Comparaison du vaporisateur Arizer XQ2 et du Volcano Classic

Mis à jour : septembre 28, 2023

Avec l’Arizer XQ2 qui arrive dans tous les rayons, ce tout nouveau vaporisateur de bureau fait des vagues en tant qu’alternative à moindre coût aux options populaires telles que le Volcano. Aujourd’hui, nous allons confronter l’Arizer XQ2 à un pilier éprouvé de l’industrie du vaping, le Volcano Classic.

Bien que l’Extreme Q original ait eu une bonne chance contre le champion de bureau de Storz & Bickel, le Volcano a fini par triompher grâce à son extraction supérieure et à sa facilité d’utilisation générale. L’Arizer XQ2 parviendra-t-il à enlever la couronne figurative du Volcano Classic ? Découvrez-le dans notre confrontation exclusive ci-dessous !

Démonstration de l’Arizer XQ2 contre le Volcano Classic

Arizer XQ2 vs Volcano Classic

Classic Volcano Vaporizer heating coilsComment ça marche

Alors que l’Arizer XQ2 et le Volcano Classic sont tous deux des vaporisateurs phares populaires, ils varient un peu en termes de caractéristiques, de polyvalence et de fonctionnalité globale. Pour commencer, l’Arizer XQ2 ressemble plus à une combinaison du Volcano Hybrid et du Digit quand on prend en compte toutes les caractéristiques offertes. L’écran LED de l’Arizer XQ2 en est un bon exemple avec son contraste frappant avec le cadran de température analogique très simple du Volcano Classic.

Un autre point sur lequel l’Arizer XQ2 s’écarte du Volcano Classic est sa capacité à être utilisé avec un système de fouet, ce que seul le Volcano Hybrid est capable de faire. L’Arizer XQ2 est également livré avec une télécommande qui vous permet de régler vos paramètres de température sans avoir à être à portée de main de l’appareil.

Les deux vaporisateurs utilisent le chauffage par conduction pour vaporiser l’herbe sèche et fonctionnent de manière très similaire en termes de fonctionnement et de configuration, bien que le Volcano Classic soit un peu plus facile à utiliser. Le Volcano Classic peut également accueillir beaucoup plus d’herbe sèche avec sa chambre plus grande, ce qui en fait une meilleure option pour le partage.

Classic Volcano Vaporizer mouth pieceQualité de la vapeur

Malgré son âge et son prix élevé, le vaporisateur Volcano Classic a réussi à maintenir sa position comme l’un des vaporisateurs de bureau les plus performants et les plus recommandés. La vapeur produite par le Volcano Classic est à la fois légère et savoureuse, et surtout, elle n’est pas dure du tout, tout en ayant un punch énorme.

L’Arizer XQ2 est une nette amélioration par rapport à l’ancien Extreme Q, surtout en ce qui concerne l’extraction de la vapeur. La vapeur produite par le XQ2 est dense et déborde de saveur grâce au chemin de vapeur relativement étroit tout en verre et la chambre, bien que cela puisse être modifié en ajustant les paramètres de vitesse du ventilateur sur l’appareil.

En comparant les deux vaporisateurs en main, il est difficile de décider d’un gagnant définitif en ce qui concerne la qualité de la vapeur. Il est plus facile d’obtenir des résultats plus satisfaisants et cohérents avec le Volcano Classic. L’Arizer XQ2 en comparaison offre un peu plus de variété quand il s’agit de la façon dont vous pouvez profiter de votre herbe, bien qu’il faille un peu de doigté avec votre installation et les paramètres pour obtenir le résultat souhaité.

Classic Volcano Vaporizer front displayQualité de fabrication

Presque tout ce qui vient de Storz & Bickel est inégalé en matière de puissance durable, et c’est doublement vrai pour le Volcano Classic. Cet appareil a été littéralement conçu et fabriqué pour la première fois il y a plus de 20 ans et n’a connu que peu ou pas de changements dans sa conception ou sa construction générale depuis lors. Plus d’un Volcano en service aujourd’hui a plus de dix ans, ce qui témoigne de sa qualité et de sa durabilité que peu d’autres fabricants peuvent concurrencer

Arizer n’est pas en reste et a un très bon historique de sortie de vaporisateurs robustes qui ont réussi à durer des années. Bien qu’il soit trop tôt pour faire une conclusion sur la qualité de construction de notre unité de test de l’Arizer XQ2, il est sûr de dire qu’il n’offre pas le même niveau de « premium-ness » que le Volcano Classic est connu pour

Le système de sac de l’Arizer XQ2 a été légèrement amélioré par rapport à l’expérience bancale de l’Arizer Extreme Q qui impliquait des élastiques pour fermer le sac. Nous préférons toujours la qualité générale et la facilité d’utilisation des sacs Volcano. Non seulement ils offrent une meilleure étanchéité, mais ils ne nécessitent pas de le refermer manuellement lorsque vous n’inhalez pas.

Arizer XQ2 - temperature flexibilityFlexibilité de la température

L’Arizer XQ2 et le Volcano Classic offrent tous deux une gamme supérieure de températures similaire, de sorte que vous n’aurez probablement aucun problème à obtenir une vape plus chaude ou plus grillée. Cependant, pour les amateurs de micro-dosage et de saveurs, l’Arizer XQ2 est le meilleur choix grâce à son réglage de température inférieur, qui descend à 50°C, alors que le Volcano Classic n’offre qu’un réglage inférieur de 130°C.

N’oubliez pas non plus que le Volcano Classic a une chambre à herbe beaucoup plus grande, ce qui n’est peut-être pas idéal pour les utilisateurs personnels qui ne fument pas beaucoup d’herbe sèche en une seule fois. À moins que vous ne choisissiez le réducteur de chambre optionnel, les utilisateurs pourraient se retrouver à fumer beaucoup plus de produit que ce qu’ils souhaitent. A l’inverse, l’Arizer XQ2 dispose d’une chambre à herbe beaucoup plus petite avec son bol connaisseur et est plus facile à apprécier pour des sessions en solo.

Classic Volcano Vaporizer full kitPensées finales

Alors que le Volcano Classic est certainement l’achat le plus sûr entre les deux vaporisateurs de bureau, il est également vendu à presque le double du prix de l’Arizer XQ2 et n’offre pas autant de flexibilité avec le manque de support de fouet et une température minimale relativement élevée. En contrepartie, il offre une expérience de vapotage plus simple grâce à ses commandes analogiques avec lesquelles il est facile de se familiariser.

L’Arizer XQ2, en comparaison, nécessite une courbe d’apprentissage légèrement plus élevée pour obtenir des résultats optimaux, mais offre des caractéristiques plus modernes telles qu’un écran LED, un témoin lumineux plus visible et un matériel en verre qui vous permet de vaper avec des configurations de fouet et de ballon. Nous sommes également très fans du bouton de contrôle de la vitesse du ventilateur qui permet de régler facilement et à la demande votre session.

Nous allons devoir résumer la situation par une égalité entre les deux car cela se résume principalement à une question de préférence personnelle et de budget. Ceux qui cherchent des vaporisateurs stationnaires éprouvés et qui n’ont pas peur de dépenser plus seront plus enclins à choisir le Volcano Classic. Si vous avez un budget limité et que vous cherchez une installation sans compromis qui offre une foule de fonctionnalités modernes et actualisées, l’Arizer XQ2 pourrait bien être la voie à suivre.

PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.