Test du Arizer V-Tower Vaporisateur

Mis à jour : mars 26, 2024
L’un des vaporisateurs stationnaires les plus populaires est l’Arizer V-Tower. Arizer a rendu les vaporisateurs canadiens célèbres dans le monde entier. Le Arizer V-Tower vous offre une excellente qualité à un prix relativement bas, puisqu’il s’agit d’une version plus simple du grand vaporisateur Extreme Q d’Arizer. Aujourd’hui, nous allons tester le Arizer V-Tower et vous donner une vue d’ensemble de l’appareil. Si vous voulez connaître une évaluation plus détaillée, il suffit de visiter la page produit du vaporisateur Arizer V-Tower.

Arizer V-Tower Vaporisateur

Comment l’utiliser

Le Arizer V-Tower est un vaporisateur de style fouet standard. Il est 100% convection car c’est l’air qui passe à travers votre plante qui est chauffé plutôt que la chambre de chauffe elle-même. La vapeur est envoyée à travers la chambre de chauffe vers le fouet lorsque vous tirez. Il dispose d’un affichage numérique très clair pour le réglage de la température, tout comme l’Hybrid Volcano, et permet une sélection précise de la température. Il est également livré avec une option de bol de pot-pourri à utiliser comme désodorisant. C’est une excellente option car vous pouvez le mettre juste après avoir vaporisé et éviter de déranger les autres personnes avec l’odeur de votre vapeur. Bien qu’il soit largement connu que le vapotage ne laisse pas autant d’odeur que la combustion, cette option est parfois appelée « l’option furtive ».

Qualité de la vapeur

Tour V
Cet appareil a une excellente qualité de vapeur. Vous utilisez le fouet inclus pour aspirer la vapeur. Nous avons été en mesure d’extraire une excellente vapeur avec une grande cohérence et une bonne saveur. Comme l’unité dispose d’un élément de chauffage en céramique de haute qualité et de composants en verre, la vapeur est exempte de toute impureté indésirable. La chambre de chauffe verticale en verre est toujours une caractéristique de l’Arizer qui assure une convection optimale de la chaleur. Vous avez peut-être remarqué que l’AroMed et le Volcano Classic (les deux meilleurs vaporisateurs en termes de qualité de la vapeur) ont également des chambres de chauffage verticales. Dans cette catégorie, le Arizer V-Tower obtient un score exceptionnel de 9 sur 10 avec le flux d’air vertical caractéristique d’Arizer et la chambre de chauffe en verre sur verre.
Maintenant, si vous cherchez à obtenir la meilleure expérience de vaporisation possible avec la Arizer V-Tower, nous aimerions vous recommander d’associer votre unité avec le nouveau dispositif de refroidissement de vapeur de ZEUSArsenal, le ZEUS Iceborn. Ce dispositif révolutionnaire augmente la qualité de la vapeur de votre Arizer V-Tower de 2 points, en la refroidissant de façon spectaculaire pour des tirages doux et glacés. Il est également beaucoup plus efficace que les autres dispositifs de filtration qui utilisent de l’eau, de sorte que vous pouvez obtenir des nuages de vapeur encore plus grands ! Jetez un coup d’oeil !

Qualité de fabrication

Vaporisateur Arizer V-Tower
Le vaporisateur Arizer V-Tower est fabriqué selon des normes de qualité très élevées. L’appareil dispose de semi-conducteurs internes de qualité, de faibles taux de défauts, d’un panneau de contrôle simple et d’un beau boîtier en acier inoxydable. En outre, il dispose d’un nouvel élément chauffant en céramique à chauffage rapide. Les utilisateurs qui préfèrent les unités portables à la version de bureau se tournent généralement vers le Mighty Vaporizer en raison de sa construction solide.
La qualité de fabrication canadienne est tout à fait fiable. Toutes les unités d’Arizer répondent aux normes les plus élevées pour les vaporisateurs et sont assemblées au Canada, ce qui garantit que les tests de qualité sont effectués en interne. Les tests de qualité sont de la plus haute importance et de nombreux fabricants de vaporisateurs qui ont des installations d’assemblage en Chine ne peuvent pas maintenir leur taux de défaut en dessous de 3% comme le fait Arizer. Le centre de garantie d’Arizer est également installé au Canada, ce qui rend tout processus de garantie beaucoup moins stressant. Contrairement aux unités achetées auprès de distributeurs américains, les unités achetées chez TorontoVaporizer.ca n’ont pas besoin d’être inscrites pour la garantie (au moment de la rédaction de cet article de blog). Tous ces petits facteurs font que le Arizer V-Tower brille dans cette catégorie avec un autre score de 7 sur 10.

Flexibilité de la température

L’Arizer V-Tower permet de régler rapidement et facilement la température de vaporisation souhaitée. Elle dispose d’un affichage numérique extrêmement précis qui vous permet de régler votre température au degré près et de multiples capteurs qui garantissent que l’affichage reflète précisément la température. Il fonctionne très bien sur les réglages de chaleur basse et haute et a une gamme de 50 à 260 degrés Celsius. Il a l’une des gammes les plus élevées parmi les vaporisateurs, mais nous recommandons de rester en dessous de 235 degrés Celsius lors de la vaporisation. Les utilisateurs qui désirent la même précision de température dans leurs vaporisateurs portables préfèrent l’Arizer Solo 2. C’est l’un des rares vaporisateurs qui se rapproche le plus du Arizer V-Tower en termes de flexibilité de température.
Vous pouvez en savoir plus sur les réglages de température en suivant le lien. Dans cette catégorie, le Arizer V-Tower obtient une note encore meilleure de 9,5 sur 10.

