Test du Boundless Tera v3 – Terraformer l’avenir ?

Mis à jour : septembre 28, 2023
Le Boundless Tera v3 est le dernier né des fabricants Boundless, plus connus pour le populaire Boundless CFX. Boundless cherche à utiliser le chauffage par convection, un contrôle précis de la température ainsi que 2 18650 amovibles. Le Boundless Tera sera-t-il à la hauteur des attentes ? C’est ce que nous allons découvrir.

Si c’est votre premier vaporisateur d’herbes sèches, assurez-vous de consulter notre Guide d’achat de vaporisateurs d’herbes sèches qui vous donnera les détails sur la façon dont tout cela fonctionne.

Test : Boundless Tera

Boundless Tera Test

[colonnes][colonne size= »1/1″]

Chambre de chauffe Tera sans limites

Comment cela fonctionne – Comment utiliser le Tera v3

Comme avec la plupart des vaporisateurs d’herbe sèche, l’utilisation est un processus assez simple. Enlevez le couvercle magnétique pour révéler la chambre de chauffe, remplissez la chambre avec de l’herbe moulue, allumez-la, réglez la température désirée et appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pour commencer à chauffer.

Une fois que le Boundless Tera v3 atteint la température désirée, vous allez vouloir tirer de longues tirages lisses. Et nous parlons de longues tirages, en raison de la nature de convection pure de l’appareil, le Tera semble avoir besoin d’un peu d’air afin d’augmenter la production de vapeur.

Pour ce qui est de l’utilisation avec des concentrés, allumez l’appareil et réglez-le en mode concentrés en appuyant 3 fois sur le bouton d’alimentation, insérez le pad, appliquez votre produit et c’est parti.

Contrôle de la puissance de Tera sans limites

Flexibilité de température

Le Tera dispose d’une bonne plage de température, vous permettant de choisir entre 140°-428°F/60°-220°C, et jusqu’à 500°F/260°C en mode concentrés. Le chauffage est assez rapide à mettre en marche, vous permettant d’obtenir une forte vapeur en 30 à 45 secondes, selon le réglage de la température. Le temps de chauffe est en fait plus rapide que les unités de bureau comme le Volcano Hybrid, qui ont tendance à prendre un peu plus de temps pour chauffer.

L’écran intégré permet de contrôler facilement la température actuelle, et bien sûr, les boutons sur le côté permettent de l’ajuster en un clin d’œil.

Embouchure Boundless Tera

Qualité de vapeur

En ce qui concerne la production de vapeur, le Tera peut certainement tenir tête à d’autres unités comme le Solo 2 ou le Mighty grâce au système de chauffage par convection du Tera.

Cependant, d’autres utilisateurs ont tendance à préférer la production de vapeur épaisse des unités de conduction comme le Zeus Arc GT, si vous êtes plus dans les gros nuages, consultez ce vaporisateur.

L’embout standard nécessite un tirage assez long à une température élevée afin de produire beaucoup de vapeur. L’appareil ne produit pas beaucoup de vapeur avec des tirages courts et pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de sécher vos herbes avec un humidor zeus temple de.

L’embout en verre est plus un problème qu’il n’en vaut la peine, il offre peu ou pas de refroidissement entre la chambre de chauffe et vos lèvres et est inconfortable à utiliser. Cet adaptateur peut être utilisé en conjonction avec le Zeus Iceborn pour produire d’excellents résultats qui rivalisent avec l’adaptateur pour pipe à eau.

C’est avec l’adaptateur pour tuyau d’eau que l’appareil brille vraiment, vous permettant de le régler à des températures plus élevées sans trop d’irritation. Lorsqu’il est utilisé de cette façon, le Tera peut produire une sérieuse vapeur.

Maintenant, ce n’est pas seulement la section de la production de vapeur, c’est aussi la section de la QUALITÉ de la vapeur. Et malheureusement, si nous comparons le Boundless Tera contre le Mighty, la qualité de la vapeur du Tera semble être insuffisante par rapport aux Mighty et Arizer Solo 2.

Dos de la Tera sans limites

La vapeur de la Tera semble être un peu plus dure que la plupart des autres unités à travers le spectre de température. Le Tera m’a fait chercher un verre d’eau plus souvent que la plupart des vaporisateurs, ce qui n’est pas l’expérience la plus confortable.

