Test du Cloudious 9 Hydrology 9 Vaporisateur – iCloudious

Mis à jour : septembre 28, 2023

L’Hydrology 9 de Cloudious 9 est une nouvelle prise fraîche sur un vaporisateur et cherche à fusionner les vaporisateurs et les pipes à eau en une unité fonctionnelle. Ce n’est pas la première fois que nous avons vu l’intégration de l’eau dans l’industrie du vaporisateur, le iFocus Adventurer a essayé d’ajouter un bulleur dans le chemin de la vapeur, mais les résultats ont été médiocres au mieux. Nous espérons que le Cloudious 9 peut faire une meilleure démonstration.

Test : Cloudious 9 Hydrologie 9

Cloudious 9 Hydrology 9 Vaporisateur

Fonctionnement du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9

Comment cela fonctionne

Pour charger l’Hydrology 9, retournez l’unité et dévissez le couvercle du bas du vaporisateur pour exposer la chambre de chauffe. Chargez la chambre avec les herbes que vous souhaitez et remettez le couvercle en place.

Maintenant, vous devez remplir l’Hydrology 9 avec de l’eau, pour ce faire, retirez l’embout en verre en haut de l’appareil pour exposer le chemin de la vapeur et remplissez-le d’eau. Cependant, la société recommande de ne pas le remplir plus qu’à moitié. Moi-même, je recommande de le remplir juste au-dessus de l’endroit où se trouve le percolateur (trous).

Pour allumer l’Hydrology 9, appuyez sur le bouton d’alimentation situé à l’avant de l’appareil 3 fois rapidement, les lumières dans la chambre clignoteront pour vous faire savoir qu’il est allumé.

Une seule pression permet de faire défiler les 5 réglages de température disponibles. Une fois que vous avez sélectionné la température, l’appareil commence automatiquement à chauffer. Retirez le bouchon sur le haut de l’embout en verre et commencez à tirer lentement et doucement.

cloudious-9 Temperature Flexibility Flexibilité de température

L’Hydrology 9 propose 5 températures différentes qui sont indiquées par la LED lumineuse dans le chemin de la vapeur :Bleu – La plus basse Jaune Orange Violet Rouge – le plus élevé

L’un de nos plus grands reproches est que, bien que l’Hydrology 9 propose 5 températures prédéfinies, il ne vous permet pas de savoir quelles sont ces températures.

cloudious-9-main4

Si vous avez déjà utilisé des vaporisateurs avant, cela peut être très frustrant parce que vous savez quelle est votre gamme de température préférée et sans savoir quelle est la gamme sur l’Hydrology 9, trouver le bon réglage pour vous est un essai et une erreur. Si vous recherchez un appareil simple avec une certaine flexibilité de température, consultez le Linx Blaze Wax Pen qui dispose de quatre réglages de température.

Qualité de la vapeur de Cloudious 9 Hydrology 9 Vaporisateur

Qualité de vapeur

Pour un appareil qui emprunte ses caractéristiques de conception aux pipes à eau, nous nous attendions à une production de vapeur assez importante.

Bien que l’Hydrology 9 produise une certaine vapeur visible, elle ne nous a pas vraiment époustouflés et était en fait assez moyenne.

Pour 250 $ US, il se situe juste entre des unités comme l’Arizer Solo 2 et le Crafty+, qui produisent tous les deux la meilleure qualité de vapeur dans un vaporisateur portable.

Ainsi, lorsque l’on compare avec des unités dans la même gamme de prix, l’Hydrology 9 est un peu décevant dans le département de la production de vapeur.

La filtration de l’eau aide à réduire l’irritation des tirages, mais ne vous attendez pas à souffler de gros nuages. Si vous recherchez quelque chose de beaucoup plus polyvalent, vous pouvez également jeter un coup d’œil au Source Orb 4 Signature.

Qualité de fabrication du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9

Qualité de fabrication

Le Cloudious 9 Hydrology 9 est un vaporisateur magnifiquement conçu, il a l’air classe et nous pourrions facilement nous voir l’afficher fièrement.

La plus grande déception que nous avons trouvée en ce qui concerne la qualité de fabrication de cet appareil est l’élément chauffant lui-même. Cloudious 9 a passé tellement de temps et d’efforts pour faire un vaporisateur au look unique, mais a décidé d’utiliser un élément chauffant en céramique très commun.

Bien qu’il n’y ait rien de vraiment mauvais avec ce style de chambre de chauffe, nous pensons que c’est un peu une occasion manquée pour Cloudious 9 d’innover et de créer quelque chose qui leur est propre. Le reste de l’appareil est innovant, alors pourquoi s’arrêter à l’élément chauffant, qui est sans doute le plus important. Pour des options de bobines beaucoup plus variées, le Source Orb 4 Premium Kit est également à considérer.

cloudious-9-main3

L’autre chose avec ce type d’élément chauffant est qu’il est strictement basé sur la conduction, ce qui offre moins de saveur pendant votre session globale.

