pas – ce qui conduit à une efficacité moindre.

Ceci étant dit, le Dotleaf produit vraiment des hits denses et totalement satisfaisants. Surtout à travers un bubbler, le Dotleaf peut traire un morceau entièrement et vous laisser siffler pour l’air.

D’autre part, la vapeur est chaude et dure à haute température lorsqu’elle est tirée directement par l’embout de série. Nous ne le considérons pas du tout comme une vape de  » connaisseur « , mais il est certainement à la hauteur dans le département de la taille du hit.

Écran frontal du vaporisateur Dotleaf

Qualité de fabrication

Du boîtier à l’usinage, l’appareil est très bien conçu. Attrayant, robuste et bien conçu, le Dotlead impressionne par sa conception modulaire et son fonctionnement convivial. Des panneaux latéraux magnétiques à volonté !

La possibilité de retirer complètement l’élément chauffant et la batterie est une grande victoire pour les amateurs de technologie, car elle permet d’effectuer l’entretien et la maintenance de l’appareil en toute simplicité. L’étui de transport rigide, les adaptateurs de 14 et 18 mm, les outils de nettoyage, etc. sont un exemple parfait de ce qui devrait être inclus dans un kit de vaporisateurs d’herbe.

La fiabilité à long terme n’est pas quelque chose dont nous sommes sûrs encore, bien que la nature modulaire de l’unité inspire confiance dans la longévité de l’unité.

Vaporisateur Dotleaf vue inclinée

Emplacement usb du vaporisateur Dotleaf

Autonomie de la batterie

Une batterie 18650 amovible et une recharge USB-C ? Le jour est enfin arrivé !

Non seulement vous pouvez recharger l’appareil à l’aide d’un câble USB-C standardisé, mais vous pouvez également retirer la cellule et la charger en externe ou en échanger une nouvelle. Ceux qui ont une réserve de 18650 de rechange sous la main seront heureux d’avoir cette unité dans leur gamme.

L’autonomie de la batterie est d’environ 10 sessions par charge, en fonction de la capacité de la batterie et des habitudes de session.

Gardez à l’esprit que de nombreuses unités Dotleaf sont livrées sans batterie et qu’il faut donc se procurer une cellule 18650 de haute qualité. Achetez-en quelques-uns pour être prêt à tout moment !

Vaporisateur Dotleaf avec étui blindé

Portabilité

Le point fort : avec la forme d’un bon vieux box mod utilisé par les vapoteurs d’e-juice, le Dotleaf se glisse dans n’importe quelle poche ou sac sans être encombrant ou dangereusement petit.

De la même taille qu’un jeu de cartes, c’est un ensemble assez compact qui n’entrave pas vos mouvements quotidiens. Bien que des appareils comme le G Pen Dash soient certainement plus petits, les performances améliorées du Dotleaf peuvent en valoir la peine pour vous.

Vaporisateur Dotleaf en cours d'utilisation

Facilité d’utilisation

Avec la modularité vient la complexité. Si les grandes lignes et le fonctionnement de l’appareil sont simples et faciles à maîtriser, un acheteur doit se procurer sa propre batterie et comprendre le fonctionnement du système de four amovible.

Ainsi, alors qu’il est simple pour une personne familière avec les vaporisateurs d’herbe sèche de comprendre pleinement, un nouveau venu peut avoir une légère courbe d’apprentissage à surmonter quand il s’agit d’utiliser le Dotleaf.

Le nettoyage est excellent lorsqu’il s’agit de nettoyage en profondeur. Bien sûr, cela est dû au système d’atomiseur amovible qui permet un accès rapide et facile. L’embout buccal est également très facile à nettoyer et l’entretien est globalement très faible.

Vaporisateur Dotleaf en main

Discrétion

D’apparence très similaire à une vape e-juice, le Dotleaf se fond si bien dans la masse que la grande majorité des gens n’y penseront pas à deux fois.

Et ce, jusqu’à ce qu’ils perçoivent l’odeur de vos nuages de vapeur ! Entre l’esthétique discrète et le temps de chauffe rapide, c’est une unité agréable pour se promener en ville et se fondre dans la masse.

Revue DotLeaf : expérience globaleExpérience générale

Nous ne pouvons pas le décrire autrement que solide – des panneaux latéraux magnétiques bien conçus au système modulaire et aux accessoires de qualité, le Dotleaf vérifie tellement de points.

L’USB-C et le 18650 amovible sont la cerise sur le gâteau en matière de praticité. Nettoyage facile, compatibilité avec les pipes à eau dès la sortie de la boîte, et un atomiseur amovible ? Difficile de trouver beaucoup de choses que nous n’aimons pas.

Bien sûr, toutes ces caractéristiques ajoutent au coût et honnêtement le Dotleaf ne bat pas tout à fait les vaporisateurs hybrides comme l’Utillian 722 ou le Crafty+ à nos yeux. En termes de qualité de vapeur brute, il y a mieux sur le marché.

Néanmoins, c’est un appareil solide et vous ne serez pas trop contrarié si vous vous retrouvez avec un tel appareil.

Merci d’avoir consulté notre test du vaporisateur Dotleaf. Consultez nos autres tests de vaporisateurs d’herbes sèches pour trouver le vaporisateur qui vous convient !

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et, comme toujours, continuez à  » vaper « .

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.