Test du CCELL Dart – Darting d’un côté à l’autre

Mis à jour : septembre 28, 2023
A une époque où les vapes furtives font fureur et où les fabricants de vape s’efforcent de rendre leurs mods plus petits et plus discrets, le CCELL Dart est loin d’être déplacé. Avec la simplicité et l’élégance inhérentes à un appareil de style pod, le Dart est un jeu d’enfant à utiliser pour les nouveaux venus comme pour les fumeurs de longue date. Avec une batterie 480mAh intégrée dans le corps même de l’appareil et un capteur à air comprimé qui active le mod instantanément, il semble être l’un des appareils de style pod les plus simples à ce jour. Regardons de plus près ci-dessous et voyons ce qui distingue le CCELL Dart du reste du peloton.
Note de l’éditeur : Pour ceux qui recherchent le moyen le plus simple et le plus efficace de passer à l’acte, nous vous suggérons d’essayer le Slice, un système de vapotage à dosettes qui offre une approche sans tracas du vapotage, pas de réglages, pas de loi ohm, juste de la vapeur.

Test : CCELL Dart

CCELL Dart Test

Affichage frontal du CCELL Dart

Qualité de fabrication

Le CCELL Dart adopte une approche très pragmatique en ce qui concerne l’aspect général du kit. Avec sa finition noir de jais qui est lisse mais légèrement texturée au toucher, le CCELL Dart illustre les caractéristiques idéales d’un appareil furtif idéal avec son petit facteur de forme et son design subtil mais élégant. Il nous rappelle un peu le Smok Novo.

Avec sa forme presque en pointe de flèche et son embout buccal qui se rétrécit vers la fin, l’embout buccal est très confortable lorsqu’il est pressé contre les lèvres, ce qui le rend pratique à utiliser même lors de longues sessions de vapotage.

Grâce à l’assemblage magnétique qui relie le pod au corps du CCELL Dart, non seulement l’appareil est simple à installer, mais il est également solide lorsqu’il est tenu en main CCELL Dart vue inclinée

D’autres dispositifs de style pod qui utilisent un design à clip pour attacher le pod au mod finissent par se desserrer ou tomber en panne après un certain temps, mais le design magnétique du CCELL Dart donne l’impression de pouvoir résister à l’épreuve du temps, même en cas d’utilisation intensive.

Au lieu d’un affichage réel, le Dart utilise un indicateur LED standard singulier pour relayer des informations sur l’appareil telles que l’autonomie de la batterie et son état actuel.

 

Pièce buccale CCELL Dart

Qualité de vapeur

En ce qui concerne la qualité de la saveur, le CCELL Dart parvient sans aucun doute à tenir son rang face aux produits de base populaires de sa catégorie, dont le plus notable est le Bo One.

Bien que le CCELL Dart ne parvienne pas à égaler le Bo One en termes de saveur globale et de production de vapeur, il reste impressionnant à cet égard.

Lorsqu’il s’agit d’éléments chauffants en céramique, il est difficile de battre les produits CCELL car ils sont parmi les plus anciens dans le domaine du vaping en céramique et le CCELL Dart en est un bon exemple.

Une autre caractéristique de conception pratique est que le CCELL a été totalement étanche tout au long de notre période de test, ce qui peut être une aubaine totale lorsque l’on fume des concentrés ou des distillats relativement chers.

Alors que certains des anciens appareils basés sur le CCELL nous ont posé des problèmes de bouchage ou d’inondation, nous n’avons pas encore recréé le même problème sur le nouveau système de pods CCELL utilisé par le Dart.

Le Dart s’est également montré cohérent et fiable dans sa production de vapeur, ne manquant jamais de prendre une bouffée. Vous serez donc certainement heureux d’entendre que les ratés ne sont pas une chose lorsque vous fumez avec le CCELL Dart.

