Test du VapBong Vaporisateur – Une œuvre d’art inattendue

Mis à jour : septembre 28, 2023

Le VapBong d’Art of Vapor est resté sous le radar pendant une poignée d’années, seulement connu par une petite quantité de connaisseurs allemands et européens pendant longtemps. Tout cela a changé en 2020, lorsque la communauté des vaporisateurs a pris conscience de l’incroyable performance et des vertus artistiques du VapBong.

Nous allons passer en test la qualité de construction, la performance, et d’autres attributs importants de cette vape dans la test du VapBong – accrochez-vous bien !

Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur à herbe sèche, consultez nos autres tests de vaporisateurs pour vous aider à trouver le meilleur vaporisateur à herbe pour vous !

Test : VapBong

VapBong Vaporizer Review

VapBong Vaporizer heating coils

Comment cela fonctionne

Complètement différent de tous les autres vaporisateurs, le VapBong semble déroutant au début.

Cependant, il suffit de régler le réglage de puissance à une tension découverte (chaque unité est différente) et de le laisser chauffer pendant environ 15 minutes pour contrôler la température. Remplissez le barboteur d’eau jusqu’à ce que vous trouviez un tirage satisfaisant. Habituellement, environ 150 ml est ce que nous aimons.

Remplissez le bol avec n’importe quelle quantité d’herbe, moulue ou non – le VapBong s’en chargera facilement. Après quelques coups, vous pouvez simplement retirer le bol et le secouer pour le remuer.

Assurez-vous de couvrir le trou du carburateur et d’inhaler profondément pendant quelques secondes. Si vous n’obtenez pas de vapeur après les premières bouffées, augmentez le voltage de quelques décimales et réessayez.

Utilisez vos doigts pour écraser l’herbe pour une extraction plus complète. Sinon, utilisez un broyeur dès le départ pour obtenir les meilleures performances immédiatement.

VapBong Vaporizer power control

Flexibilité de température

Le VapBong utilise une VVPS (Variable voltage power supply). Il n’y a pas de contrôle de température défini sur le VapBong, ce qui peut être peu attrayant pour certains. Chaque VapBong varie également avec la résistance et le réglage de la tension préférée – cela fait partie de la nature unique de l’appareil.

Par conséquent, il y a un potentiel de combustion ainsi que le potentiel de ne pas obtenir de hits du tout lorsque vous êtes en train de comprendre l’appareil. Cette courbe d’apprentissage est rapide et après les premières sessions, vous aurez trouvé le point idéal.

Bien sûr, vous pouvez ajuster le réglage du voltage vers le haut ou vers le bas et augmenter/diminuer la température générale, bien que tout cela soit une supposition. Pour référence, chaque 1 volt de puissance = 5 watts. Donc, 11v représente 55w d’énergie continue.

Bien qu’à première vue tout cela soit peu attrayant, c’est là que la magie commence – une fois que vous avez trouvé votre température idéale, le vaporisateur devient une sorte d’épreuve à régler et à oublier.

La beauté de la simplicité, vous aurez probablement du mal à penser aux ajustements de température par la suite. Une fois que vous avez trouvé le nombre magique, vous allez probablement vous y tenir.

VapBong Vaporizer mouth piece

Qualité de vapeur

Extraordinaire.

Excellente saveur, extraction complète, et certains des nuages les plus épais que nous ayons jamais vu d’un vaporisateur !

Grâce à l’énergie thermique de la grosse boule en céramique, vous disposez d’une puissance apparemment infinie et le gigantesque bol peut accueillir des quantités de fleurs allant du micro au macro-dosage (0,05 – 2g).

La tige et le réservoir d’eau percolés sont juste suffisants pour refroidir et conditionner la vapeur sans en altérer la saveur.

Il y a quelque chose à propos du charme et du glouglou du bubbler qui ajoute aussi à l’expérience. Contrairement à toutes les pièces en verre que nous avons utilisées, l’acoustique est particulièrement agréable et il est clair que la céramique est une bête très différente du verre.

Il y a très peu d’appareils qui peuvent offrir une expérience de session de convection et le VapBong est parmi les meilleurs comme le Herborizer Ti et le Volcano Hybrid.

VapBong Vaporizer front display

Qualité de fabrication

Fait à la main avec amour est la première impression que vous avez. Chaque pièce est soigneusement sculptée à la main et prend beaucoup de temps pour passer de la production au four et finalement au revêtement final. Avons-nous mentionné que ce vaporisateur est une véritable œuvre d’art ?

