Test du Boundless CFC 2.0 – Bounding en avant !

Mis à jour : septembre 28, 2023

Dans la dernière itération de son solide Boundless CFC, le fabricant américain a entrepris de faire son meilleur vaporisateur économique à ce jour. En améliorant l’ergonomie, les performances et la qualité globale, le Boundless CFC 2.0 semble être un grand concurrent sur le marché saturé des vaporisateurs d’entrée de gamme. Découvrez ce que nous avons à dire à son sujet dans notre test !

Si c’est votre premier vaporisateur à herbes sèches, consultez notre Guide d’achat des vaporisateurs à herbes sèches pour vous aider à mieux comprendre dans quoi vous vous embarquez !

Test CFC 2.0 de Boundless

Test Boundless CFC 2.0

Boundless CFC 2.0 coils

Comment cela fonctionne

Vous pouvez facilement apprendre à utiliser le Boundless CFC 2.0. Après avoir retiré l’embout buccal, rempli la chambre en céramique d’herbe moulue et l’avoir tassée, vous devez mettre l’appareil en marche. En cliquant 5 fois sur le grand bouton, l’appareil se met en marche et commence à chauffer automatiquement. En utilisant les deux boutons plus petits, vous pouvez régler la température comme vous le souhaitez, en vous référant à l’écran OLED pour voir votre réglage de chaleur actuel.

Une fois qu’il atteint le réglage souhaité en 20 à 30 secondes environ, vous êtes prêt à commencer, mais comme il s’agit principalement d’un dispositif de conduction, il est préférable de laisser les herbes s’imprégner d’un peu plus de chaleur avant de prendre un coup. Une fois la séance terminée, il se met en mode veille, où vous pouvez reprendre une autre séance ou l’éteindre complètement.

Écran plat Boundless CFC 2.0

Contrôle de la puissance CFC 2.0 sans limites

Flexibilité de température

Avec une large gamme de températures allant de 60 à 230°C, vous pourrez choisir votre température idéale sans problème. En raison de la large gamme aussi, d’autres herbes telles que la camomille ou la menthe poivrée peuvent également être vaporisées, si vous êtes intéressé par cela!

Le réglage le plus élevé est assez bon pour traiter les concentrés aussi ; cependant, il n’y a pas de tampon de concentrés inclus dans la boîte. Au lieu de cela, vous aurez besoin de « sandwich » votre cire ou résine entre les couches de bud. Cependant, si vous préférez une plus grande flexibilité de température, le Zeus Arc GT peut être un bon choix, notamment grâce à ses 3 cycles de température différents.

Embout buccal Boundless CFC 2.0

Qualité de vapeur

Le Boundless CFC 2.0 améliore définitivement le design de l’original de plusieurs façons. La saveur est nettement meilleure, la résistance au tirage est réduite de manière significative et la chambre plus grande donne des hits plus lourds. La production de nuages est moyenne au mieux, cependant, il s’agit d’un appareil économique, et il est bien dans sa catégorie de poids à cet égard.

Cependant, il n’est pas très efficace avec l’herbe que vous utilisez, et vous vous retrouverez à utiliser plus d’herbe à long terme par rapport aux appareils avec des styles de chauffage par convection ou hybride comme l’Utillian 421. D’un autre côté, le WPA inclus fonctionne très bien et aide à améliorer les performances de manière significative lorsqu’il est passé dans l’eau.

Écran frontal Boundless CFC 2.0

Qualité de fabrication

Pour un appareil d’entrée de gamme, à moins de 85 , il est raisonnablement bien construit. Le corps et l’embout étant principalement en plastique, contrairement à l’embout en verre du Flowermate Slick, il semble moins cher que les autres appareils. Même s’il est assez solide, je ne lui ferais pas confiance pour survivre à une ou deux chutes. D’un point de vue ergonomique, il est agréable dans les mains et n’est en aucun cas inesthétique.

