4 façons de repérer un faux Mighty

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le Mighty de Storz & Bickel est une unité extrêmement populaire et facilement l’une des meilleures unités portables sur le marché, mais il vient aussi avec une étiquette de prix significative. Pour cette raison, nous ne pouvons pas blâmer les gens de faire du shopping et de chercher le meilleur prix. Cependant, essayer d’économiser quelques dollars peut vous mettre dans une position où vous êtes victime de l’horrible marché noir des vaporisateurs de contrefaçon. Tout comme les sacs à main Louis Vitton et les iPods, les vaporisateurs sont maintenant la proie du marché de la contrefaçon, il est donc préférable de vous éduquer et de savoir comment repérer un faux appareil avant de l’acheter. Nous avons déjà fait le travail pour vous en apportant délibérément un faux Mighty pour le comparer au vrai produit. Nous allons passer en revue 4 domaines principaux à regarder pour repérer un faux :

1) L’autocollant arrière

fake mighty vaporizer

Le premier moyen, et le plus évident, de savoir si vous avez reçu un faux Mighty est de vérifier l’autocollant au dos de l’appareil, qui contient le numéro de série. Le faux Mighty sur la gauche présente un autocollant mat bon marché qui est légèrement décentré et mal aligné. Il est également d’un noir plus clair que les originaux. L’autocollant original du Mighty a une finition semi-brillante et est parfaitement aligné avec les coutures de l’unité. C’est la première indication pour savoir si votre Mighty est authentique ou non.

2) Mauvaise fabrication

La qualité de fabrication des fausses unités Mighty n’a pas la finition raffinée de l’unité originale. La plupart des bords et des apparences de la fausse unité sont mal alignés ou mal finis.

fake-mighty-04

Sur cette première photo, vous pouvez voir que le bouton d’alimentation du faux Mighty a été installé à l’envers, ce qui est un signal d’alarme assez évident, mais au-delà de cela, si vous regardez les bords autour du bouton d’alimentation du faux par rapport à l’original, il est beaucoup moins raffiné et semble fabriqué à bas prix. La même chose peut être dite pour la couture qui descend sur tout le côté de l’unité, il semble mal fini sur la photo et dans vos mains, vous pouvez sentir le plastique rugueux lorsque vous passez votre doigt le long de la couture. L’original Mighty, en revanche, est extrêmement lisse et bien fabriqué ; il n’y a aucun défaut visuel ou tactile lorsque je passe mes doigts le long des coutures de l’unité.

fake-mighty-02

Ce thème se poursuit lorsque vous regardez le bas de l’unité, une fois de plus la couture de la fausse unité est grossièrement finie sans aucune attention aux détails.

Une autre chose qui devient un peu plus évidente avec cette photo est la différence de couleur entre les deux unités. L’original à gauche est un peu plus foncé que le faux mighty et quand on le regarde à nu, cela devient encore plus évident, le faux mighty est plus proche d’un gris noirâtre que du noir franc de l’original.

3) Boutons d’affichage/fonctions

En regardant l’écran des 2 Mighty, vous pouvez voir que l’écran du faux Mighty est couvert de rayures et est fait d’un matériau extrêmement bon marché, contrairement à l’écran LCD intact de notre Mighty original.

fake-mighty-01

Les boutons du Mighty sont un autre indice qui est un peu plus tactile. Les boutons du Mighty original répondent avec une pression plus douce, il y a un clic mais il est assez faible quand on appuie sur les flèches haut et bas du Mighty. Les boutons de la fausse Mighty sont plus durs et émettent un clic en plastique beaucoup plus significatif lorsqu’on appuie dessus. Les boutons semblent même bon marché lorsqu’on les presse.

4) Chambre de chauffe

Nous devons rendre hommage à ceux qui ont reproduit cet appareil car ils ont fait un travail décent en reproduisant la chambre de chauffe, mais ce n’est pas parfait. L’anneau en plastique autour de la chambre de chauffe sur le faux pourrait être plus gris que l’anneau autour de l’original qui est presque un mélange étrange entre le beige et le gris, quelle que soit la couleur, les faussaires ont eu du mal à l’assortir et il est très évident à l’œil nu que les deux chambres sont différentes. Le joint torique autour de l’anneau en plastique est également d’une couleur différente. Sur le faux, il est plus épais et bleu clair, alors que le joint torique original est plutôt bleu roi.

fake-mighty-05

Crafty plus et Volcano Hybrid sont d’autres produits populaires proposés par Storz & Bickel. Comme le faux vaporisateur Might, nous avons malheureusement vu quelques contrefaçons pour le Crafty+ et le Volcano Classic. Elles sont peut-être moins nombreuses que les contrefaçons du Mighty, mais elles existent ! Nous n’avons pas encore entendu parler de contrefaçons pour le Volcano Hybrid. Faites-nous savoir si vous avez repéré des contrefaçons dans la section des commentaires.

Bien qu’il soit bon d’être informé sur la façon de repérer un faux appareil, la façon la plus simple de s’assurer que vous n’êtes pas dupé par l’achat d’un faux produit est d’acheter auprès d’un détaillant autorisé comme nous ici à TVape.

Nous obtenons nos unités directement du fabricant et nous avons des années de service réputé qui garantissent un produit authentique et une satisfaction à 100%. Si vous voyez un Mighty sur eBay ou sur un site web à l’apparence douteuse avec un prix trop beau pour être vrai, reculez lentement, il y a de fortes chances que ce soit trop beau pour être vrai et que vous vous retrouviez avec un faux appareil si vous poursuivez votre achat.

Storz & Bickel contrôle le prix de ses produits et ils sont rarement en vente, mais si vous voulez économiser de l’argent sur un Mighty, n’oubliez pas de consulter notre site Web à l’approche des vacances, lorsque nous proposons généralement des offres exceptionnelles ! Ou alors, prenez votre courage à deux mains et achetez-en un aujourd’hui. Vous bénéficierez de la livraison gratuite, d’un cadeau Zeus gratuit et, surtout, d’un véritable Mighty.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.