5 conseils et astuces pour la Firefly 2

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Firefly 2 est un grand vaporisateur portable, mais il a reçu un peu d’attention négative ces derniers temps, principalement en raison du fait qu’il peut ne pas être le plus facile à utiliser dès le début comme d’autres unités haut de gamme comme le Crafty +.

C’est surtout parce que les gens qui ont été habitués à des vaporisateurs de style session ont dû apprendre une nouvelle technique afin de s’habituer à la chauffe à la demande du Firefly 2. Une fois que vous obtenez le coup de main, le Firefly 2 est un excellent appareil et peut produire une vapeur sérieuse.

Je possède la Firefly 2 depuis environ 2 mois maintenant et j’ai pensé que je partagerais quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de cette excellente unité et surtout comment obtenir une quantité décente de vapeur visible. Vous pouvez également consulter notre test complète du Firefly 2+ ici.

Firefly 2 Vaporizer

1) La mouture

La façon dont vous broyez vos herbes a un impact énorme sur la façon dont le Firefly 2 fonctionne. La plupart des vaporisateurs à conduction tels que le Davinci IQC bénéficient d’une mouture plus fine parce que plus de la surface de l’herbe est en contact avec la chambre de chauffe.

Parce que le Firefly 2 est une unité de convection, nous avons trouvé qu’un broyage plus gros fonctionne mieux, pour quelques raisons ; d’abord, le broyage plus gros vous donnera un meilleur flux d’air, parce que cette unité utilise la convection pour cuire vos herbes, vous voulez vous assurer que l’air a de la place pour se déplacer à travers vos herbes pour les cuire.

Avec une mouture plus fine, nous avons constaté une plus grande restriction du flux d’air et une cuisson plus inégale, l’air chaud ayant tendance à cuire le bas plus agressivement que le reste des herbes. Quand nous disons que nous recommandons une mouture plus grosse, cela ne veut pas dire une mouture inégale, vous voulez que la consistance soit très uniforme avec vos herbes, juste plus moelleuse que fine. J’ai trouvé que l’utilisation du moulin ZEUS Bolt me donnait la meilleure consistance à utiliser avec la Firefly 2.

L’autre raison pour laquelle vous voulez une mouture plus fine est d’empêcher les herbes de voyager dans le chemin de la vapeur et de s’accumuler sur l’écran. La façon dont le chemin de l’air est mis en place, il est très facile pour les matériaux finement broyés de trouver leur chemin dans votre écran qui, encore une fois, va restreindre le flux d’air au fil du temps. Les herbes plus couramment moulues ont moins de chance de se déplacer ou d’être aspirées hors de la chambre et de descendre le long du chemin de la vapeur.

2) Le paquet

Firefly 2 Vaporizer

La façon dont vous emballez vos herbes dans le Firefly 2 va également influencer la production de vapeur pendant votre session. Personnellement, je recommande de remplir le bol de sorte que le couvercle du Firefly 2 aide à maintenir les herbes en place, en tassant les herbes vers le bas à une étanchéité moyenne. Cela signifie que les herbes ne sont pas complètement libres comme si vous venez de les laisser tomber dedans, mais pas si serré que l’air aura du mal à circuler.

Après environ 2 ou 3 tirages, je vous recommande de remuer le bol et de le tasser à nouveau avec votre pouce afin de favoriser une cuisson plus uniforme.

D’après mon expérience, l’utilisation d’herbes trop humides et trop serrées avec une température maximale peut entraîner une combustion. Cela ne m’est arrivé que 3 fois et c’était parce que mes herbes étaient humides, que j’emballais l’appareil trop serré et que la température était au maximum. La combinaison de l’humidité et de l’emballage serré signifiait que l’air ne pouvait pas circuler correctement et que les herbes du bas brûlaient.

Les utilisateurs qui veulent éviter la combustion à haute température ont généralement tendance à préférer les unités de type conduction comme l’Arizer Solo 2.

3) Le Draw

Firefly 2 Vaporizer

La façon dont vous tirez de la Firefly 2 fait vraiment la différence entre une expiration terne et un haul impressionnant. Le chemin de l’air de la Firefly 2 est un peu plus restreint que la plupart des unités telles que l’Utillian 722 qui vous encourage à tirer de l’unité comme si vous sirotez du thé chaud à travers une paille.

