Test du TinyMight Vaporisateur – De Finlande avec amour

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le TinyMight est un nouveau et excitant vaporisateur fabriqué en Finlande. Il s’agit d’une toute nouvelle entreprise qui cherche à tester son talent dans le monde du vaporisateur. Il est doté d’une batterie 18650 amovible, d’un chauffage par convection et d’un temps de chauffe rapide comme l’éclair. Il y a beaucoup de choses à aimer dans cet appareil, mais plongeons-y et voyons s’il tient tête aux autres appareils utilisés pour vaporiser du cannabis médical.

Test : TinyMight

Tinymight vaporizer Test

Serpentins de chauffage pour vaporisateurs Tinymight

Comment cela fonctionne

Comme pour tout appareil, nous vous recommandons fortement de le charger complètement avant votre première utilisation. Ensuite, retirez la tige en verre et chargez votre herbe dans la chambre située au bas de la tige. Remettez la tige en place, puis allumez l’appareil. Il y a deux modes que vous pouvez choisir lorsque vous allumez votre TinyMight, le mode à la demande et le mode session.

Si vous souhaitez un chauffage à la demande, appuyez rapidement 3 fois sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil. La lumière située au bas de l’appareil clignote pour indiquer que l’appareil est en marche. Ensuite, sélectionnez votre température à l’aide de la molette située en bas de l’appareil, puis appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé lorsque vous êtes prêt à inhaler.

Si vous préférez le mode session, appuyez 3 fois sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé lors de votre dernière pression. Puis inhalez comme bon vous semble.

Je recommanderais fortement de garder le mode à la demande car j’ai trouvé que c’était la meilleure façon d’utiliser l’appareil. Et qui ne veut pas de vapeur à sa guise ?

Vaporisateur Tinymight vue inclinée

Contrôle de l'alimentation du vaporisateur Tinymight

Flexibilité de température

Le TinyMight dispose de 10 réglages de température comme l’indique le cadran situé sur la partie inférieure de l’appareil. La gamme de température est de 120-240C ou 250 – 460F.

Nous vous recommandons d’aller au-delà de 4, car les températures 1-3 ne sont pas assez chaudes pour vaporiser votre herbe. Je vais entrer dans plus de détails dans la section sur la qualité de la vapeur ci-dessous.

Embout pour vaporisateur Tinymight

Qualité de vapeur

La qualité de vapeur de la TinyMight est excellente. Elle se réchauffe en moins de 5 secondes, ce qui est sérieusement impressionnant. Il y a beaucoup de variation dans les réglages de température – j’ai trouvé que le réglage 4 est celui où les choses commencent à être bonnes.

Vous obtiendrez un hit relativement fort avec une grande saveur et vous pouvez vraiment goûter les terpènes de votre herbe. Lorsque vous augmentez à partir de là, la saveur commence à diminuer, mais la vapeur continue à pomper.

Je le garde habituellement autour de 6, car je trouve que c’est le mélange parfait de saveur et de vapeur – mais jouez avec et voyez lequel fonctionne pour vous. Les réglages 9 et 10 sont un peu durs, la seule solution que j’ai trouvée est de le faire passer dans une pièce d’eau.

Vous avez peut-être remarqué qu’à l’intérieur de la tige de l’appareil se trouvent deux cylindres en acier inoxydable. Ce sont les unités de refroidissement, conçues pour refroidir la vapeur avant qu’elle n’atteigne votre gorge, et elles font un travail décent !

Les hits sont assez puissants avec le TinyMight. Une fois que vous passez le réglage 6, ils peuvent vous mettre sur le cul assez rapidement. J’ai trouvé qu’il était légèrement dangereux de déchirer ce gars à travers le morceau d’eau, car il va certainement se faufiler sur vous.

Un rapide brassage entre les bols avec l’outil situé au bas de l’appareil aidera certainement à une cuisson uniforme. J’ai trouvé que sans le mélange, la cuisson était très inégale. Le bol peu profond peut vous causer des problèmes lorsque vous remuez, car je renverse presque chaque fois, juste pour vous prévenir.

Les amateurs de contrôle précis de la température n’apprécieront pas cet appareil, car ils ne peuvent pas régler la température exacte qui convient à leur expérience de fumeur. Si vous faites partie de cette catégorie, consultez l’Utillian 620.