Ainsi, alors que le design général du Cloudious 9 Hydrology 9 est esthétiquement agréable, l’élément chauffant de base qui alimente l’ensemble de l’appareil est un peu décevant, ce qui est dommage. Nous espérons que dans les itérations futures, ils se penchent sur la technologie de chauffage par convection ou au moins sur un hybride.

Durée de vie de la batterie du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9 Autonomie de la batterie

Malheureusement, la batterie n’est pas remplaçable par l’utilisateur contrairement à la Focus V Tourist avec sa batterie amovible. L’Hydrology 9 dispose d’une batterie interne de 2000mAh et devrait durer environ 15 sessions, soit environ une heure à une heure et demie.

Nous considérons que c’est tout à fait correct pour un appareil de cette taille et la charge prend généralement 2 à 3 heures à partir du moment où il est complètement mort, ce qui est un peu excessif à notre avis et nous souhaiterions que la charge soit un peu plus rapide pour la durée de vie de l’appareil.

Portabilité du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9

Portabilité

Je ne vois vraiment pas l’Hydrology 9 comme un véritable « vaporisateur portable », en fait, c’est probablement l’un des plus grands vaporisateurs portables disponibles, ce qui fait qu’un appareil comme le Solo 2 semble extrêmement portable en comparaison.

La forme cylindrique le rend difficile à mettre dans votre poche et à cause du verre, vous ne voudrez pas le jeter sans protection dans un sac.

Cloudious 9 propose sa propre pochette de transport en cuir, que vous pouvez acheter séparément, mais nous ne voyons pas cet appareil sortir très souvent pour une journée. Pour une portabilité maximale, jetez un coup d’œil au Yocan Evolve Plus qui dispose d’un récipient en silicone pour la cire, il ne vous décevra pas.

Faciliter l'utilisation du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9

Facilité d’utilisation

L’Hydrology 9 est assez facile à utiliser, c’est plutôt la mise en place et le démontage qui peuvent être un peu ennuyeux, avoir à remplir et vider l’eau pour chaque session peut devenir vite ennuyeux et je ne laisserais pas l’eau reposer dans l’appareil pendant de longues périodes.

Même si l’appareil est conçu pour fonctionner avec de l’eau, l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage et la paranoïa en moi ne laissera pas l’eau rester dans l’appareil avec la possibilité d’une fuite. L’Hypnos Zero de Linx offre également une bien meilleure facilité d’utilisation, notamment parce qu’il est livré avec son propre kit de transport.

Cloudious 9 Hydrologie 9 En main Discrétion

L’Hydrologie 9 de Cloudious n’est pas le design de vaporisateur le plus discret qui soit, mais nous ne pensons vraiment pas qu’il ait été conçu dans cet esprit.

De loin et lorsqu’il n’est pas utilisé, l’Hydrology 9 pourrait probablement passer pour une bouteille d’eau fantaisie, mais dès que vous utilisez l’Hydrology 9, les gens auront une idée de ce que vous faites.

Le fait que vous tirez de cette unité comme d’une pipe à eau et qu’elle présente de l’eau bouillonnante qui peut être vue à travers le verre signifie que beaucoup de gens peuvent penser que vous fumez, ce qui est l’opposé de la conclusion que nous voulons qu’ils tirent.

De plus, si vous êtes dans l’embarras, dissimuler l’Hydrology 9 nécessitera la précision d’un magicien pour le faire disparaître. Le Linx Ember, avec son corps plus fin et plus élégant, pourrait être un excellent choix pour vous si vous recherchez quelque chose avec une grande autonomie de batterie et un corps en acier inoxydable qui peut ajouter beaucoup de discrétion.

Expérience globale du vaporisateur Cloudious 9 Hydrology 9 Expérience générale

Bien que le Cloudious 9 Hydrology 9 soit un vaporisateur au look magnifique et que la filtration de l’eau soit un attrait évident, nous pensons que la mode a été mise avant la fonction pour l’Hydrology 9.

Notre principale déception concerne la chambre de chauffe elle-même, qui comporte un élément chauffant à conduction en céramique. Si la chambre de chauffe, qui est responsable de la production de la vapeur, avait bénéficié de la même quantité d’ingénierie que l’appareil, les résultats auraient peut-être été plus que moyens.

La filtration de l’eau est certainement une idée intéressante, mais ils ne sont pas les premiers à l’incorporer dans un vaporisateur. En fait, pour presque le même prix, vous pouvez obtenir le Focusvape Tourist, qui ne dispose pas seulement d’un filtre à eau et d’un élément chauffant similaire, il est également livré avec un accessoire séparé qui le transforme en un e-rig portable.

Ainsi, alors que le Cloudious 9 Hydrology 9 semble être un appareil vraiment cool de l’extérieur, il n’a pas été aussi performant que nous l’avions espéré.

Warning: Not Compatible with ZEUS Iceborn
This vaporizer is not compatible with the ZEUS Iceborn, a revolutionary new vapor cooling system designed to produce cooler draws and bigger clouds when connected to your vaporizer. The ZEUS Iceborn adds an additional 2 points to the vapor quality score of compatible units, so we highly recommend considering a whip-compatible vaporizer to take advantage of this stellar ZEUS accessory item. All compatible vaporizers will have a compatibility notice.

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.