Table des matières


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I. Modalités et conditions

II. Information des consommateurs


I. Conditions générales de Thermodyne Systems GmbH pour tvape.fr


1. Champ d'application et définitions

1.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les contrats conclus avec nous sur tvape.de. Les conditions contractuelles du client qui sont contraires ou divergentes de nos conditions générales ne s'appliquent que si nous les avons expressément acceptées.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

1.3 Les entrepreneurs au sens des présentes conditions générales sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes ayant la capacité juridique qui agissent dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'un contrat avec nous.

2. Offre et conclusion du contrat

2.1 Nos offres s'adressent exclusivement à des personnes majeures et ayant la capacité juridique.

2.2 Nos offres ne représentent pas une offre contraignante, mais une invitation à soumettre une offre par le client.

2.3. La commande du client constitue une offre ferme de conclure un contrat. Nous avons le droit d'accepter cette offre dans les deux jours ouvrables. L'acceptation a lieu par une déclaration explicite au client ou par la livraison des marchandises.

2.4. L'e-mail généré automatiquement suite à la commande du client, qui confirme la réception de la commande, ne constitue pas une acceptation du contrat, mais sert uniquement à informer le client et à remplir les obligations légales d'information.

3. Protection de la jeunesse

3.1. Lorsque la commande du client comprend des biens dont la vente est soumise à des restrictions d'âge, nous nous assurerons que le client a atteint l'âge minimum requis en utilisant un processus fiable de vérification de l'identité et de l'âge. L'âge du client sera vérifié pour certains produits lors de la livraison de la marchandise.

3.2. Sans vérification appropriée de l'âge, nous ne sommes pas légalement autorisés à livrer les marchandises dans les cas susmentionnés.

4. Livraison

4.1. La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client.

4.2. Sauf indication contraire pour les produits individuels, la livraison sera effectuée dans un délai de 3 semaines.

4.3. Les délais d'exécution/délais de livraison indiqués dans les offres dépendent du fait que le client a effectué le paiement immédiatement après la conclusion du contrat.

4.4. Si possible, la livraison est effectuée en un seul envoi. Toutefois, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons et des prestations partielles dans la mesure où celles-ci sont raisonnables pour le client. Les frais supplémentaires résultant de livraisons partielles sont à notre charge.

4.5. Les dates de livraison spécifiées ne sont pas des dates fixes, sauf si nous avons expressément confirmé une telle date comme étant une date fixe.

4.6. Les retards de livraison qui surviennent chez nous ou chez l'un de nos sous-traitants/sous-traitants en raison d'un cas de force majeure ou de circonstances équivalentes à un cas de force majeure (comme, par exemple, la politique monétaire et commerciale ou d'autres mesures souveraines, des grèves, des perturbations opérationnelles comme, par exemple, un incendie, des défauts de machines, des bris, une pénurie de matières premières ou d'énergie) nous autorisent à reporter la livraison pour la durée de l'empêchement. Si l'exécution du contrat devient déraisonnable pour le client en raison du retard, le client est en droit de résilier le contrat. En cas d'obstacles à l'exécution qui ne sont pas seulement temporaires, nous sommes en droit de résilier le contrat. Pour plus d'informations sur l'expédition, veuillez cliquer ici.

5. Indisponibilité du service

5.1. Toute offre est soumise à l'obligation d'auto-approvisionnement ; si la marchandise commandée n'est pas disponible du fait que notre fournisseur ne nous approvisionne pas, ce qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion du contrat et n'est pas de notre fait, nous avons le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, nous informerons immédiatement le client qu'une livraison n'est pas possible et lui rembourserons immédiatement le prix d'achat éventuellement déjà payé. En ce qui concerne les consommateurs, ce droit n'existe que si nous avons conclu une opération de couverture spécifique et que nous n'avons pas été approvisionnés de manière inattendue par le fournisseur.

5.2. La responsabilité pour les dommages dus à la non-exécution est exclue si nous n'avons agi ni par négligence grave ni intentionnellement en ce qui concerne le manque de disponibilité ; toute responsabilité pour faute précontractuelle reste inchangée.

6. Prix et frais d'expédition

6.1. Les prix que nous indiquons comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable.

6.2. Les frais d'expédition sont indiqués dans le processus de commande. Vous trouverez un aperçu des frais d'expédition sous https://tvape.fr/expedition.

