Revue du XMax V3 Pro – Vaporisateur Portable et Polarisant à Petit Prix

Mis à jour : mai 7, 2024

Le Xmax V3 Pro est un vaporisateur à herbe sèche qui existe depuis un certain temps. Au cours de cette période, il a maintenu une position solide dans les listes de classement des vaporisateurs à petit budget les plus remarquables, et il y a une bonne raison à cela. Naturellement, le fait d’être un vaporisateur à petit budget comporte aussi des inconvénients, mais c’est à chacun de décider ce qu’il privilégie dans une vape.

Dans cet examen approfondi, nous allons passer en revue toutes les caractéristiques intéressantes de ce vaporisateur et tous ses inconvénients afin que tu puisses décider si c’est un candidat digne d’intérêt. Si tu veux voir par toi-même comment il se classe parmi les autres candidats appropriés, tu peux toujours consulter notre page de classement des vaporisateurs d’herbes sèches.

Sans plus attendre, entrons dans cette revue.

xmax v3 pro

v3 pro chamber lid

Comment ça marche

L’emballage de la XMax V3 Pro n’a rien d’extraordinaire. Hors de la boîte, tu reçois le strict nécessaire : un câble de charge USB-C standard, une tasse de cire unique pour vaporiser du concentré, un outil de chargement et quelques tampons pour nettoyer la chambre. L’appareil lui-même peut être utilisé à l’aide de ses 3 boutons, l’un d’entre eux étant le principal et deux flèches qui pointent respectivement vers le haut et le bas.

Il est livré avec 2 modes différents qui fonctionnent légèrement différemment. Un mode session et un mode à la demande. Mais nous entrerons dans les détails dans la section sur la facilité d’utilisation.

Alors, comment faire fonctionner le XMax V3 Pro ?

C’est aussi simple que de suivre ces 4 étapes :

Étape 1 : Remplis la chambre avec jusqu’à 0,15 gramme d’herbe sèche. N’oublie pas de ne pas trop la tasser pour que le flux d’air reste fluide.
Étape 2 : Appuie 3 fois sur le bouton d’alimentation pour allumer ton appareil.
Étape 3 : Appuie sur les boutons haut et bas pour régler la température (affichée sur l’écran numérique).
Étape 4 : Attends 25 secondes pour que la température actuelle atteigne la température réglée et commence à inhaler.

Le Xmax V3 Pro démarrera en mode session, mais si tu veux une approche plus directe, tu peux appuyer simultanément sur les boutons haut et bas pour passer en mode à la demande. Ce mode, contrairement au mode session, ne chauffe pas automatiquement. Pour chauffer la chambre pendant ce mode, tu dois appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé, et une fois que tu auras cessé d’appuyer, la chambre cessera de chauffer.

xmax v3 pro display

Flexibilité de la température

Je dois dire que le XMax V3 Pro te permet de contrôler ta température comme un pro. Tu peux la régler entre 100° C et 220° C. C’est très important, car cela signifie que tu peux trouver ton point idéal pour un hit parfait.

La machine chauffe rapidement, en 25 secondes environ. Mais voilà, la température peut varier un peu. Ce n’est pas un problème, mais c’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit. Tu peux voir un chiffre sur l’écran et en ressentir un autre dans la vape. Comme pour la plupart des appareils à convection, il faut plus de temps pour chauffer l’herbe car l’élément chauffant n’est pas en contact direct avec elle.

En règle générale, je commence à 180 °C, j’attends un peu après que l’appareil ait chauffé, je prends quelques petites taffes, puis je me lance dans la première grosse taffe. À partir de là, tout se passe bien. J’augmente la chaleur au fur et à mesure, pour finir à 220°C (428°F). À ce propos, j’aurais aimé que la température maximale soit un peu plus élevée pour que je puisse vraiment terminer la session en extrayant bien mon herbe. Quelque chose comme le Milatron qui va jusqu’à 240°C(464°F), ou même un mode boost comme sur l’Utillian 723.

Certains utilisateurs ont fait l’expérience de retirer le couvercle du filtre à air de l’embout en verre pour une aspiration plus directe. J’ai essayé, mais cela fait chauffer le verre trop rapidement.

Alors, oui, le XMax V3 Pro n’a peut-être pas l’air sophistiqué, mais il a les coudées franches là où ça compte. Il s’agit de trouver la température de vape parfaite, et ce petit gadget te permet de le faire.

xmax v3 pro side

xmax v3 mouthpiece

Qualité de la vapeur

Je vais être franc avec toi : la qualité de la vapeur du XMax V3 Pro est mitigée. J’ai eu des sessions où la saveur était parfaite, mais la vapeur ? Il n’y en avait pas assez. Et parfois, si je chauffe vraiment l’appareil, j’obtiens plus de vapeur, mais cela diminue la qualité de son goût. Cela dit, si l’on considère qu’il s’agit d’une vape économique, c’est un petit prix à payer. Jeu de mots.