Vitesse

Tour Arizer V
Cet appareil met 4 à 7 minutes pour chauffer jusqu’à 205 degrés. C’est à peu près la norme de l’industrie pour les vaporisateurs de style fouet. Il est également facile à remplir et à démonter après utilisation. Vous pouvez également utiliser le réglage automatique de refroidissement pour vaporiser un pot-pourri dans le bol à pot-pourri inclus pour rafraîchir la zone environnante et masquer toute odeur botanique indésirable avec votre huile essentielle de choix (lavande, citron vert, rose, etc.). Dans cette catégorie, le Arizer V-Tower obtient une note moyenne de 7 sur 10. Certains utilisateurs ont tendance à préférer les appareils avec un temps de chauffe rapide comme l’Utillian 722, car ils détestent attendre et se mettent rapidement à fumer.

Commodité d’utilisation

Le bol du cyclone est relativement facile à remplir et les morceaux de verre s’emboîtent parfaitement les uns dans les autres. Alors que le verre est largement considéré comme le meilleur matériau à utiliser dans les vaporisateurs, il n’est parfois pas le plus pratique à manipuler. Vous devez le manipuler avec soin, sinon il se brisera sur vous. Les pièces de rechange sont bon marché (prix moyen de 10$), mais commander le matériel en ligne et attendre quelques jours pour qu’il soit livré est parfois peu pratique. Vous pouvez obtenir un tuff bowl et un adaptateur coudé supplémentaire pour éviter les temps d’arrêt du vapotage. Certains utilisateurs qui veulent éviter les vaporisateurs qui ont du verre préfèrent généralement des unités comme le Zeus Arc GT car il a une chambre en or et l’or est le métal le plus conducteur sur la terre. Le Arizer V-Tower, contrairement au modèle haut de gamme, l’Extreme Q, n’est pas livré avec une télécommande, vous devez donc utiliser l’unité en appuyant sur les boutons sur l’écran. Dans l’ensemble, le Arizer V-Tower est un appareil bon marché, de haute qualité et pratique à utiliser.

Nettoyage et entretien

Les parties qui doivent être nettoyées sont le bol du cyclone (chambre de chauffe où va votre plante), l’adaptateur du coude, le tube de qualité médicale et l’embout en verre. Je vous recommande de tout démonter. Pour ce faire, avec le fouet (c’est ainsi qu’on appelle la combinaison de l’adaptateur coudé, du tube et de l’embout en verre), prenez un bol d’eau chaude et laissez-le tremper pendant 5 minutes. Ensuite, vous pouvez séparer avec précaution les pièces en verre du tube. N’oubliez pas de vérifier les grilles, car elles présentent une accumulation importante avec le temps, ce qui entraîne une mauvaise qualité de vapeur. Assurez-vous de le faire car la saleté collante de la vapeur peut vous faire appliquer trop de force et casser vos pièces en verre. Une fois que chaque pièce est séparée, vous pouvez la faire tremper dans une solution de nettoyage organique pendant une journée, puis la rincer soigneusement. Vous pouvez également faire tremper les pièces en verre dans de l’alcool à brûler et nettoyer le tube à l’eau. Le tube doit être remplacé tous les deux mois, car il est super bon marché (3,99$) et fait une grande différence de goût s’il est sale.

Expérience globale

Les appareils d’Arizer sont extrêmement populaires car ce sont des vaporisateurs peu coûteux et très efficaces. Le Arizer V-Tower a une fonctionnalité légèrement plus limitée que son grand frère l’Extreme Q, puisqu’il n’a pas d’option de ballon. Vous pouvez lire le test comparatif entre le Arizer V-Tower et l’Extreme Q en suivant le lien. Mais si tout ce que vous voulez est un vaporisateur de style fouet, le V-Tower est probablement le meilleur appareil de loin dans sa catégorie de prix. Vous pouvez trouver mieux, mais cela coûtera plus cher. Il a une fabrication exceptionnelle et une qualité de vapeur à un prix abordable.

Compatible with ZEUS Iceborn
This vaporizer is compatible with the ZEUS Iceborn, a revolutionary new vapor cooling system engineered by Canadian vape manufacturer ZEUSArsenal. The Iceborn is designed to produce cooler draws and bigger clouds when connected to your vaporizer. The vapour produced is ultra smooth and crisp and because of ice cooling, instead of water filtration, there is no loss of efficiency. The ZEUS Iceborn adds an additional 2 points to the vapor quality score of this vaporizer and is a highly recommended vaporizer accessory.

J’espère que le test de la tour Arizer V a été utile et n’hésitez pas à laisser des commentaires ou des questions dans la section ci-dessous.
L’équipe de TorontoV
Score 7.1 Assez bon
  • 7.1
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.