Pour de meilleurs résultats, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour commencer à chauffer, lorsque la lumière verte devient solide, laissez l’unité reposer pendant quelques secondes supplémentaires pour permettre à la chaleur de s’accumuler, puis commencez lentement à tirer de l’unité. Pour un résultat optimal, vous devez tirer pendant toute la durée du cycle de chauffage.

J’ai constaté que vous devez commencer à tirer lentement, mais que lorsque vous arrivez à la fin du tirage, vous pouvez commencer à augmenter légèrement la vitesse de tirage pour obtenir un tirage encore meilleur.

La maîtrise du tirage est probablement la plus grande courbe d’apprentissage de l’appareil et nécessitera quelques essais et erreurs, mais assurez-vous simplement de tirer lentement pendant toute la durée de 30 secondes et dans les 10 dernières secondes environ, augmentez légèrement votre vitesse de tirage.

Veillez également à continuer à aspirer quelques secondes après que le chauffage se soit éteint afin de vous assurer que vous utilisez toute la chaleur disponible pour une meilleure extraction.

En utilisant cette méthode de tirage avec le reste des conseils lorsqu’il s’agit de vos herbes et de l’emballage de la Firefly 2 devrait donner de bien meilleurs résultats que votre première expérience et en un rien de temps, vous apprécierez la pleine force de la Firefly 2.

4) Power Tuning

Firefly 2 Vaporizer

Si vous êtes comme moi et que vous voulez obtenir de grandes quantités de vapeur visible, comme vous obtenez avec le Mighty

, alors je vous suggère fortement de vous assurer que votre Firefly 2 est mis à jour avec le dernier firmware afin que l’option Power Turning soit disponible pour vous.

Power Tuning vous permettra d’ajuster les paramètres de température de base jusqu’à 111%. Cela signifie que si vous réglez l’unité sur le réglage le plus élevé, qui est normalement autour de 215 degrés Celsius, mais que vous maximisez le réglage de puissance, la température de sortie sera plus proche de 235 degrés Celsius. C’est génial pour les personnes qui veulent vraiment obtenir une vapeur dense de leur appareil, mais attention, comme je l’ai mentionné en parlant de l’emballage de l’unité, cela peut provoquer une combustion dans les bonnes circonstances.

Pour de meilleurs résultats, j’ai personnellement trouvé que d’avoir l’unité réglée à la température la plus élevée pour les herbes sèches avec le réglage de puissance à 105% m’a donné les meilleurs résultats de saveur et de production de vapeur.

5) Prolonger la durée de vie de la batterie

Firefly 2 Vaporizer

Une des plus grandes plaintes avec le Firefly 2 est que l’indicateur de batterie ne vous donne pas une lecture précise de la durée de vie de la batterie.

C’est certainement quelque chose que j’ai rencontré et j’ai eu plusieurs batteries qui m’ont dit qu’elles étaient mortes même si l’unité me dit qu’il leur reste 50%.

J’ai cependant trouvé une astuce pour obtenir le dernier morceau de jus d’une batterie qui peut encore en avoir un peu.

Le chauffage initial semble mettre le plus de pression sur la batterie et il semble que si une batterie a encore un peu de puissance mais pas assez, elle vous dira qu’elle est morte pendant le cycle de chauffage.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie dans cette situation, retirez la batterie à moitié morte, insérez votre deuxième batterie qui est entièrement chargée et faites fonctionner le Firefly pendant le cycle de chauffage initial de 5 à 10 secondes. Une fois que vous avez fait cela, sortez la nouvelle batterie et mettez votre batterie à moitié morte et voilà, vous pouvez obtenir presque une autre session complète de la batterie qui était juste de lire morts. Cependant, les utilisateurs qui veulent éviter ce genre d’inconvénients ont tendance à préférer des appareils comme le Zeus Arc GT qui peut vous offrir des séances de 6 à 9 minutes selon les réglages de température.

Firefly 2 Vaporizer

Réflexions finales

Personnellement, j’aime le vaporisateur Firefly 2, il est très facile à utiliser une fois que vous l’avez pris en main et le chauffage à la demande ne peut pas être battu en termes de commodité. Il peut prendre un peu plus d’effort pour faire fonctionner l’unité comme prévu, mais c’est vraiment la moitié du plaisir de cette unité. Une fois que vous aurez trouvé votre propre technique, il vous sera très difficile de revenir à un autre appareil. Si vous avez des conseils ou des astuces à nous communiquer, nous serions ravis de les entendre. Et si vous êtes dans le marché pour un Firefly 2 plus être sûr de s’arrêter par notre magasin pour prendre un. Vous ne serez pas déçu.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.