Ce que j’aime dans le XMax V3 Pro, c’est sa compatibilité avec les herbes sèches et les concentrés. J’aime aussi la possibilité de basculer entre le mode session et le mode à la demande, ce qui est plutôt rare pour une vape à convection. Bien sûr, tu ne peux pas régler les temps de session à la minute près, mais basculer entre 4 et 6 minutes est un juste milieu, surtout pour le prix.

La saveur du XMax V3 Pro est solide, surtout pour sa gamme de prix. Plus tu tires longtemps, plus le hit est important. Cependant, la trajectoire de la vapeur est courte. Il chauffe, ce qui explique probablement pourquoi la température maximale se situe dans la partie inférieure du spectre. Et bien que la résistance au tirage soit moyenne, ce qui signifie qu’il n’est pas trop difficile de tirer, ce n’est pas non plus très facile.

Il est très important de garder à l’esprit le prix de cet appareil. En termes de qualité, il ne se compare pas vraiment à des unités plus haut de gamme comme l’Utillian 723, mais il est tout de même très décent. Il est similaire à un appareil comme l’Utillian 421, qui est également un appareil à convection. Si tu ne sais pas quelle est la différence entre les appareils à convection et à conduction, consulte notre guide. Nous avons écrit cet article concernant les différences entre ces méthodes de chauffage.

xmax v3 battery

Qualité de fabrication

En ce qui concerne la qualité de fabrication du XMax V3 Pro, elle me semble correcte. Rien dans le XMax V3 Pro ne crie « premium », ce qui est normal. Cependant, je me suis senti à l’aise dans la prise en main de l’appareil, ce qui est probablement dû à son châssis en alliage d’aluminium.

L’embout magnétique contient un chemin de vapeur en acier inoxydable et en céramique qui aide à refroidir la vapeur. Il fait un travail décent, mais garde à l’esprit que si tu fais une session de 6 minutes, tu peux sentir que ta vapeur devient légèrement plus chaude.

Mais cela ne m’empêche pas d’utiliser le V3 Pro. Il est livré avec un écran décent, qui, je dirais, m’a aidé à obtenir les informations essentielles comme la température, la minuterie de la session et l’état de la batterie. Encore une fois, je veux comparer cet appareil à l’Utillian 421 en raison de sa nature de convection budgétaire et maintenant de son affichage numérique qui est assez similaire. Il a un embout en verre, cependant, ce qui pourrait rendre la vapeur légèrement plus douce, mais il a 6 réglages de température au lieu de te laisser choisir parmi une gamme.

xmax v3 usb charging

Autonomie de la batterie

Le XMax V3 Pro dispose d’une batterie amovible que tu peux remplacer en cas de besoin. La batterie a une capacité d’environ 2600 mAh. Il est également livré avec un chargeur USB-C qui se charge plus rapidement qu’auparavant. Il faut un peu plus de 3 heures pour le charger complètement, mais deux fonctionnalités aident à résoudre ce problème.

Premièrement, l’appareil dispose d’une charge passthrough, ce qui signifie que tu peux l’utiliser pendant qu’il est branché. Deuxièmement, tu peux acheter une batterie supplémentaire et l’avoir chargée et prête à l’emploi. Comme tu peux remplacer les piles quand tu le souhaites, tu peux en avoir autant que tu en as besoin.

Cependant, la durée de vie de la batterie dépend de l’utilisation que tu fais de l’appareil. En moyenne, elle te donne environ 45 à 60 minutes d’utilisation continue. Mais tu ne peux pas utiliser l’appareil aussi longtemps d’un seul coup. Dans l’ensemble, l’autonomie de la batterie est l’un des inconvénients de l’appareil, mais XMax a inclus des fonctions pour la rendre plus facile à gérer, ce qui est vraiment bien.

xmax v3 pro

Portabilité

Lorsque j’ai mis la main sur le XMax V3 Pro pour la première fois, sa taille m’a agréablement surpris. Je suis un adepte de la vape à emporter, et cette vape répond à mes attentes. Ce n’est pas la plus petite, mais sa forme est suffisamment compacte pour tenir confortablement dans un sac. Pour ce qui est de l’utilisation en poche, c’est possible mais pas vraiment recommandé, sauf si tu la gardes dans ta poche sans rien d’autre.

Pour ceux qui veulent passer à un autre niveau, nous recommandons fortement d’acheter une ou deux batteries 18650 de rechange et un chargeur séparé à deux baies. Cela permet de prolonger considérablement la durée de la session du XMax V3 Pro, car il est rapide et simple de changer les piles 18650 à la volée. Assure-toi simplement de choisir quelque chose de qualité, comme une cellule de batterie Sony, Samsung ou LG (évite les contrefaçons !). Les changer est facile et permet à ta vape d’être prête à l’action.