Boundless fournit également un kit assez complet, comprenant l’appareil lui-même, une brosse de nettoyage, le WPA, le chargeur et le manuel. Boundless a également une assez bonne réputation, donc si quelque chose ne va pas, vous serez couvert.

Boundless CFC 2.0 vue inclinée

Emplacement usb 2.0 du CFC Boundless Autonomie de la batterie

Vous pouvez espérer entre 5 et 7 sessions sur une seule charge, en fonction du réglage de chaleur que vous choisissez et de vos habitudes d’utilisation. Malheureusement, la batterie n’est pas amovible, alors espérons que Boundless a utilisé une batterie de qualité dans ce petit gars.

La recharge à partir d’une batterie pleine prend environ 3 heures, ce qui est certainement inférieur à la moyenne, bien que l’autonomie raisonnablement bonne compense ce fait. Il y a également un système de chargement par le biais d’un passeur, ce qui est un bonus appréciable ! Si vous êtes quelqu’un qui a de longues sessions et a besoin de quelque chose de plus puissant, alors l’Arizer Solo 2 peut être un bon choix, surtout grâce à ses 3 heures d’autonomie.

Boundless CFC 2.0 avec étui blindé

Portabilité

Parfaitement transportable dans la poche, l’objectif que Boundless s’était fixé est bien rempli ! Capable de se glisser dans n’importe quelle poche et se cachant bien dans la main, le vaporisateur Boundless CFC 2.0 est un excellent petit compagnon de voyage.

Bien sûr, il n’est pas aussi petit que le Pulsar APX 2 mais vous n’aurez probablement aucun problème de portabilité avec lui malgré tout.

Boundless CFC 2.0 en main

Facilité d’utilisation

Excellent choix pour les débutants, le Boundless CFC 2.0 est à la fois simple et facile à utiliser. Grâce à son grand bol, il convient également aux petits groupes, et l’absence de technique de tirage ou d’étapes spéciales ne nécessite aucun encadrement si vous le remettez à un ami ou à un inconnu. Si vous préférez la simplicité, jetez un coup d’œil au LITL One, notamment parce qu’il est facile à utiliser et à nettoyer.

Le nettoyage est également assez simple, car un simple coton-tige imbibé d’alcool isopropylique éliminera rapidement toute accumulation ou tout résidu. Faites attention au contact prolongé de l’alcool isopropylique avec les composants en plastique, car ils pourraient se ternir ou se corroder facilement.

Boundless CFC 2.0 dans une autre main

Discrétion

Grâce à sa petite taille, il se cache bien dans vos poches et vos mains. En prenant une bouffée, la majorité des gens pourraient le considérer comme un vaporisateur d’e-juice standard et ne penseront pas à y regarder à deux fois. Cependant, si vous préférez voyager, appréciez le Flowermate V5 Nano pour sa discrétion, notamment parce qu’il peut ressembler à une e-cig ordinaire.

Elle émet cependant une forte odeur, alors gardez cela à l’esprit si la discrétion est importante.

Kit complet Boundless CFC 2.0 Expérience générale

Bien que j’apprécie la Boundless CFC 2.0, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle aurait pu être un peu plus  » grande  » qu’elle ne l’est. Il est plus grand que le Pulsar APX avec des performances similaires et une qualité de fabrication plus faible, bien qu’il soit déjà équipé d’un WPA ! Personnellement, j’économiserais un peu plus et opterais pour quelque chose comme le Zeus Smite Plus qui vous donnera une bien meilleure autonomie et qui est livré avec un embout en verre.

Le CFC 2.0 n’est en aucun cas un mauvais appareil, et fera certainement l’affaire pour un débutant, mais si vous êtes un utilisateur expérimenté ou si vous recherchez un peu plus depuissance, je regarderais ailleurs. C’est définitivement une amélioration par rapport à l’original, ceci étant dit ! Si vous avez absolument besoin de quelque chose pour un budget limité, je vous recommande de jeter un coup d’œil à l’Utillian 420, moins cher.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Boundless CFC 2.0 ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.