6.3. Si la livraison est effectuée dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des taxes et des droits supplémentaires peuvent être encourus et sont à la charge du client. Dans le cas de paiements provenant de l'extérieur de l'UE, des frais de paiement (frais de transfert ou de taux de change des établissements de crédit) peuvent également être encourus, qui sont également à la charge du client.

7. Paiement, date d'échéance et défaut de paiement

7.1. Par principe, nous n'acceptons que les modes de paiement énumérés dans le cadre de notre offre.

7.2. Le client est tenu d'effectuer un paiement anticipé, sauf en cas de paiement contre remboursement ou sur facture. Dans ce cas, le paiement est dû dès la conclusion du contrat et la réception de la facture ou du relevé de compte. En cas de paiement contre remboursement ou sur facture, le paiement devient exigible à la réception des marchandises et de la facture ou du relevé de compte.

8. Droit de rétention et réserve de propriété

8.1. Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.

8.2. Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. En cas d'accès de tiers à la marchandise réservée, le client doit signaler notre propriété et nous en informer immédiatement.

9. Garantie pour les consommateurs

9.1. Si le client est un consommateur, les droits de garantie légale s'appliquent.

10. Garantie, obligation de donner un avis sur les défauts pour les entrepreneurs

10.1. Si le client est un entrepreneur, il est tenu d'examiner les marchandises livrées par nos soins pour détecter les défauts évidents. Les réclamations pour des défauts évidents doivent nous être adressées sous forme de texte dans un délai d'une semaine après la remise de la marchandise au client. Les vices cachés qui ne peuvent être détectés même après un examen minutieux immédiat doivent nous être signalés par écrit immédiatement après leur découverte, au plus tard dans la semaine qui suit. L'envoi en temps utile de l'avis de défaut suffit à respecter le délai.

10.2. Après l'expiration des délais selon le chiffre 10.1, la revendication de droits de garantie est exclue.

10.3. En cas de défaut, la garantie est d'abord limitée à l'exécution ultérieure par nos soins. Nous sommes autorisés, à notre discrétion, à rectifier le défaut et/ou à effectuer une livraison de remplacement. Si deux tentatives d'exécution ultérieure échouent (échec de l'exécution ultérieure), si nous refusons l'exécution ultérieure ou si l'exécution ultérieure est déraisonnable, le client peut résilier le contrat, réduire le prix d'achat ou exiger des dommages-intérêts au lieu de l'exécution. Le client est tenu de nous accorder le temps et l'opportunité nécessaires à l'exécution ultérieure.

10.4. Les défauts d'une partie des marchandises livrées n'autorisent pas le client à se plaindre de l'ensemble de la livraison, à moins que la livraison partielle ne présente aucun intérêt pour le client.

10.5. Aucune garantie n'est assumée pour les détériorations de la marchandise dues à l'usure naturelle, aux dommages après le transfert des risques ou à une manipulation inappropriée.

10.6. Les droits à la garantie se prescrivent par un an à compter de la remise de la marchandise, sauf si nous avons agi frauduleusement.

11. Responsabilité civile

11.1. Nous sommes responsables de la négligence grave et des manquements intentionnels à nos obligations.

11.2. Si le client est un entrepreneur, notre responsabilité pour les actes non intentionnels est limitée aux dommages typiquement prévisibles au moment de la conclusion du contrat. En cas de négligence légère, notre responsabilité n'est engagée qu'en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles et limitée au dommage typiquement prévisible au moment de la conclusion du contrat. Nous ne sommes pas responsables de tout autre dommage causé par une négligence légère due à un défaut de la marchandise. Ces limitations ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. Toute responsabilité due à une faute précontractuelle ou en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée par ces limitations de responsabilité.

11.3. Si le client est un consommateur, notre responsabilité n'est engagée qu'en cas de négligence légère en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles et limitée au dommage typiquement prévisible au moment de la conclusion du contrat. Nous ne sommes pas responsables de tout autre dommage causé par une négligence légère due à un défaut de l'objet d'achat. Ces limitations ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. Toute responsabilité due à une faute précontractuelle ou en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée par ces limitations de responsabilité.

11.4. Indépendamment de la faute, notre responsabilité n'est engagée qu'en cas de dissimulation frauduleuse d'un défaut ou de prise en charge d'une garantie ou d'une assurance. Une garantie du fabricant est une garantie du fabricant et ne constitue pas une prise en charge d'une garantie par nous.

11.5. Nous sommes également responsables de l'impossibilité de livraison survenue par hasard pendant le retard, sauf si le dommage se serait également produit si la livraison avait été effectuée à temps.