Mais voici un avertissement – l’embout pourrait te lâcher si tu te déplaces beaucoup. Il y a des aimants, mais ils ne sont pas très puissants. Donc, si tu fais du vélo ou si tu fais quelque chose d’actif, il pourrait se détacher. C’est juste une chose à garder à l’esprit.

xmax v3 pro colors

xmax v3 disassmbly

Facilité d’utilisation

3 pressions rapides sur le bouton d’alimentation suffisent pour allumer et éteindre le XMax V3 Pro. Associé aux deux boutons + et – dédiés, ce vaporisateur est l’une des options les plus simples du marché. L’écran OLED transmet les informations assez clairement, de sorte que même les débutants absolus n’auront pas beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants du XMax V3 Pro.

Une chose que nous avons trouvée moins attrayante à propos du XMax V3 Pro est la taille extrêmement petite de sa chambre, qui contient un triste 0,15 gramme d’herbe. Compte tenu de la petite taille de l’appareil et de sa montée en température rapide, il est clair qu’il a dû faire des compromis sur sa conception générale.

En termes de polyvalence, j’aime beaucoup le fait que ce vaporisateur d’herbe sèche soit doté de 2 modes. Mais ce qui le place vraiment à un autre niveau en termes d’utilité, c’est le fait qu’il soit livré avec une coupe à cire. Un peu comme le fait l’Utillian 723. Ces types d’appareils sont vraiment uniques et sont assez puissants pour chauffer tes concentrés à l’aide du chauffage par convection, ce qui est spécial compte tenu du prix inférieur. Le V3 Pro ne fournira pas la même qualité que le 621, mais il est moins cher.

Une chambre entièrement chargée parvient à fournir suffisamment de vapeur pour une seule session, mais le XMax V3 Pro est loin d’être la meilleure option pour ceux qui recherchent des sessions prolongées ou le partage avec des amis, car nous nous attendons à ce que le rechargement fréquent de l’appareil s’avère être une corvée à long terme.

xmax v3 pro size

Discrétion

La forme et le style pratiques du XMax V3 Pro le rendent idéal pour ceux qui cherchent à passer sous le radar lorsqu’ils utilisent cet appareil en public. La finition noire et satinée de l’extérieur en aluminium n’attire pas du tout l’attention. Le débit de vapeur est également minimal, vous ne ferez pas tourner les têtes avec la quantité de nuages générés par le XMax V3 Pro.

La discrétion est certainement une caractéristique importante que de nombreux connaisseurs recherchent lors de l’achat d’un vaporisateur ; n’oublie pas que, contrairement à la cigarette, tous les vaporisateurs produisent globalement moins d’odeurs.

xmax v3 pro kit

Expérience globale

Le vaporisateur d’herbes sèches XMax V3 Pro présente quelques caractéristiques décentes, comme son écran OLED, sa batterie remplaçable et son port de charge USB-C. Bien qu’impressionnant sur le papier, nous estimons que le XMax V3 Pro ne peut pas tirer parti d’un contrôle complet de la température, compte tenu de sa livraison d’énergie branlante.

Il a quelques fonctionnalités sympas que j’aime, mais elles ne fonctionnent pas assez bien pour que je les utilise réellement, comme la Wax Cup ou le chargement pass-through. Elles peuvent être utiles, mais elles ne le sont pas autant que je l’espérais si tu as plusieurs appareils. Si tu es prêt à dépenser un peu plus et que tu veux un appareil à convection qui offre un peu plus, je te suggère l’Utillian 723. Il est meilleur que l’U421 et est également livré avec une boîte à cire qui fonctionne sans problème.

En ce qui concerne les options budgétaires, le XMax V3 Pro est décent, mais il a encore un long chemin à parcourir avant que nous puissions le qualifier de l’un des meilleurs. La taille de la chambre ne la rend adaptée qu’à des sessions plus courtes. De plus, la porte de la batterie et l’embout buccal peu pratiques rendent l’expérience globale moins agréable avec les herbes sèches du bas de gamme. Si tu veux voir comment il se compare directement à d’autres options économiques, jette un coup d’œil à notre page de classement des meilleurs vaporisateurs économiques.

Et c’est tout pour cette revue, j’espère que tu l’as trouvée utile. Et comme toujours, Keep Vapin’ !

Score 6.8 Bon

Avantages

  • +

    Contrôle total de la température allant de 100°C à 220°C.

  • +

    Batterie remplaçable 18650 avec port de charge USB-C pour une charge rapide.

  • +

    Écran OLED décent pour un affichage clair des informations.

  • +

    Design fin et portable, facile à transporter.

  • +

    Mode session et mode à la demande offrant une flexibilité de vaporisation.

Inconvénients

  • -

    La petite taille de la chambre de 0,15 grammes limite la durée de la session.

  • -

    Contrôle de la température et de la puissance peu fiable.

  • -

    Le débit d'air est fortement restreint, ce qui limite la production de vapeur.

  • 6.8

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.