Écran frontal du vaporisateur Tinymight

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication de la TinyMight est à la fois impressionnante et moins impressionnante. J’aime l’unité de refroidissement, la tige en verre et le fait qu’elle soit composée de pièces respectueuses de l’environnement. Du chêne massif ? Une touche agréable.

La construction est solide, et la tige en verre s’intègre parfaitement à l’appareil. L’unité de refroidissement à l’intérieur de la tige est une autre touche agréable qui contribue certainement à la qualité de la vapeur.

Cependant, le cliquetis qui retentit tout au long de l’utilisation de l’appareil est assez ennuyeux, car vous pouvez l’entendre très clairement. Cela peut sembler être une note triviale, mais c’est assez important pour moi, car surtout après un ou deux coups, je fais une fixation sur le bruit à chaque fois.

À part cela, c’est un appareil bien construit.

Vaporisateur Tinymight détaché

Batterie du vaporisateur Tinymight

Autonomie de la batterie

La TinyMight dispose d’une batterie amovible 18650 qui vous offrira un peu moins d’une heure d’autonomie avant de devoir être rechargée. Vous pouvez recharger l’appareil via le port micro USB (pouvons-nous s’il vous plaît commencer à utiliser l’USB-C ? !) en bas de l’appareil, mais je recommanderais de prendre une batterie 18650 supplémentaire et de la charger en dehors de l’appareil afin de ne jamais avoir à attendre les temps de charge.

J’ai trouvé qu’à moins que vous ayez des batteries supplémentaires, la durée de vie de la TinyMight n’est pas très bonne. Si vous cherchez quelque chose avec un gros accu, jetez un coup d’œil à l’Utillian 722, son accu de 2300mah ne vous laissera pas tomber de sitôt.

Vaporisateur Tinymight en main

Portabilité

En termes de portabilité, le TinyMight est un peu plus grand que votre appareil portable moyen. Il n’est pas encombrant, mais il se situe dans la même gamme que le Crafty Plus et est certainement plus grand que le ZEUS Arc. La durée de vie de la batterie de la TinyMight est également inférieure à celle de la batterie interne de 3500mah de l’Arc.

Ceci étant dit, l’appareil se glissera sans aucun doute dans une poche ou un sac, mais je crains un peu que la tige en verre ne se brise. Si vous disposez d’un accu 18650 supplémentaire, ce serait parfait pour un week-end. Dans l’état actuel des choses, je recommanderais de le sortir pour une seule nuit, et pas plus.

Utilisation du vaporisateur Tinymight

Facilité d’utilisation

La Tinymight est assez simple à utiliser. 3 clics pour l’allumer, puis appuyer et maintenir pour un chauffage à la demande. Une rapide agitation entre les bols vous permettra de rester sur la bonne voie, et le chargement est aussi simple que celui du Solo 2.

Il y a une courbe d’apprentissage pour obtenir la meilleure vapeur, et il faut certainement quelques essais pour l’obtenir là où vous le souhaitez.

Vaporisateur Tinymight dans une autre main

Discrétion

La TinyMight est relativement discrète. Elle est un peu grande pour être complètement cachée par votre main – si c’est votre truc, je vous déconseille cet appareil. Il est parfaitement à l’aise dans les bois, mais il se fera remarquer en ville.

Ceci étant dit, le TinyMight chauffe très vite, donc si vous pouvez rester discret, vous pouvez certainement prendre un coup discret et le remettre dans votre poche avant que trop de gens ne le remarquent.

Kit complet de vaporisateur Tinymight Expérience générale

Le TinyMight est un bon vaporisateur avec sa vapeur à la demande, qui chauffe rapidement. J’apprécie vraiment le fait qu’il soit fabriqué à partir de pièces respectueuses de l’environnement. J’aime cet appareil, sauf pour ce bruit de cliquetis ; il est assez perceptible et je ne peux pas m’arrêter de me concentrer sur lui une fois que je l’ai entendu.

Si vous y mettez le temps et le travail, cependant, il peut certainement pomper de la vapeur sérieusement savoureuse. Je recommande cet appareil pour un vrai connaisseur qui veut quelque chose d’un peu plus complexe à ajouter à sa collection. Pour quelque chose d’un peu moins complexe, nous recommandons l’Utillian 722.

Si vous avez des questions sur notre test du TinyMight ou si vous voulez simplement nous dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer !

 

Score NaN
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.