Test du Airistech Nokiva – De nouvelles ordures ajoutées à la collection!

Mis à jour : septembre 28, 2023

Nous avons testé d’autres appareils d’Airistech avant comme l’Airistech 3-in-1 et l’Airistech Headbanger et nous sommes sortis assez peu impressionnés par le prix et la qualité de fabrication. Le Airistech Nokiva est un vaporisateur d’herbes sèches portable « premium » avec des embouts en verre interchangeables destiné à donner aux débutants une introduction amicale, cependant, les résultats de ce type d’appareils ont été moins qu’idéaux. Découvrez ce que nous pensons du Nokiva et s’il en vaut la peine !

Si c’est votre premier vaporisateur à herbe sèche, consultez notre tableau de classement des vaporisateurs à herbe sèche pour voir ce que l’industrie des vaporisateurs a de mieux à offrir.

Si vous avez un budget limité et que vous cherchez le meilleur vaporisateur pour le prix, consultez notre liste de ce que nous pensons être les meilleurs vaporisateurs économiques sur le marché aujourd’hui, une excellente façon de commencer votre voyage de vaporisateur.

Test : Airistech Nokiva

Airistech Herbva Nokiva Test

Fonctionnement du vaporisateur Airistech Nokiva

Comment cela fonctionne

C’est assez simple. Broyez finement de l’herbe, jetez l’appareil à la poubelle, et c’est tout ! Ou chargez la chambre et tassez-la doucement avant de remettre l’embout buccal.

Cinq clics rapides mettent l’appareil en marche tandis que les réglages de température peuvent être ajustés avec les boutons correspondants. Il s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes et vous pouvez alors le jeter à la poubelle.

Airistech Herbva Nokiva couleurs disponibles

Contrôle de puissance Airistech Herbva Nokiva

Flexibilité de température

La plage de température de l’appareil s’étend de 149 à 224 °C ou de 300 à 435 °F, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des cas – si l’appareil fonctionnait vraiment.

Un écran OLED est toujours agréable pour surveiller et ajuster facilement votre réglage de température, mais l’écran est si petit que vous devrez plisser les yeux pour lire les chiffres. Les utilisateurs qui recherchent des appareils dotés d’un écran numérique plus grand et plus facile à lire ont généralement tendance à préférer des appareils tels que l’Arizer Solo 2.

Pièce buccale Airistech Herbva Nokiva

Qualité de vapeur

Nous n’avons pas été impressionnés par la vapeur produite par cet appareil et nous avons eu l’impression de gaspiller notre herbe, ce que nous détestons vraiment quand nous testons des appareils. Vous obtiendrez l’un des deux résultats, ou peut-être les deux.

Résultat A : Vous obtiendrez une douce odeur d’huiles et de fumées de fabrication.

Résultat B : Vous obtiendrez une très très petite quantité de vapeur avec une mauvaise saveur, une restriction de tirage très serrée, et plus d’odeurs chimiques.

En bref : la qualité de la vapeur de cet appareil est discutable et devrait peut-être être évitée à tout prix. Les utilisateurs qui recherchent des appareils produisant des vapeurs fortes et lisses ont généralement tendance à préférer des appareils comme le Davinci IQC.

Ecran frontal Airistech Herbva Nokiva

Qualité de fabrication

Son plastique et sa construction fragile rappellent les jouets Happy Meal que l’on peut obtenir. Il n’est pas particulièrement laid (certains ne sont pas d’accord), mais il n’est certainement pas luxueux, loin s’en faut. Il ne s’agit même pas du haut de gamme annoncé. Les utilisateurs, cependant, qui recherchent des unités de construction haut de gamme ont généralement tendance à préférer des appareils comme le Zeus Arc Vaporizer qui a une chambre et un dissipateur thermique plaqués or.

La boîte contient un kit standard composé de l’appareil lui-même, d’un chargeur USB, d’un embout buccal en verre, d’une pochette de transport, d’un manuel d’utilisation, de 3 bouchons en silicone, d’une brosse de nettoyage, d’un outil d’emballage et d’un manuel d’utilisation. C’est tout à fait normal et nous n’avons pas à nous plaindre.

Airistech Herbva Nokiva pièce buccale détachée

Airistech Herbva Nokiva slot usb Autonomie de la batterie

Censé disposer d’une batterie lithium ‘polymère’ de 2200mAh, nous n’avons réussi à obtenir que 4 à 6 séances par charge, ce qui est bien moins que d’autres appareils en céramique à conduction comme l’Utillian 421 et le Flowermate Slick.

Il se recharge via Micro USB en 2 heures environ, mais ne possède pas de batterie amovible, ce qui signifie qu’il atteindra inévitablement la fin de sa durée de vie et deviendra un presse-papiers inutile.

 

Airistech Herbva Nokiva avec étui blindé

Portabilité

Il est relativement mince, mais comparé à de nombreux portables bon marché comme le LITL 1

, il a beaucoup plus de taille.

Il a également quelques années d’âge et cet âge se voit clairement par rapport à des appareils plus récents comme le Flowermate V5 Nano.

Airistech Herbva Nokiva en main

Facilité d’utilisation

Jeter un objet à la poubelle est toujours difficile, surtout lorsqu’il a coûté cher. Beaucoup de personnes seront confuses en le leur remettant devant l’absence de saveur, d’effets et d’étranges émanations chimiques.

Le nettoyage est simple, car après 4 à 6 séances, vous ne voudrez plus jamais l’utiliser, sauf si vous êtes un fou. Si vous l’êtes, vous pouvez utiliser un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique pour nettoyer la chambre et l’embout en verre.

Les utilisateurs à la recherche d’un appareil facile à utiliser, mais avec une grande production de vapeur et des saveurs douces, ont généralement tendance à préférer des appareils comme le Firefly 2+.

Airistech Herbva Nokiva dans une autre main

Discrétion

Il a un look étrange, c’est sûr, mais nous avons vu beaucoup d’e-cigs bizarres ici et la plupart des gens ne sourcilleront pas.

Le Airistech Nokiva n’est pas tout à fait aussi petit que le Davinci Miqro ou même le Flowermate V5 Nano, et honnêtement vous êtes mieux avec quelques pré-rouleaux et un briquet. Même cela est plus petit et plus efficace.

Kit complet Airistech Herbva Nokiva Expérience générale

Le Novika et les clones similaires sont à éviter sans hésitation. C’est un véritable gaspillage d’argent et de temps. Une odeur rebutante, des performances médiocres, et une technologie ancienne au prix de nombreux vaporisateurs compétitifs d’entrée de gamme. Considérez d’autres options économiques de qualité comme l’Utillian 620 ou l’Utillian 421.

Si vous avez des questions sur notre test du vaporisateur Airistech Nokiva ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

Score N/A

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.