En conséquence, si une pièce comme le bol se casse, vous avez un problème assez important sur les bras car chaque pièce est unique. Bien que l’assistance à la clientèle ne soit rien de moins qu’excellente, leur emplacement européen peut constituer une barrière lorsqu’il s’agit de service et de pièces de rechange.

Dans le kit, vous obtenez le VapBong lui-même, le bol, l’alimentation électrique et un entonnoir de chargement qui est de loin notre outil de chargement préféré jusqu’à présent.

Comme il est entièrement fait de céramique, nous n’osons pas le laisser tomber sur une surface dure – bien qu’il soit plus résistant que le verre. Mais ne le testez pas !

L’élément chauffant est apparemment construit pour durer éternellement et il y a des rumeurs selon lesquelles un VapBong a été branché en continu pendant de nombreuses années sans aucun problème. La seule partie que nous voyons raisonnablement aller mal est l’alimentation qui est médiocre et un aspect que nous pourrions voir être amélioré.

VapBong Vaporizer inclined view

VapBong Vaporizer with armor case

Portabilité

Aussi lourd qu’il puisse l’être, le VapBong n’est pas du tout portable. Sans parler de sa nature cassable et de sa conception en plug-in, le VapBong n’est pas fait pour être déplacé tout le temps.

Il est préférable de le laisser sur la table basse ou le bureau, dans un endroit sûr où il ne risque pas d’être endommagé.

VapBong Vaporizer in hand

Discrétion

Eh bien… oui.

Il n’a pas vraiment l’air normal, même si c’est l’une des rares fois où vous pourriez le faire passer pour un vase fantaisie… avec un cordon d’alimentation et des boules.

De toute évidence, l’appareil n’est pas aussi discret, mais il n’essaie pas de l’être. Avec sa multitude de styles artistiques colorés, vibrants et parfois farfelus, le VapBong constitue une pièce maîtresse parfaite pour la bonne personne.

VapBong Vaporizer full kit

Expérience générale

Art of Vapor a rapidement généré un culte avec son vaporisateur qui défie toutes les conventions de l’industrie de la fabrication à grande échelle, du design industriel élégant et de l’électronique trop compliquée.

Au lieu de cela, il retourne aux racines de ce qu’est la consommation de cannabis – l’expérience, une soirée agréable, et la connexion à la terre par le biais de l’argile. L’expérience de l’utilisateur est inégalée et c’est là qu’il brille vraiment.

Le VapBong est l’expérience de bang la plus authentique qui soit, et c’est exactement ce qu’un connaisseur de cannabis aimerait s’il n’a pas peur d’une esthétique osée et de quantités extrêmes de vapeur.

Le VapBong n’est pas pour tout le monde et nous hésitons à le recommander aux débutants ou à ceux qui sont particulièrement maladroits. Nous le considérons plutôt comme le Magnum Opus des vaporisateurs artistiques et pour ceux qui préfèrent de tout cœur le bois au plastique.

Merci de lire notre test du Art of Vapor VapBong – si vous avez des questions ou des commentaires s’il vous plaît laissez-les ci-dessous et nous serons heureux de vous aider !

Si vous avez des questions sur notre test ou si vous voulez simplement nous faire savoir ce que vous pensez, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous! Merci de votre lecture et comme toujours, continuez à fumer.

Score N/A
PARTAGER.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Avatar for Alex Karakatsanis

Alex est un passionné de cannabis, un amateur de vaporisateur de longue date, un écrivain et un cinéaste. C'est aussi un passionné de jeux de société et de jeux vidéo qui a un penchant pour l'organisation d'une soirée hebdomadaire de jeux de société. Les fêtards ont été entendus dire des choses comme "est-ce que quelqu'un d'autre va venir ?" et "je ne pense pas que je pourrai venir la semaine prochaine". Il s'efforce de faire rire les gens chaque fois qu'il en a l'occasion et considère le cannabis comme un outil utile pour y parvenir.

Les critiques et les évaluations sont basées sur une expérience personnelle et sur plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Ce contenu est basé sur l'opinion du rédacteur/auteur. Ils sont uniquement fournis à titre de base de recherche et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif. Nous encourageons tous les visiteurs à effectuer des recherches approfondies afin d'obtenir le point de vue le plus objectif possible avant d'acheter.