Le Boundless Tera nécessite également une agitation à peu près à la moitié de la session pour assurer une bonne cuisson de votre produit. Si vous passez une session entière sans remuer, il y aura un point chaud au milieu du bol tandis que les bords extérieurs resteront verts.

Ainsi, alors que cet appareil peut être une bête absolue dans le département vapeur, il est loin d’être parfait et privilégie la puissance à la précision.

Affichage frontal de Boundless Tera

Qualité de fabrication

Tout comme les autres produits de Boundless, la Tera a une construction solide avec leur revêtement caoutchouté caractéristique. Après les problèmes initiaux de contrôle de la qualité qui impliquaient des dégagements chimiques, le Boundless Tera semble être assez bien construit. Pour ceux qui s’inquiètent de la présence de téflon dans le circuit de vapeur, une déclaration de Boundless nous assure qu’ils ont utilisé un polymère très résistant à la chaleur qui ne devrait pas poser de problème. Quoi qu’il en soit, ils vont retirer ledit téflon dans les unités futures de toute façon.

Ceci étant dit, le Boundless Tera 3 semble très « substantiel ». Bien qu’il tienne dans la main, ce n’est pas l’appareil le plus confortable à tenir dans la main. Certains utilisateurs préfèrent le Flowermate V5 Nano, un peu plus abordable mais offrant une qualité de fabrication comparable, si vous recherchez une option plus économique.

Tout est bien fixé (peut-être trop pour l’embout buccal) et il n’y a aucun défaut de fabrication notable à noter. Oh, et il y a aussi un retour haptique (on dit qu’il vibre) ! C’est toujours une fonction pratique qui vous permet de savoir quand une session a commencé et s’est terminée.

Pour ajouter à cela, les accessoires du Boundless Tera incluent un kit solide qui comprend de nombreux écrans de remplacement, un pad à concentrés, 2 batteries 2500mAh 18650, un embout en verre, un adaptateur pour pipe à eau, une brosse de nettoyage, un chargeur USB et un manuel d’utilisation.

Embouchure Boundless Tera détachée

Emplacement usb pour Tera sans limites Autonomie de la batterie

Une première dans l’industrie, le Boundless Tera est équipé de deux batteries 18650 amovibles, ce qui semble impressionnant et devrait permettre d’obtenir une grande autonomie. Avec un beau 5000mAh entre les deux batteries, je me suis retrouvé avec environ 6 sessions de 10 minutes. L’indicateur de batterie indiquait qu’il y avait un peu de charge lorsque je suis allé chercher ma 7ème session, mais l’appareil est mort à la minute où il a commencé à chauffer.

La durée de vie de la batterie du Boundless Tera est donc d’environ une heure. Si l’on considère qu’elle est équipée de DEUX 18650, c’est un peu décevant si l’on considère que le Mighty a récemment vu son autonomie augmenter de plus d’une heure et demie et que le Solo 2 atteint les 3 heures.Maintenant, votre kilométrage peut varier en fonction de vos sélections de température et de vos techniques de tirage, mais c’est mon expérience jusqu’à présent.

Évidemment, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie en achetant des 18650 supplémentaires, mais vous devez en acheter 2 pour doubler la durée de vie de votre batterie. L’Arizer Air 2 a une autonomie d’une heure et demie avec un seul accu.

Je comprends que les technologies de chauffage sont très différentes, mais il est clair que la méthode de chauffage de la Tera n’est pas très efficace si elle consomme 5000mah d’énergie en une heure d’utilisation. Une chose que j’ai remarquée, c’est que les batteries Boundless fonctionnent en parallèle, ce qui signifie que les contacts positifs sont tous les deux en haut, plutôt qu’en série, ce qui signifie que la borne positive est en haut et la borne négative en bas.

Les batteries en parallèle servent généralement à exploiter la puissance pour une production pure, tandis que les batteries en série sont utilisées pour prolonger leur durée de vie. C’est peut-être la raison pour laquelle, malgré la présence de deux batteries et d’une puissance de 5000 mAh, l’appareil a une autonomie moyenne.

Il est également important de noter qu’avec une configuration parallèle, le concept de mariage des batteries devient très important.Cela signifie essentiellement que vous devez toujours utiliser les batteries par paires et ne jamais les mélanger, car cela pourrait entraîner des problèmes

Boundless Tera avec étui blindé

Portabilité

Le Boundless Tera n’est pas très portable. La forme de l’appareil ne se prête pas à un rangement dans une poche. En fait, je dirais que le Solo 2 et le Mighty sont plus portables que le Boundless Tera.