11.6. Dans la mesure où la responsabilité pour dommages et intérêts à notre encontre est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle pour dommages et intérêts de nos employés, représentants et agents d'exécution.

12. Règlement extrajudiciaire des litiges

12.1. Nous ne participons pas aux procédures de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

12.2. Référence à la plate-forme OS de l'UE pour la résolution extrajudiciaire des litiges en ligne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

13. Dispositions finales

13.1. Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si le client est un consommateur et n'est pas domicilié en Allemagne, les dispositions impératives du pays dans lequel le consommateur est domicilié ne sont pas affectées par ce choix de loi.

13.2. Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, Stuttgart est convenu comme lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de cette relation contractuelle.

13.3. La langue contractuelle est l'allemand.

13.4. Si certaines dispositions du présent contrat sont invalides en tout ou en partie, la validité des autres clauses ou parties de clauses n'en sera pas affectée.


II. Informations importantes pour les consommateurs


Vous trouverez ci-dessous toutes les informations matérielles destinées aux consommateurs que nous sommes tenus de fournir en vertu de la loi.

1. Identité et adresse du fournisseur/entrepreneur :

Thermodyne Systems GmbH

Esperantostr. 8B

70197 Stuttgart

Germany

E-Mail: [email protected], [email protected], [email protected]

2. Garantie:

Nous vous rappelons que vous bénéficiez des droits de garantie légaux en cas de défectuosité des marchandises livrées.

3. Droit de retrait:

En tant que consommateur, vous disposez d'un droit de rétractation. Des informations sur le droit de rétractation, la politique d'annulation et le formulaire de rétractation sont disponibles à l'adresse suivante https://tvape.fr/droit-de-retractation.

4. Service à la clientèle, services après-vente et garanties:

Si vous avez un problème, envoyez un courriel à notre équipe du service clientèle ou appelez-nous. Pour toute question sur les produits, vous pouvez également nous contacter à tout moment via notre service de chat. Cependant, il est en anglais en raison des demandes internationales que nous recevons. Les détails de la garantie peuvent être trouvés ici https://tvape.fr/garantie.

5. Détection et correction des erreurs de saisie

Avant de soumettre votre commande, vous verrez tous les détails de votre commande, tels que le type et la quantité de marchandises, les prix, les frais d'expédition, les détails de l'adresse et d'autres informations essentielles pour votre commande. Si certains détails sont incorrects, vous pouvez les modifier en revenant simplement en arrière dans le processus de commande et en corrigeant les détails, ou en supprimant certains articles ou en modifiant les quantités avant de soumettre votre commande. Si nécessaire, vous pouvez également annuler complètement le processus de commande. Après l'envoi de votre commande, la correction des erreurs de saisie n'est possible que pendant une courte période. Dès que votre commande entre dans le processus d'expédition, une modification n'est plus possible. Nous vous recommandons donc de nous contacter par téléphone en cas d'urgence.

6. Étapes techniques menant à la conclusion du contrat

À la fin du processus de commande, un aperçu de la commande apparaît avec toutes les informations essentielles sur votre commande. Ce n'est que lorsque vous appuyez sur le bouton "Commander" que vous faites une déclaration contractuelle contraignante. Nous pouvons alors l'accepter conformément à nos conditions générales.

7. Stockage et accessibilité du texte du contrat

Le texte du contrat (les conditions générales et les détails de la commande) sera stocké par nos soins et vous sera envoyé par e-mail après la commande. Un accès ultérieur pour vous à ceci n'existe pas. Les conditions générales peuvent toujours être appelées, sauvegardées et imprimées via cette page https://tvape.fr/terms-of-use.

8. Langues des contrats

La langue du contrat est l'allemand.

9. Restrictions de livraison

Nous livrons dans tous les États membres de l'Union européenne.

10. Paiement:

Nous acceptons les moyens de paiement suivants:

Carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Klarna

11. Conditions générales de vente

Veuillez également prendre note de nos conditions générales https://tvape.fr/terms-of-use.

12. Informations sur le règlement en ligne des litiges:

La plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par l'UE (dite plateforme ODR) est un point de contact central permettant aux consommateurs et aux entrepreneurs de régler à l'amiable les litiges liés aux contrats de vente en ligne et aux contrats de service en ligne entre un consommateur résidant dans l'UE et un entrepreneur établi dans l'UE. La plateforme ODR est accessible via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

13. Règlement extrajudiciaire des litiges

Nous ne participons pas aux procédures de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.