 

Contrôle de la puissance de CCELL DartFlexibilité de température

Le CCELL Dart étant un appareil compact de type pod, il ne faut pas s’attendre à ce que les modes de consommation soient multiples et variés. Tout comme le JWell La Carte, en tant que kit de démarrage, le CCELL Dart fume droit et vrai.

En dehors de l’absence de réglages de puissance variable ou d’un mode de contrôle de température personnalisable, il n’y a pas de réglages pour fumer en mode faible, moyen ou élevé, ce qui fait du CCELL Dart un appareil typique de type pod.

L’un des avantages du CCELL Dart par rapport à la concurrence est son design de pod rechargeable, qui vous permet de fumer avec une grande variété de e-liquides, ainsi que des solutions sans nicotine.

Sans oublier que les dosettes CCELL fonctionnent exceptionnellement bien lorsqu’elles sont utilisées en tandem avec des concentrés d’huile ou des distillats, ce qui rend le Dart très polyvalent en ce qui concerne la variété de produits que vous pouvez fumer.CCELL Dart écran plat

 

CCELL Réservoir à fléchettesFacilité d’utilisation

Comme pour le Slice, le capteur activé par l’air intégré dans le CCELL Dart ne rate pas une occasion. Il se déclenche sur commande ou au moins dès que vous prenez une bouffée, c’est probablement l’un des systèmes de déclenchement par aspiration les plus réactifs que nous ayons pu tester et la conception sans bouton est un avantage certain pour les nouveaux fumeurs qui ne veulent pas s’embêter avec la courbe d’apprentissage standard impliquée dans l’utilisation de kits plus compliqués.

L’assemblage magnétique reliant les dosettes CCELL au Dart lui-même rend la mise en place, l’assemblage et l’entretien très faciles, car les aimants maintiennent la dosette assez fermement pour qu’elle ne se détache pas trop facilement, mais se détachent facilement d’une simple traction.

Les ports de remplissage sont également faciles d’accès et suffisamment grands pour s’adapter à une grande variété de bouteilles, ce qui est un avantage certain pour les fumeurs qui préfèrent stocker leur e-liquide dans des bouteilles gorille plus grandes.

Fléchette CCELL avec étui blindé

Portabilité

Le CCELL Dart est d’une taille impressionnante, à peine plus grande qu’une clé USB moyenne. Avec des dimensions de 73 * 29 * 13 mm, elle se glisse facilement dans n’importe quelle poche. Cependant, elle est toujours plus grande que la Bo Plus.

Son design fin et épuré, sans bords tranchants, fait du CCELL Dart l’un des dispositifs de type pod les plus pratiques à utiliser, en particulier pour les fumeurs « touche-à-tout » qui ont tendance à sortir et à ranger leur dispositif beaucoup plus fréquemment que le fumeur moyen.

La batterie de 480mAh donne également au CCELL Dart une autonomie presque double de celle du Pax Juul, le Dart pouvant tenir au moins une journée complète de vapotage avant de nécessiter une recharge. CCELL affirme qu’une charge complète offre environ 200 bouffées avant que la batterie ne s’épuise, donc votre kilométrage peut également varier en fonction de votre consommation de vape.Pièce buccale CCELL Dart

 

Kit complet CCELL Dart

Expérience générale

Bien que le CCELL Dart n’apporte pas exactement quelque chose de nouveau aux appareils de type pod, les améliorations plus que marginales qu’il apporte par rapport à la concurrence en font une option intéressante pour tout débutant cherchant à se procurer un kit de démarrage performant.

Le design polyvalent du pod CCELL associé à des performances de vapotage douces et constantes en font un excellent achat pour les débutants comme pour les fumeurs de longue date.

Si vous recherchez le meilleur pod du marché, nous vous suggérons de vous tourner vers le Slice et si vous recherchez le meilleur mod, nous vous suggérons de vous tourner vers le Smok X-Priv.

 

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre test du CCELL Dart ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous, vous pouvez le faire anonymement 😉 Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer 😉
Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.