La forme générale du Tera n’est pas quelque chose que nous aimons particulièrement, elle semble encombrante. De loin, il semble être conçu de manière ergonomique, avec des crêtes pour les doigts, mais une fois qu’il est en main, il est extrêmement massif et maladroit. Certains utilisateurs trouveront le Tera encombrant pour les voyages et voudront peut-être une solution de rechange comme le vaporisateur super portable LITL 1.

Compte tenu de l’autonomie de la batterie, si vous vouliez quelque chose d’aussi puissant dans un emballage portable, je recommanderais fortement un Crafty plutôt que le Tera pour des raisons de portabilité.

Boundless Tera in hand

Facilité d’utilisation

Comme la plupart des vaporisateurs portables d’herbes sèches sur le marché, le Tera est plutôt simple à utiliser. Le manuel d’utilisation inclus couvre toutes les bases et un débutant complet peut obtenir des résultats décents avec peu ou pas d’attention aux détails. Certains utilisateurs trouvent que des appareils comme le Flowermate Slick sont plus faciles à utiliser en raison du bouton unique et des températures préréglées, donc cela dépend vraiment de la complexité de votre session.

Le seul point auquel il faut prêter attention est le chargement de l’herbe. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une herbe finement moulue, mais légère. Ne tassez pas votre matériel car cela commence à restreindre le flux d’air, ce qui nuit à la performance finale.

De plus, comme nous l’avons dit précédemment, vous devrez remuer vos herbes à peu près à la moitié de la session pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour ce qui est du nettoyage, tout se démonte très facilement et un simple trempage dans une solution de nettoyage permet d’éliminer rapidement toute accumulation et tout résidu. Trempez un coton-tige dans de l’alcool et nettoyez délicatement l’intérieur de la chambre pour un nettoyage complet. Rincez ensuite les embouts dans de l’eau chaude et laissez-les sécher. Effectuez un nettoyage rapide de la chambre vide pour terminer le processus.

Boundless Tera dans une autre main

Discrétion

En raison de son design volumineux, il ne se cache pas complètement dans la main. D’un autre côté, il ressemble suffisamment à un vaporisateur d’e-juice standard pour que la plupart des gens ne lui accordent pas un second regard, bien qu’il soit un peu plus massif que des appareils comme l’Utillian 722.

En raison du chauffage par convection, le Boundless Tera ne devrait produire l’odeur la plus forte que lorsque vous utilisez l’appareil. Lorsque l’appareil est en veille, vos herbes ne sont pas cuites.

Kit complet Boundless Tera Expérience générale

Que dire, le Boundless Tera est un peu mitigé. D’un côté, il peut être une bête de vapeur absolue, si vous avez une pipe à eau, des poumons d’acier, et que vous aimez les gros nuages, le Tera va certainement vous satisfaire.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’une expérience de vapeur bien équilibrée, vous voudrez peut-être regarder ailleurs. Alors que la sortie de vapeur est ample, la qualité globale de la vapeur manque de profondeur, de douceur et de saveur qui peut être atteint par d’autres unités de prix similaire comme le Crafty +.

Le design massif serait pardonnable si la durée de vie de la batterie était à la hauteur des attentes qui viennent avec l’inclusion de 2 18650 amovibles, mais il est pâle en comparaison avec d’autres géants de la batterie comme le Solo 2.

En fin de compte, le Boundless Tera est un bon appareil qui n’est pas sans défauts et qui se trouvera au milieu du peloton par rapport aux autres appareils de la même gamme de prix. Il est sûr de gagner des adeptes avec sa vapeur puissante, mais beaucoup d’autres resteront sur leur faim.

Si des appareils comme le Mighty ou le Crafty+ semblent un peu hors de votre portée, vous pouvez envisager un appareil comme l’Utillian 722 qui utilise un système de chauffage par convection similaire mais à une fraction du prix. Pour voir une liste complète des les meilleurs vaporisateurs à convection sur le marché, consultez notre article ici.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Boundless Tera ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de nous avoir lu et, comme toujours, continuez à fumer !

 

Score N/A
  • N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.